Syu Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous ! Mon HTC Desire S (OS Bouygues) n’arrête pas de bugger. Par là, j’entends plusieurs fois par jour. Et pas un truc de rigolo genre la 3G qui accroche pas quand je suis dans un bunker, hein. C’est plutôt le freeze total du téléphone de manière aléatoire, comme ça, hop. Je me contente de le verrouiller via un appui court sur la touche Power du dessus et à partir de là, il ne répond plus à aucun stimulus. Ecran noir. Parfois, ça lui arrive de freezer quand quelqu’un appelle. Rien ne s’affiche, j’appuie sur le Power du dessus et ça raccroche au nez de l’appelant. Génial ! La seule solution est d’enlever la batterie et de la remettre pour lui permettre de redémarrer. Ça arrive tellement souvent qu’il en devient quasi inutilisable… Ma question est la suivante : que me conseillez-vous de faire? Est-ce lié à l'OS? Si changer d'OS est la solution, j'aimerais avoir quelque chose méga béton et surtout garder mon répertoire, mes SMS, mes MMS et toutes mes applications (sauf celles de Bouygues, toutes inutiles sauf celle de l’anti-spam SMS qui les bloque tous). Si l’UI est sexy, tant mieux mais ce n'est pas le critère principal. D'avance merci pour vos lumières ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SqueeZen Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Dans la section tutoriel, mon guide pourrait bien répondre à tes attentes. Et avec l'interface de Android 4.2, rien de plus sexy ! C'est un peu de boulot mais le résultat est là. Avec Titanium Backup, tu pourras restaurer tes applications et tes SMS, mais honnêtement vu le bon en avant dans la version d'Android que tu vas faire, je te conseil de réinstaller tout à la main. Par contre pour tes contacts, une petite synchronisation avec Gmail, et pour les SMS/MMS : SMS Backup+. ;) Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.