Aller au contenu

Pourquoi certains jeux sont incompatibles avec l'Optimus 4X ?

Trunk70

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Suite à mon souci avec le jeu Rayman jungle run qui marche sur mon Optimus 2X mais pas sur le 4, je me posais la question. Certains jeux sont incompatibles alors que ce sont des jeux de la Tegra Zone et souvent spécialement conçus pour le Tegra 3 (ou en tout cas optimisé pour) .

Quand je lance Tegra Zone, que je vois le fameux Horn , je lance le Google Play et hop message : incompatibilité avec cette version ...

Idem pour Rayman et d'autres que je ne vois pas comme Gta Vice City alors qu'il est sur la Nexus 7 .

J'ai juste envie de savoir pourquoi et avoir une explication . Avoir un Smartphone pareil et se voir refuser l'accès à ces applis est assez frustrant surtout que je les ai payées et qu'elles fonctionnent sur l'optimus 2X.

Si quelqu"un peut m'en dire un peu plus ce serait cool parce que là je ne vois aucune raison logique à ce phénomène. Merci.

Salut

tu as 2 choix, soit de prendre une version modifiée de google play (ton mobile sera vu comme compatible avec tous les jeux même ceux qui ne sont réellement pas compatible) sur ton mobile (il en traine partout sur le net), sinon de récup le jeu sur un dépot non officiel, mais c'est une autre histoire.

En tout cas je peux te dire que rayman fonctionne bien sur mon tel.

@+

David

Suis partisan du tout officiel et je trouve dommage ce fractionnement incompréhensible. D'autant plus que dans le cas de Rayman, certains comme toi, arrivent à le faire tourner sans passer par des moyens alternatifs... En l'absence d'une réelle explication, faudra bien se faire une raison, d'autant que la communauté autour de ce téléphone n'a pas l'air très importante :-( Merci et bonnes fêtes ! ^^

j'ai le 4x HD depuis ce matin (c'est l’avantage de se faire soit même ses cadeaux)

rayman marche très bien dessus mais je l'ai récupéré par le biais de l'amazon apps à 89cts

peut être que ceux qui te dise qu'il marche sont aussi passé par là

car sur le play store il est indiqué comme incompatible comme toi

après (et c'est pas pour remuer le couteau) il tourne parfaitement dessus par rapport à ma gtab

Modifié par nononath

• 2 weeks later...

oui et si j'ai bien compris pas mal de contenus sont moins chers sur amazon que sur google play.

Après tu as une version modifiée de google play en apk, qui ne vérifie pas les compatibilité avec les tel (ca devrait débloquer ton pb), par contre je sais pas comment ca se gère au niveau CB sur google mais faut avoir confiance dans ce cas.

@+

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...