rumgal Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour,je voudrais savoir si il est dangereux de laisser son téléphone allumé brancher toute la nuit.Sachant qu'il n'est jamais totalement vide quand je vais me couché mais je prévois la prochaine journée... je crains une surchauffe du téléphone car je sais qu'il lui faut au pire 2h30 ( enfin moins d'une nuit entière quoi ) pour être chargé a bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 presque un an que j'fait ça avec le hero donc bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 pareil avec mon ancien hero mais la,je voulais quand meme une confirmation du fait que l'on ne court aucun risque ... car bien souvent on fait les chose avec pour seul garantie ,le fait de ne pas encore avoir eu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoteknic Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de risque, la charge est coupée quand il est chargé. De plus c'est mieux de charger une batterie pas totalement vide qu'attendre qu'elle soit complètement vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djay38 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Pas de risque, la charge est coupée quand il est chargé. De plus c'est mieux de charger une batterie pas totalement vide qu'attendre qu'elle soit complètement vide. Ah bon? J'ai toujours pensé la contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 moi aussi en tous cas merci je vais pouvoir dodo tranquillement a present Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSH Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 moi aussi en tous cas merci je vais pouvoir dodo tranquillement a present Tout dépend du type de batterie: - Les NiCd et NiMH ont un effet mémoire, ainsi des charges/décharges complète sont obligatoires. - Les Li-Ion ou Li-Po n'ont pas d'effet mémoire, de plus elles "n'aiment" pas rester trop longtemps chargées à bloc ou totalement déchargées , cela les abime et les rend moins performantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godizpedro Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Sur le desire c'est une li-ion si je ne trompe pas. moi en tout cas, je le laisse en charge toute la nuit. Et le matin, il est chargé à bloc et froid (au touché au moins, j'ai jamais pensé à regarder le Température au réveil). Donc il doit effectivement coupé la charge quand c'est plein... (il doit y avoir un circuit de protection qui detecte quand c'est plein --> allumage diode verte) - Les Li-Ion ou Li-Po n'ont pas d'effet mémoire, de plus elles "n'aiment" pas rester trop longtemps chargées à bloc ou totalement déchargées , cela les abime et les rend moins performantes. Ca je ne sais pas, j'ai toujours entendu dire que les batteries li-ion possèdent un certain nombre de cycle de charge. Un cycle de charge correspondant à une charge de 100% (un charge de 50% correspond donc à 1/2 cycle.). Au delà de ce nombre de cycle, la batterie perd en performance. un petit lien de troll comme source ... :) http://www.apple.com/fr/batteries/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 et moi je laisse le portable charger toute les nuit et en même temps je branche une prise jack male/male pour relier le portable a une enceinte pour écouter la radio la nuit, sa craint pour la batterie de ce charger/déchargé toute la nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.