Asusnovice Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir A la mise sous tension de ma tablette asus t300t ,un message apparait processus com.google.process.gapps asus. . donc tu coches ok pour pouvoir utiliser la tablette. Pourquoi ce message . Et ,impossible d ouvrir Play Store. Merci de vos reponses pour resoudre ces problemes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Salut, Étrange que tu ai un souci sur les GAPPS (Google applications = google play, maps, Gtalk etc...) 2 options (comme tu ne l'as pas précisé) ça laisse même supposer des tas d'autres raisons ... Soit tes GAPPS ne sont pas installées complètement auquel cas tu les reflash via twrp...(dans le cas où tu soit sur une ROM à base de CyanogenMod10) --> ce que je doute vu ton pseudo Soit un petit soucis de rien qui peut se regler en effaçant le cache de tes applications (à essayer) j'ai pas ma tablette sous les yeux mais c'est dans paramètres/applications puis ensuite il faut trouver le google play dans les appli installées puis ensuite effacer ce qui est effaçable (cache je crois) ... Mais bon d'un façon générale, (ça ne s'adresse pas qu'à toi) ..ça serait bien de préciser vos ROM etc ...(STOCK ASUS ou autre).. Modifié 20 décembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonsoir 6 Je viens de vider tout les caches possible des peu d applications d installees. Je precise que ma tablette n a pas ete bidouiller . Elle est installee av android 4.1.1. . Et je n arrive toujours pas a ouvrir play store. Quand on va sur certains forum,plusieurs internaute ont le meme souci mais sans pouvoir le remedier. Serait il un souci hard d android? Merci de vos idees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Non...purement software... 2 solutions pour moi : Faire un reset usine ou reflasher la dernière mise à jour téléchargeable sur le site d'ASUS (en prenant soin de la dé zipper UNE SEULE fois et en copiant ce fichier dézippé sur une carte sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonsoir La mise a jour du firm date du 18 12 2012 et cela n a rien change. Pour le reset,je n ose pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bah ...ç'est rien de dramatique hein ! Pourtant... c’est que ça serait peut être (certainement) bien efficace...ma foi ... As you want ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Pour info : j'ai retourné dans application---> consommation des données----> gooqle play store ---> afficher paramètre application et là une fenetre s'ouvre un bref instant avec pleins d'indications mais sans pouvoir lire et maitriser la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 J ai reussi a aller sur google play store de la tablette en desactivant et activant plusieurs fois la wifi mais des que j ai voulu faire une mise a jour d une application de map par exemple .La mise a jour ne se fait pas et ensuite impossible de reouvrir play store meme apres avoir eteint et reallumer la tablette. Qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owedoc Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Tu devrais essayer de désactiver la synchro en haut à droite qui devait être activé chez toi. Modifié 23 décembre 2012 par Owedoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour J'ai téléphoné ce matin à la hotline d'Asus (gars très sympa ) il m'a conseillé de restaurer la tablette valeur usine en faisant par la touche marche /arret et la touche volume enfoncé en meme temps. Tout est rentré en ordre après avoir tous reconfigurés. Ca meme sauvegardé mes applications téléchargées. Je lui ai demandé pouquoi j'avais eu ce message d'acceuil et je ne pouvais plus ouvrir Play store. Il m'a répondu que j'avais du eu téléchargé une application avec un virus. Connaissez-vous un antivirus gratuit qui tourne bien sur une tablette Asus sous android Je vous remercie de tous les renseignements que vous m'avez apporté et je vous souhaite un joyeux noel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owedoc Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Le meilleur antivirus c'est toi même, télécharge pas n'importe quoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asusnovice Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir Certe, par precaution j ai telecharge l application avast pour android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owedoc Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai pas pris d'antivirus perso. Ça pompe la batterie. Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.