Aller au contenu

DLNA : Smartphone - NAS - MiniPC android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas de télévision connectée, j'ai fait l'acquisition d'un miniPC Android type MK802 (http://www.miniandroid.fr/) que j'ai branché sur ma télé. Et hop une smartTV pas chère ;)

Je dispose d'un smartphone Android aussi (Xpéria Ray, mais ça n'a que peu d'importance à mon avis) et d'un NAS Synology ds212j.

Vous me voyez venir? ;) Je souhaite lire le contenu multimédia de mon NAS ou de mon smartphone directement sur la télévision via le MiniPC.

J'hésite sur les applis à utiliser.

- Sur le MiniPC j'ai installé AirPlay/DLNA Receiver (LITE) (https://play.google....airplayer&hl=fr). Est-ce un bon choix ou bien existe-t-il des appli plus performante?

- Sur le NAS, à priori rien à installer, il est compatible DLNA/upnp d'origine. Me le confirmez-vous?

- Sur le smartphone, j'ai bcp plus de question.

Je passe par Skifa qui me semble pas super stable et surtout j'aimerais me servir d'un lecteur multimédia type MXPlayer, VLC ou autre directement plutôt que de devoir passer par Skifa qui est un piètre lecteur multimédia.

En claire (enfin je vais essayer de l'être) je voudrais un lecteur multimédia (photo, vidéo, musique) qui puisse aller chercher directement le contenu de mon NAS pour le lire sur le MiniPC (donc la télé)

Ce type de lecteur multimédia existe-t-il?

Suis-je en train de fantasmer un système qui n'existe pas?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut faire du streaming audio video je te propose une solution tout en 1 .

xbmc sur le dongle

xbmc remote sur le tel

et tu peu siroter ton lait fraise dans ton canapé en visionnant les fichiers de ton nas avec ton tel en guise de télécommande .

pour ce qui et du streaming du tel en dlna ,tu a plein de solution moi perso j'aime bien twonky mobile android .

Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...