Jump to content

changer le dpi

Recommended Posts

J aimerais changer le dpi

D habitude on y met dans build.propos

Mais ce qui me taquine c est la présence d un autre fichier default.prop que je n ai jamais vu sur tout mes autres smartphone.

Quelque un sais ou mettre les deux ligne magique?

Car en mettant tout au plus petit j y trouve encore trop gros ;)

je connais cette appli mais sur android 4.x elle foire

rom toolbox integre cette fonction mais bon y a rien dans le build.prop d origine ni le default.prop

du coup pour le reglage de base...y a rien

donc a moins de tenter sans clockwork et avoir le *** border de nouille je prefere bien etudier la chose avant

Le dpi c'est pas une caractéristique physique de l'écran lcd ?

Ça serait une sorte d'émulation ? Mais le nombre réel de pixel à l'écran ne changera pas ... donc niveau qualité je ne vois pas ce que l'on peut espérer.

(Je tiens plus, Je vais chercher le mien à l'ouverture du relais colis tout à l'heure...)

c est un peu comme changer la resolution sur ton ecran c est histoir d affiné tout ca...exemple

texte de base en 240 dpi

texte modifiee en 200

voila a peu pres ce que ca donnerais..de plus les icone et tout le reste serais plus fin ^^

je viens de tester de mods dans le build.prop

ajoutez ca tout a la fin puis reboot ( ayez go launcher de preference en autre launcher au cas ou... il s adapte a tout les dpi contrairement au launcher de base ca evitera les bug foireux du launcher de base)

ro.sf.lcd_density=190

qemu.sf.lcd_density=190

sur toute mes roms que j ai les deux ligne sont toujours presente faudra que j etudie plusieur custom roms

la je vais fair un test a 160

160 system ui fc ne tentez pas si vous n avez pas go launcher et un autre..vous pouriez vous retrouvez blocker

donc 190 le mieu pour l instant

Edited by nexgen