Aller au contenu

Quelques questions avant de Rooter mon ZTE Blade S

bob405

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir mon Blade s et je débute. Après lecture de vos différents posts, il me reste plusieurs doutes :

- si je root mon téléphone avec ClockworkMod, est-ce que je pourrais garder ma ROM d'origine?

Mon but serait dans un premier temps de Rooter mon téléphone afin d'augmenter sa mémoire interne (j'ai une SD de 4GO) sans pour autant changer de ROM.

En effet, pour le moment ma ROM me satisfait mais il est insupportable de manquer de mémoire en permanence, ce qui rend l'utilisation du téléphone quasi impossible.

Merci par avance de vos réponses.

- si je root mon téléphone avec ClockworkMod, est-ce que je pourrais garder ma ROM d'origine?

oui sans probleme.

pour le moment ma ROM me satisfait mais il est insupportable de manquer de mémoire en permanence, ce qui rend l'utilisation du téléphone quasi impossible.

apres avoir installer CWM 5.0.2.7 installe la room FreeMobile Mod ces la room de Free mais rooter. ;)

wiki du blade s :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade_S

• Like 1

peux tu etre plus explicite dans la formulation de ta demande car j'ai pas compris exactement ce que tu souhaite.

si tu mes juste CWM rien ne bouge

si ces sauvegarde de tes propres parametres non si tu flash la room

si ces le programme en lui meme oui car FreeMobile Mod ces la meme room d'origine mais rooter.

La recherche vocale est toujours disponible, quelque soit la ROM.

C'est une appli Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.voicesearch

Le fait de flasher pour installer un recovery puis une ROM, même la même que l'originale, va tout formater, donc s'il manque des applis bah tu les réinstalles :)

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai effectivement réussi mais maintenant j'ai d'autres question :

- j'ai toujours un problème de place qui n'est pas suffisante (le problème semble amélioré mais pas disparu après l'installation d'environ 10 applis)

- comment le résoudre?

Je pensais démarrer World Clock Mod puis partionner ma SD avec plus d'espace réservé aux applications mais combien et est-ce la bonne manoeuvre?

Je vais perdre mes données? Je doit les sauvegardées avant?

Modifié par bob405

Tout formatage = perte de données sous Android.

Donc en gros, faut partitionner AVANT d'installer une ROM ;)

Si tu veux, tu peux installer Link2SD qui peux copier automatiquement les applis sur la deuxième partition de ta carte SD.

Ma carte SD possède une deuxième partition en EXT3 (j'ai utilisé un utilitaire sur ordinateur (Gparted) pour partitionner.

Côté mémoire interne, tu peux partitionner avec la méthode TPT.

Perso, j'ai utilisé un flash TPT dispo sur Modaco pour partitionner avec 200 de système, 20 de cache et 220 de data.

Une fois le partitionnement SD et interne fait, tu flash ta ROM et perso j'installe de suite Link2SD en lui disant "Ext3", il me dit de rebooter, je reboot et ça roule.

Je règle ensuite Link2SD dans ses paramètres pour "auto lier" les 3 types de déplacements possibles et ça roule.

Voila, en fait j'ai désinstallé tte mes applications puis j'ai redémarré avec WMC et j'ai partionné ma SD de 4 GO avec 1partition ext 3 en 1 GO mais après redémarrage cela ne semble pas avoir résolu mon probleme car il ne me reste que 35 MO de libre sur le stockage interne.

Du coup, des la première appli installée y a plus de place de nouveau, j'ai du rater un truc. :emo_im_undecided:

Non, non je ne pense pas confondre et je me demandais si le fait de partionner la carte SD après avoir Rooter mon téléphone posait probleme ou pas?

Comment savoir si j'ai bien créer une partition en EXT3 et si elle est reconnue?

Comment vérifier que j'ai bien A2SD d'installer après l'installation de ma nouvelle ROM (Freemod)?

Modifié par bob405

Non, non je ne pense pas confondre et je me demandais si le fait de partionner la carte SD après avoir Rooter mon téléphone posait probleme ou pas?

Comment savoir si j'ai bien créer une partition en EXT3 et si elle est reconnue?

Comment vérifier que j'ai bien A2SD d'installer après l'installation de ma nouvelle ROM (Freemod)?

Tu peux sans problème installer dans un premier temps ta rom puis partitionner ta µSD avec CWM dans un second temps. Mais entre les deux n'installe rien !

Ca se fait avec un logiciel (qparted) ou MiniTool Partition Wizard (http://www.partitionwizard.com/download.html)

D’après mon expérience il faut faire une première partition primaire en FAT32 (2Go par exemple) ce qui va te permettre ensuite de pouvoir utiliser ta carte SD dans ton PC windows directement. L'avantage est également que lorsque tu formates via CWM, ça n'affecte pas cette partition. tu peux donc y stocker tes sauvegardes sans probleme (CWM, Titanium, etc.).

La seconde partition doit-être elle aussi primaire et être en ext3.

Une fois que tu as fait tout ça, tu mets ta carte dans le téléphone, tu demarres puis tu installes Link2sd depuis le playstore.

A l’exécution, link2sd va te proposer de créer une seconde partition, ce que tu fais en ext2 ou 3. tu redémarres le téléphone puis dans link2sd, tu choisis de tout lier.

A partir de maintenant, lorsque tu installeras une appli, elle sera stocké sur ta µSD mais un lien sera créé sur la mémoire interne.

• Like 1

merci,

par contre j'ai une carte 32 go donc je crée une partition de 29 en fat32 l’illisible sous windows et une de 2 go en ext3 c bien ca?

C'est ça.

Première partition primaire en FAT32 29 Go (sera lisible depuis windows et le telephone)

Deuxième partition primaire en ext3 pour le reste (sera lisible uniquement depuis le téléphone)

• Like 1

Salut, c'est bête mais le lien vers ClockworkMod ne fonctionne plus à partir du tuto. Quelqu'un aurait un autre lien pour le télécharger ?

Sinon, je me lance dans quelques jours...

Bonjour pixelcarre. voila un lien que j'ai uplodé.

http://ul.to/4rbd72hq

Modifié par jeanot39
  • Like 1

Merci pour tous ces conseils, mon Blade S est maintenant rooté :)

Par contre, je n'ai pas encore partionné ma carte SD (2go d'origine). Du coup, toutes les applis ne sont pas déplaçables...

Question, une appli comme Facebook, qui ne veut pas se déplacer actuellement, pourra être mise sur la SD si je partitionne comme indiqué précédemment ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...