Aller au contenu

Ralentissement du rythme des mises à jours (majeures) annoncé

Recommended Posts

Selon une interview du Patron du développement Mobile chez Google ici:

http://www.mercurynews.com/ci_15184465?nclick_check=1

So we launched it, and from our internal 0.8, we got to 1.0 pretty quickly, and we went through this iteration cycle. You've noticed, probably, that that's slowed down a little bit. Our product cycle is now, basically twice a year, and it will probably end up being once a year when things start settling down, because a platform that's moving — it's hard for developers to keep up. I want developers to basically leverage the innovation. I don't want developers to have to predict the innovation.

En gros on va avoir maintenant 2 mises à jours majeurs par an avant d'aller vers un rythme de une mise à jour majeur par an.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la stabilité et le développement d'Android je trouve :D

On aura moins l'impression d'acheter un truc qui sera obsolète 2 mois plus tard :p

Pour moi c'est une bonne nouvelle uniquement si ca permet aux constructeurs de maintenir un peu mieux les anciens modèles en leur proposant les mises à jour. Ce dont je ne suis pas du tout sûr ^^

Sinon, à part pour éviter les frustrations personnelles comme tu dis, je ne vois pas beaucoup d'avantages à espacer les mises à jours ;)

Ceci dit, je pense surtout que si le rythme des mises à jour est revu à la baisse, c'est juste parce qu'Android atteint une certaine stabilité/maturité et que donc il y a moins de choses à corriger et donc à mettre à jour ^^ Je ne pense pas que ce soit une stratégie particulière (ou "pour faire comme l'iPhone" comme le laissent entendre plusieurs sites.....).

Sinon, à part pour éviter les frustrations personnelles comme tu dis, je ne vois pas beaucoup d'avantages à espacer les mises à jours ;)

Qu’on n’aie pas de mauvaise surprise (du style pas de support Bluetooth pour le transfert de fichiers, en natif, à cause d’un oubli) parce que les développeurs ont eu un ordre genre « Bon les gars, vous me torchez cet Android 2 en 5 mois, top chrono ».

Pour moi c’est un signe de maturité du projet et une « bonne nouvelle » pour l’innovation.

Sinon, à part pour éviter les frustrations personnelles comme tu dis, je ne vois pas beaucoup d'avantages à espacer les mises à jours wink

Ce qu'a dit Diti.

Et les constructeurs serons peut être moins rétissants a faire les maj si il ne faut pas recommencer juste après, par ce que le temps de faire la maj pour la 2.0, la 2.1 est déja là.

Qu’on n’aie pas de mauvaise surprise (du style pas de support Bluetooth pour le transfert de fichiers, en natif, à cause d’un oubli) parce que les développeurs ont eu un ordre genre « Bon les gars, vous me torchez cet Android 2 en 5 mois, top chrono ».

Ca c'est un autre problème :)

On peut très bien avoir une version de qualité en 6 mois, ou même en 3. Suffit de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

De la même manière, on peut très bien avoir une version pourrie tous les ans, justement parce qu'on a pas su gérer ses délais sur du long terme. Il est en général plus facile de gérer les retards sur une petite tranche que sur une période très longue.

Enfin c'est mon avis.

Sur le reste je pense qu'on est d'accord :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...