Aller au contenu

problemes chargeur


Recommended Posts

Salut,

Bon voilà après plusieurs recherches sur le net, il s'avère que certains lots de slim ont des problèmes de batterie qui seraient dus à une defaillance du chargeur.

la question est: quand on ouvre la boite de son slim pour la 1ere fois, comment sait-on si on est tombé sur un mauvais chargeur ? (Sans le brancher pour tester)

Quels sont les caractéristiques idéales de chargeur pour la batterie du slim ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis est a prendre avec des pincettes, ce sera a confirmer.

Les chargeurs en 700mA présentent un défaut, (Edit : Que ceux de Wiko) lorsque l'on branche le tel dessus, l’écran fait n'importe quoi... (pas tout les chargeurs)

Donc ceux qui ont un chargeur de 1A, ils ont le mieux.

Modifié par Meddy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de chargeur est aléatoire. Ceux qui ont un 1000 ma ont aussi des problèmes, même si en général ca touche moins ceux là.

J'ai un chargeur 700 ma "gravé" dessus et aucun souci.

J'ai par contre un chargeur 1 a d'une autre marque qui rends mes appareils fou (téléphone, ipod), donc ca touche toutes les marques j'ai l'impression. On a les mêmes chargeurs que les HTC donc il faudrait voir s'ils sont aussi concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends aucun risque à utiliser un chargeur Samsung, bien au contraire.

OK mais si c'est pas un Samsung ?

Bref que faut il pour mettre toute les chance de son coté ?

Est ce que c'est juste le Chargeur Wiko qui a un probleme ?

Ou est ce que c'est la Batterie Wiko qui supporte pas certains chargeurs ?

Perso j'avais un telephone Samsung il y a quelques temps.

Je l'ai eu chargé avec des Chargeur bas de Gammes qu'on m'a preté, et j'ai jamais bousillé sa batterie.

Si pour le Wiko faut faire attention aux chargeurs qu'on mets c'est quand meme inquietant.

Donc c'est pour ca que je m'interroge.

Le probleme est il du a la Batterie ? ou au chargeur ? Wiko

Modifié par Philippe Gaynon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un bloc secteur LG et un câble Sony, j'ai aucun problème avec (l'écran ne devient pas fou), ou parfois le chargeur Samsung de ma copine.

Deux semaines d'utilisation, aucun pépin. Le chargeur Wiko me sert pour ma clope électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais détaillé les chargeurs que j'utilise :

J'utilise mes chargeur Wiko (700ma), Asus (2000 ma) ou ZTE (700 ma) et aucun problème.

Dans ma voiture, j'utilise un chargeur allume cigare Chevrolet reçu en cadeau et le téléphone charge sans problème. Par contre mon iPod ne se charge pas avec. Idem avec un chargeur allume cigare Carrefour.

J'ai juste un chargeur produit blanc de chez Vandenborre (Darty) qui pose problème avec TOUS mes appareils (Nexus 7, GSM, iPod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si c'est pas un Samsung ?

Bref que faut il pour mettre toute les chance de son coté ?

Est ce que c'est juste le Chargeur Wiko qui a un probleme ?

Ou est ce que c'est la Batterie Wiko qui supporte pas certains chargeurs ?

Perso j'avais un telephone Samsung il y a quelques temps.

Je l'ai eu chargé avec des Chargeur bas de Gammes qu'on m'a preté, et j'ai jamais bousillé sa batterie.

Si pour le Wiko faut faire attention aux chargeurs qu'on mets c'est quand meme inquietant.

Donc c'est pour ca que je m'interroge.

Le probleme est il du a la Batterie ? ou au chargeur ? Wiko

tu peut bien utiliser n'importe quel chargeur usb, j'vois pas pourquoi tu prend la tete :huh:

C'est là tout l'avantage d'avoir des chargeur en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le téléphone a une faiblesse quelque part (condensateur ou autre..) et dans certains cas, cela impacte la charge.

Perso, j'ai utilisé le chargeur Wiko 1A sans souci pendant 3 semaines.

Aprés j'ai eu un gros souci sur la charge (pas de charge avec le chargeur, 0% etc..)

J'ai réussi à le redémarrer et maintenant il charge seulement sur USB et ça dépend des jours ..

J'ai contacté WIKO, ils demandent à ce que l'on revoie l'ensemble pour voir quelle partie a un souci (téléphone , chargeur , batterie)

Je le garde tant que j'arrive à le recharger

Tant qu'ils ne trouveront pas la cause exacte de ce phénomène on ne pourra pas savoir vraiment ce qu'il faut faire ou pas.

Enfin il est garantie 2 ans, cela leur laisse le temps de trouver !

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois !? C'est super court, ca démontre bien le peu de fiabilité de la chose ... Moi j'utilisais aussi un chargeur ZTE quand le problème est arrivé, d'ailleurs des batteries de même capacités sont sorties à la vente, mais y en a t'il avec plus de capacités aujourd'hui ? (certifiée pour le WCS bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...