Aller au contenu

II5+Galaxo ou JC6+Galaxo

Recommended Posts

bonjour,

pensez vous que de passer en JC6 vaut vraiment le coup sachant que je suis en II5 avec recovery + galaxo?

Si je met Galaxo 1.6.3.3 + recovery 4.6.3, que je sois en II5 ou JC6 ne change rien n'est ce pas?

Éclairé moi s'il vous plaît.

Si vous pensez que JC6 est mieux dite moi pourquoi SVP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Perso, j'ai des soucis de stabilité de connexion 3G avec JC6, ainsi que pas mal d'autres personnes.

Au moment de charger un page web, le truc se bloque, puis charge la page au bout de 20 sec. C'était particulièrement présent en JB2, un peu moins en JC6.

La solution est de rester en II5 ou en IK5 pour le baseband. Par contre la connexion est un peu moins rapide et consomme un peu plus.

bonjour,

pensez vous que de passer en JC6 vaut vraiment le coup sachant que je suis en II5 avec recovery + galaxo?

Si je met Galaxo 1.6.3.3 + recovery 4.6.3, que je sois en II5 ou JC6 ne change rien n'est ce pas?

Éclairé moi s'il vous plaît.

Si vous pensez que JC6 est mieux dite moi pourquoi SVP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Soyons clair, en passant en galaxo 1.6.3.3, tu n'auras que le firmware en android 1.6 => aucun problème,

il restera la bande de base que tu avais en II5, ce qui n'est pas un mal. La différence n'est pas visible pour nous autres, donc il faut tester pour voir quelle est la plus stable, ça diffère entre chaque galaxy et on n'est pas certains que les problèmes soient du à la baseband :P

Et non, si tu es en II5, tu peux aussi bien mettre galaxo (peu importe la version) que si tu étais en JC6 ;)

Modifié par LocoMan

Je confirme ce que disait Maurice06, la bande de base II5 est beaucoup plus stable que la JC6. (Je n'ai pas testé avec IK5 ni avec JB2)

Pour moi la meilleure combinaison actuellement est Galaxo 1.6.3.3 & II5.

Après est-ce que II5 consomme plus que JC6, je n'en sais rien mais bon si JC6 coupe sans arrêt il est aussi normal qu'elle consomme moins d'énergie.

edit:je m'étais craqué, j'avais mis Galaxo 1.6.3.3 & JC6

Modifié par krissou

krissou tu dis que II5 est plus stable que JC6 mais tu dit que pour toi la meilleur combinaison c'est galaxo 1.6.3.3 + JC6.

Je comprend plus.

Pourquoi ne reste tu pas en II5 puisque c'est mieux?

Ou qu'apporte alors la JC6 de plus que la II5?

Merci a tous pour vos réponses.

Exact je m'étais planté dans mon précédent message (je viens de rectifier).

Mais je confirme: Galaxo 1.6.3.3+II5 c'est la meilleure combo que j'ai pu tester.

En JC6 j'ai souvent le réseau qui coupe (l'icone 3g disparait puis réapparait quarément), souvent long au démarrage, ... bref pas fiable du tout. En II5 rien de tout ca. Tout fonctionne très bien.

Et pour savoir ce qu'apporte la JC6 de plus que la II5 et bien je pense que seul samsung peut répondre à ça. En tout cas en utilisant II5 je n'ai constaté aucune fonctionnalité manquante par rapport à JC6.

krissou tu dis que II5 est plus stable que JC6 mais tu dit que pour toi la meilleur combinaison c'est galaxo 1.6.3.3 + JC6.

Je comprend plus.

Pourquoi ne reste tu pas en II5 puisque c'est mieux?

Ou qu'apporte alors la JC6 de plus que la II5?

Merci a tous pour vos réponses.

J'avais remis la JC6 qui est quand même plus performante sur mon tel (autonomie un peu meilleur je dirais, et surtout connexion un peu plus rapide) mais la connexion saute de plus en plus souvent.

J'en ai trop marre, demain je repasse en bande de base II5, tant pis pour les performances!

Salut,

Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Je suis en 1.5 j'aimerai passé sur Galaxo en suivant un tuto,certainement celui de loco, je ne comprend pas tout mais ca devrait aller comme meme. Part contre je ne comprend pas vos termes "JC6", "II5" ils n'apparaissent pas dans le tuto, apparament il faut II5. Bref je suis perdu :rolleyes:

Ps : la dernière version galaxo c'est le 1.6.3.3 ?

Modifié par Cedmium

Salut,

Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Je suis en 1.5 j'aimerai passé sur Galaxo en suivant un tuto,certainement celui de loco, je ne comprend pas tout mais ca devrait aller comme meme. Part contre je ne comprend pas vos termes "JC6", "II5" ils n'apparaissent pas dans le tuto, apparament il faut II5. Bref je suis perdu :rolleyes:

Ps : la dernière version galaxo c'est le 1.6.3.3 ?

Les termes employé sont pour les firmwares ( ce qui gère la partie matériel du téléphone )

galaxo est la rom ( donc gère la partie " informatisé " du téléphone )

certains firmwares semblent être légèrement moin gourmand en autonomie et + stable

mais moi je te conseille le dernier firmware donc JC6

mais bon si tu as peur de toutes ces bidouilles contente toi d'installer la rom avec le tuto de locoman ça ira très bien ^^

Edit : oui galaxo 1.6.3.3 est la dernière pour le moment

Modifié par seandk

En passant à galaxo tu devrait avoir ça :

"video"

Oui je sait, cela fait au moin 1 mois que je me renseigne mais j'ai vraiment hésité, peur d'une rom pas stable. mais je me suis décider justement avec cette video puis les nombreux commentaires sur le forum.

J'ai vraiment hate, le seul soucis c'est que je perd mes données d'un logiciel que j'utilise (ABE) pour ne pas le citer.

En passant à galaxo tu devrait avoir ça :

"video"

Oui je sait, cela fait au moin 1 mois que je me renseigne mais j'ai vraiment hésité, peur d'une rom pas stable. mais je me suis décider justement avec cette video puis les nombreux commentaires sur le forum.

J'ai vraiment hate, le seul soucis c'est que je perd mes données d'un logiciel que j'utilise (ABE) pour ne pas le citer.

Ce que je te conseille alors:

suit le tuto de locoman, commence par installer le recovery

à partir de la tu pourra " rooter " ton phone avec "enable su "

ensuite va sur le market et installe titanium backup pro , il va te permettre de sauvegarder tes applications ainsi que les données sur ta SD ( nécessite le root )

ensuite tu continu le tuto de locoman et tu installe galaxo ( wipe ensuite installation de la rom et restore GAPPS )

Sean, ce que t'appelles Firmware, c'est pas plutôt Baseband ici?

D'après ce que j'ai compris la Rom est en plusieurs parties, la Galaxo reprenant toutes les parties sauf la partie radio, le Baseband. Du coup quand on installe une Galaxo, la seul truc qu'on peut toucher c'est le baseband.

Corrigez moi si je me trompe...

Sean, ce que t'appelles Firmware, c'est pas plutôt Baseband ici?

D'après ce que j'ai compris la Rom est en plusieurs parties, la Galaxo reprenant toutes les parties sauf la partie radio, le Baseband. Du coup quand on installe une Galaxo, la seul truc qu'on peut toucher c'est le baseband.

Corrigez moi si je me trompe...

oui c'est à peu près sa

galaxo est basé sur JC6 donc peu importe le firmware

ce que l'ont peut changé c'est la baseband

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...