Aller au contenu

Ouvrir un format RAW CR2 avec Snapseed sur tablette androïd.


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voilà, la question est assez simple. Comment faire pour ouvrir un format RAW CR2 avec Snapseed sur une tablette androïd ?

La réponse sera je pense bien plus compliqué par contre .... frown.gif

Un peu de détail sur ce que j'ai déjà essayé et sur mon matériel.

Niveau réflex, j'ai un 500D, concernant la tablette, j'ai une ASUS Transformer Pad Infinity TF700T 64Go + dock avec la dernière version android disponible sur cette tablette de chez Asus.

L'utilité de ma question est assez simple.

Je shoot en raw sans jpeg dans un souci d'économie de place sur mes cartes mémoires et de rapidité de prise de vue (notamment en mode rafale).

Jusqu'à maintenant, le contrôle des photos se faisait sur l'écran du réflex. Peut pratique, écran petit, définition réduite ... Enfin bref, j'ai changer de façon de faire.

J'ai acheter cette tablette en partie pour pouvoir transférer mes photos le soir après les avoirs prises et ainsi pouvoir faire du tri dans ce qui est à garder ou non.

Pour ça, j'ai trouvé une application qui fonctionne du tonnerre. C'est RawVision.

Je pourrais me contenter de faire mes retouches photos via cette application mais je ne le ferais pas. Pas assez intuitive et il n'y a pas le mode avant/après que je trouve génial sur Snapseed parmis tant d'autre.

Maintenant, je voudrais pouvoir utiliser ces fichiers raw dans Snapseed sans aucune conversion préalable vers du jpeg afin de ne pas perdre en qualité de départ.

J'ai bien essayé de trouver un dérawtiseur pour android semblable au Canon camera Raw codec disponible pour windows mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Il faudrait en fait que j'arrive à visualiser les fichiers raw directement avec la visionneuse d'Android pour pouvoir les ouvrir sans souci avec Snapseed (ou que Snapseed l'intègre directement mais j'y crois pas trop).

Je suis donc à la recherche de ce fameux "codec/plug-in/extension/application ..." pour le faire.

J'espère qu'une personne pourra m'aider à trouver ce que je cherche depuis quelques temps maintenant. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...