Aller au contenu

Problème visualisation memoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai monté ma carte SD en mémoire interne (en suivant ce sujet: http://forum.frandro...emoire-interne/) je ne vois plus la mémoire interne sous Windows.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci pour votre aide.

Razr i 81.5.10002.XT890.Retail.en.EU

Bootloader déverrouillé, Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne vois plus cette zone de mémoire lorsqu'il est branché à Windows.

En faisant le Swap le mémoire interne est montée dans /data/média et n'est donc pas accessible autrement que par un explorateur de fichier sur le téléphone ou via adb.

Le but de faire le swap c'est justement de ne plus avoir à gérer cette SDinterne qui est alors "intégrée" à la mémoire interne du téléphone.

Donc tu devrais copier les données (donc de /data/media ) que tu souhaites avoir accessibles, sur ta carte µSD. La SDinterne ne servira alors plus qu'au stockage des appli et non plus aux données (utilisateurs ou applicatives)

Par contre, rien à voir, mais:

D'où tu as une version 81.5.10002.XT890.Retail.en.EU ?

Ce ne serait pas plutot 81.5.31002 ?

Ceci dit les dernières étant 81.5.40002

tu devrais sérieusement envisager la mise à jour là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Le_Poilu :)

Le problème est que maintenant je ne vois plus le répertoire /system/media/audio/ringtones et ne peux donc pas y placer mes mp3 pour les avoir en choix de sonnerie. Ce que je pouvais faire avant la manipulation.

En utilisant ES explorer je ne peux pas copier dans ce répertoire qui est en lecture seul et ES ne veux pas me donner l'accès en Root en me disant que mon téléphone n'est pas rooté!!!

Un adb push ne fonctionne pas non plus, toujours un problème de directory en lecture seul!

Le chmod 666 ne fonctionne pas non plus!

Si tu a une idée, je suis preneur!

Effectivement erreur de frappe!

Razr i 81.5.40002.XT890.Retail.en.EU

Bootloader déverrouillé, Root.

Tel à jour d'après Motorola Device Manager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/system/media/... normalement tu ne devais pas le voir déjà à la base. Donc j'vois pas le rapport avec le fait de voir le SDinterne dans l'explorateur windows. Ce qui est dans /system/ n'a pas vocation à être accessible par ce biais.

Rien ne t’empêche de mettre tes sonneries perso sur ta SDcard dans un repertoire /media/audio/ringtones que tu crée pour l'occasion.

Tout ce que tu mettras là-dedans sera automatiquement ajouté à tes sonneries. Et c'est plus facile à gérer vu que tu y accèdes depuis l'explorateur Windows ;)

Pour ce qui est de l'accès root, essai avec root explorer, ça devrait marcher normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...