Aller au contenu

Quelques questions avant de Rooter mon ZTE Blade S

bob405

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir mon Blade s et je débute. Après lecture de vos différents posts, il me reste plusieurs doutes :

- si je root mon téléphone avec ClockworkMod, est-ce que je pourrais garder ma ROM d'origine?

Mon but serait dans un premier temps de Rooter mon téléphone afin d'augmenter sa mémoire interne (j'ai une SD de 4GO) sans pour autant changer de ROM.

En effet, pour le moment ma ROM me satisfait mais il est insupportable de manquer de mémoire en permanence, ce qui rend l'utilisation du téléphone quasi impossible.

Merci par avance de vos réponses.

- si je root mon téléphone avec ClockworkMod, est-ce que je pourrais garder ma ROM d'origine?

oui sans probleme.

pour le moment ma ROM me satisfait mais il est insupportable de manquer de mémoire en permanence, ce qui rend l'utilisation du téléphone quasi impossible.

apres avoir installer CWM 5.0.2.7 installe la room FreeMobile Mod ces la room de Free mais rooter. ;)

wiki du blade s :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade_S

• Like 1

peux tu etre plus explicite dans la formulation de ta demande car j'ai pas compris exactement ce que tu souhaite.

si tu mes juste CWM rien ne bouge

si ces sauvegarde de tes propres parametres non si tu flash la room

si ces le programme en lui meme oui car FreeMobile Mod ces la meme room d'origine mais rooter.

La recherche vocale est toujours disponible, quelque soit la ROM.

C'est une appli Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.voicesearch

Le fait de flasher pour installer un recovery puis une ROM, même la même que l'originale, va tout formater, donc s'il manque des applis bah tu les réinstalles :)

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai effectivement réussi mais maintenant j'ai d'autres question :