Aller au contenu

[RESOLU] 3 problèmes depuis la mise à jour d'Android v4.0.4 !...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

=> Mon 1er problème est le suivant : depuis la dernière mise à jour d'android (v4.0.4), les images de mes contacts ne s'affichent plus dans la messagerie à part (apparemment) les derniers contacts que j'ai enregistré récemment...

Parce qu'à la base, j'avais attribué une image pour 95% de mes contacts, et tout marchait avant cette mise à jour...

Maintenant, il faut que je redémarre le portable pour que l'image du contact s'affiche dans ma messagerie et quand j'appelle, l'image ne s'affiche pas non plus...

Et ce qu'est bizarre c'est que quand je vais dans ma liste de contact là il n'y a pas de problème, les images sont bien attribuées aux contacts...

=> 2ème problème : Avant quand j'appellait, le nom (et prénom) de mon contact était affiché en entier, maintenant vu que la police a changée la fin du nom est coupé, j'ai essayé de réduire la taille de la police mais sa n'a rien changé...

=> 3ème problème : Je viens juste de découvrir que la capture d'écran avait disparue !... Avant quand on appuyait 2 sec sur le bouton d'allumage on avait un petit menu où y'avait le "bouton" pour faire une capture d'écran et là il n'y est plus...

Que faire ? C'est pas super gênant mais bon...

Merci pour vos réponses !...

Je ne te réponds que sur le 3ème points : appuie simultanément sur le bouton power et volume bas.

pour le 1er : je sais pas j'utilise pas.

pour le 2eme : pas vu se problème mais j'ai peut-être pas des contacts à nom à rallonge.

Quelle version d'ICS as-tu ? Celle d'orange ?

edit : après test effectivement l'affichage du nom/prénom semble limité à 25 caractères

Pb n°1 : Il prends tes contacts sim ?

Pb n°2 : Si tu as enregistré aussi tes contatcs dans la carte sim, il va privélegier ceux-la après la mis a jour peut etre ? (j'ai eu la meme chose que toi suite à la MAJ, noms coupés, et j'ai du les enlever de la sim pour pouvoir ensuite les retrouver entier)

En esperant que cela t'aide,

Bon courage

LeFab : merci pour l'astuce mais j'avais déjà trouvé avant ^^

C'est quoi ICS ? Oui c'est un portable orange !

Guillaume_ : "il prend tes contacts sim?" => ??...

Mes contacts sont enregistrés sur le téléphone et sur la sim, dans mon répertoire, seul les "contacts téléphonique" sont affichés car si on affiche les contacts sim sa les met en double et y'a une vieille icone de carte sim...

Pour info j'ai attribué des images qu'à mes "contacts téléphonique" et non ceux sur la sim vu qu'ils sont pas affiché dans mon répertoire..

C'est ta dernière mise à jour Android :)

Sur l'ancienne version android (gingerbread), je n'avais pas de problème, et sous ICS (ice cream sandwich), cela est apparu.

"L'image du contact s'affiche dans ma messagerie et quand j'appelle, l'image ne s'affiche pas non plus..." :

Pour ma part, j'ai eu ce problème aussi, et dans mon cas, quand j'appelais un de mes contacts avec une image, l'image n'y était plus, le nom du contact coupé .. J'ai cherché un peu, et il m'as semblé lorsque tu appele un contact téléphonique qui est lui même enregistré sur la sim, il va appeler le profil de la sim, or sur la sim, ni image ni nom complet.

Dis nous si tu arrives à résoudre le problème :)

Bonne journée

Guillaume_ : ok je vois s'ke tu dis, par contre t'as dis "les images des contacts s'affichent dans la messagerie..." moi c'est pas le cas !...

Le truc que je comprend pas c'est pourquoi le fait de redémarrer le portable sa fait s'afficher les images de mes contacts dans ma messagerie ??...

Et pour ICS je dois avoir la dernière version, enfin c'est où que j'peux le voir ? De sûr j'ai la dernière version d'android...

ThorAsgard : merci mais j'ai déjà dit plus haut que j'avais déjà trouvé cmment faire ^^

"Maintenant, il faut que je redémarre le portable pour que l'image du contact s'affiche dans ma messagerie et quand j'appelle, l'image ne s'affiche pas non plus..."

Quand tu redémarre, si .. :P. Enfin c'etait surtout pour te dire que je voyais cela comme ca (Contatc Sim > Contact téléphonique) depuis ICS, après c'est peut-être pas ça

Alors ça ... bonne question :huh:

Le réinitialiser ferais t-il peut-être quelque chose pour ce problème ?

Tu vas dans Réglagles > A propos du téléphone, et la tu trouveras version d'android.

ICS = version d'Android ? mdr alors pourquoi vous me demandez quelle version j'ai alors que c'est écrit dans le titre du sujet et que je l'ai dit 3 fois ?... ^^

Bref, non je vais pas le réinitialiser, j'ai assez mit de temps à le configurer pour qu'il soit "à mon goût" lol...

Pour conclure je pense comme toi que sa doit être une question de contact téléphone/sim qui fout la m****... Mais va savoir ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème... Tant pis je vais laisser comme sa j'ai pas envie de tout trafiquer pour que sa empire...

Ou peut-être que si je supprime et que je remet toutes les images de tous les contacts sa remarchera...

Je vous tient au courant si jamais un jour j'arrive à résoudre ces problèmes...

Si entre temps quelqu'un à les mêmes soucis et qu'il trouve la solution alors qu'il le dise ;)

Merci quand même pour votre aide !

Tiens nous au courant si tu arrives à résoudre le problème :)

"Ou peut-être que si je supprime et que je remet toutes les images de tous les contacts sa remarchera..." : Tu peux essayer éventuellement sur deux trois de tes contacts et nous dire si cela résoud le problème ?

Essaie l'idée d'Ikaiman, je trouve ça pas mal :)

ICS = version d'Android ? mdr alors pourquoi vous me demandez quelle version j'ai alors que c'est écrit dans le titre du sujet et que je l'ai dit 3 fois ?... ^^

Tout simplement parce que pour Android 4.0.4 (ICS : Ice Cream Sandwich), il y a plusieurs version de firmware Sony en circulation !

Rien que pour la France il y en 3 : la version 6.1.1.b.0.544, la 6.1.1.b.1.54 et la 6.1.1.b.1.54 modifiée pour Orange.

A celles-ci, tu peux ajouter toutes les versions des firmwares à l’international :)

Il est vrai que ma question de la version n'était pas suffisamment précise.

Tu peux voir ta version dans : Reglages -> A propos du téléhone -> numéro de build

Alors c'est bon tout est résoluuuuuuu !!!! ^^ J'ai trouvé tout seul ducoup mouahah...

Donc, en fait les problèmes des noms coupés et des images de contact qui n'apparaissent plus quand on apelle ou dans la messagerie sont liés...

C'était bien une histoire de contact téléphonique/sim...

Mon portable (va savoir pourquoi) utilisait donc mes contacts sim (qui eux n'ont pas d'images de contact) car j'en avais attribué qu'à mes contacts téléphonique... Et c'est aussi pour sa que les noms étaient réduis car sur la carte sim le nombre de lettre maximum doit être inférieur à celui des contact sur le téléphone... VOYEZ HAN ?

DONC, j'ai enregistré mes contacts téléphonique sur le portable puis j'ai supprimé tout mes contacts sim donc maintenant il est obligé d'utiliser mes contacts téléphonique donc les images et les noms sont revenuuuuuuuuuuuuus !!

Et va savoir pourquoi quand je redémarrai mon portable les images des contacts dans ma messagerie réapparaissaient... Bref maintenant je m'en fou car c'est réglé !

LeFab : "la 6.1.1.b.1.54 et la 6.1.1.b.1.54 modifiée pour Orange." => t'as écris 2 fois la même ^^

Donc pour info mon n° de build est : 6.1.1.B.1.54

Voilà allez a++ !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...