Aller au contenu

Impossible de synchroniser via le réseau mobile !

74news

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un HTC Wildfire S et j'ai remarqué que quand je suis en connexion wifi, je n'arrive pas à synchroniser, agenda, contacts,.... (est-ce normal ?)

Par contre quand je me mets en "Réseau mobile", il me faut que 5 min pour tout synchroniser !

Maintenant, mon problème depuis un petit mois, quand je suis en "Réseau mobile",la synchronisation ne démarre plus mais je peux sans problème surfer !

Aurais-je, sans m'en souvenir changé certains paramètres ?

Qq1 peut-il m'aider a arranger cela, car ça me rends fou ..............!!!! grrrrr ;o)-

D'avance merci pour vos réponses.

Salut Krifst,

Dans Comptes et synchronisation / Paramètres généraux, j'ai :

• Données en arrière-plan qui est coché V
  • Synchro automatique qui est coché V

Dans Comptes et synchronisation / Gérer les comptes, j'ai par exemple :

• Mon compte Google (adresse email) et à droite le petit disque vert avec les flèches de synchro qui ne tournent pas même si j'appuie sur le bouton "Synchroniser tout" ! :o((-

Non, pas de modif, je suis tjs en :

• Version d'Android : 2.3.3
  • Version de HTC Sense : 2.1

...mais mon problème ne viendrait-il pas d'un manque de mémoire ?

Comment faire pour gagner de la mémoire ou supprimer pour faire de la place ?

Merci de ton aide ;)

Alors pour ne pas te faire faire de manips (rooter), tu peux télécharger l'application cache cleaner.

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuY2FjaGUiXQ..

Si ça ne suffit pas, faudra mettre les mains dans le cambouis.

Après avoir laissé le wifi pendant toute la nuit, la synchro a commencé a fonctionner !!

Peut-être cela vient-il du nombre de compte google à gérer (5)

Mais je crois qu'un bon nettoyage ne fera pas de tort !

Merci à tous pour vos propositions et vos conseils.

• 1 month later...

J'avais les mêmes problèmes de synchro, il y a qq mois. J'ai trouvé qq part qu'il faut qu'il y ait au moins 15 Mo de ROM de libre. Et effectivemetn, quand je libère de la ROM jusqu'à 15Mo, la synchro commence. Généralement j'utilise "Android assistant" et en plus je vais dans "gérer les applications" et je supprime les données de mon antivirus et d'autres applis, pour arriver à avoir 15 Mo de libre.

C'est vrai que sur ce smartphone on ne peut pas télécharger beaucup d'applis. C'es mon seul regret.

Modifié par ChristianM

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...