74news Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour à tous, Je suis détenteur d'un HTC Wildfire S et j'ai remarqué que quand je suis en connexion wifi, je n'arrive pas à synchroniser, agenda, contacts,.... (est-ce normal ?) Par contre quand je me mets en "Réseau mobile", il me faut que 5 min pour tout synchroniser ! Maintenant, mon problème depuis un petit mois, quand je suis en "Réseau mobile",la synchronisation ne démarre plus mais je peux sans problème surfer ! Aurais-je, sans m'en souvenir changé certains paramètres ? Qq1 peut-il m'aider a arranger cela, car ça me rends fou ..............!!!! grrrrr ;o)- D'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 T'as allé voir dans Paramètres ==> Comptes et synchronisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
74news Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Salut Krifst, Dans Comptes et synchronisation / Paramètres généraux, j'ai : Données en arrière-plan qui est coché V Synchro automatique qui est coché V Dans Comptes et synchronisation / Gérer les comptes, j'ai par exemple : Mon compte Google (adresse email) et à droite le petit disque vert avec les flèches de synchro qui ne tournent pas même si j'appuie sur le bouton "Synchroniser tout" ! :o((- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
74news Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Sorry y0da89 je ne suis encore qu'un néophyte en la matière ! :o) ROM ? , tu peux un peu développer stp ? Merci d'avance de prendre un peu de ton temps pour m'expliquer ! ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Google est ton ami. Je te demandais si tu avais modifié la version d'android présente sur ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
74news Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Non, pas de modif, je suis tjs en : Version d'Android : 2.3.3 Version de HTC Sense : 2.1 ...mais mon problème ne viendrait-il pas d'un manque de mémoire ? Comment faire pour gagner de la mémoire ou supprimer pour faire de la place ? Merci de ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Alors pour ne pas te faire faire de manips (rooter), tu peux télécharger l'application cache cleaner. https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuY2FjaGUiXQ.. Si ça ne suffit pas, faudra mettre les mains dans le cambouis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
74news Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 Merci y0da89 pour ton conseil ! Je teste ça aujourd'hui ! Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 ça nettoie juste un petit peu le cache. Désinstalle des applis ou alors root ton téléphone si ça ne suffit pas. La garantie sautera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
74news Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Après avoir laissé le wifi pendant toute la nuit, la synchro a commencé a fonctionner !! Peut-être cela vient-il du nombre de compte google à gérer (5) Mais je crois qu'un bon nettoyage ne fera pas de tort ! Merci à tous pour vos propositions et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianM Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) J'avais les mêmes problèmes de synchro, il y a qq mois. J'ai trouvé qq part qu'il faut qu'il y ait au moins 15 Mo de ROM de libre. Et effectivemetn, quand je libère de la ROM jusqu'à 15Mo, la synchro commence. Généralement j'utilise "Android assistant" et en plus je vais dans "gérer les applications" et je supprime les données de mon antivirus et d'autres applis, pour arriver à avoir 15 Mo de libre. C'est vrai que sur ce smartphone on ne peut pas télécharger beaucup d'applis. C'es mon seul regret. Modifié 29 janvier 2013 par ChristianM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 root + app2sd et le problème est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.