IronManu Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour à tous, N'ayant pas de télévision connectée, j'ai fait l'acquisition d'un miniPC Android type MK802 (http://www.miniandroid.fr/) que j'ai branché sur ma télé. Et hop une smartTV pas chère ;) Je dispose d'un smartphone Android aussi (Xpéria Ray, mais ça n'a que peu d'importance à mon avis) et d'un NAS Synology ds212j. Vous me voyez venir? ;) Je souhaite lire le contenu multimédia de mon NAS ou de mon smartphone directement sur la télévision via le MiniPC. J'hésite sur les applis à utiliser. - Sur le MiniPC j'ai installé AirPlay/DLNA Receiver (LITE) (https://play.google....airplayer&hl=fr). Est-ce un bon choix ou bien existe-t-il des appli plus performante? - Sur le NAS, à priori rien à installer, il est compatible DLNA/upnp d'origine. Me le confirmez-vous? - Sur le smartphone, j'ai bcp plus de question. Je passe par Skifa qui me semble pas super stable et surtout j'aimerais me servir d'un lecteur multimédia type MXPlayer, VLC ou autre directement plutôt que de devoir passer par Skifa qui est un piètre lecteur multimédia. En claire (enfin je vais essayer de l'être) je voudrais un lecteur multimédia (photo, vidéo, musique) qui puisse aller chercher directement le contenu de mon NAS pour le lire sur le MiniPC (donc la télé) Ce type de lecteur multimédia existe-t-il? Suis-je en train de fantasmer un système qui n'existe pas? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 salut, une petite recherche sur xbmc sur android pourrai peu être t’être utile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronManu Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci pour cette réponse... ...mais à laquelle de mes questions :emo_im_undecided: ? XBMC c'est pour installer sur le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) tu veut faire du streaming audio video je te propose une solution tout en 1 . xbmc sur le dongle xbmc remote sur le tel et tu peu siroter ton lait fraise dans ton canapé en visionnant les fichiers de ton nas avec ton tel en guise de télécommande . pour ce qui et du streaming du tel en dlna ,tu a plein de solution moi perso j'aime bien twonky mobile android . Modifié 20 décembre 2012 par NoData Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.