Aller au contenu

Eclaircissement sur fonctionnement de la memoire sur la folio


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai déjà laissé un post en ce sens sur le sujet de la CM9 mais je me suis dis que cela pouvait interrésser plus de monde.

Je ne suis pas très au clair sur le fonctionnement de la memoire et notament du stockage des app sur la folio.

Je m'explique, dernièrement j'ai voulu télécharger une app sur gplay et j'ai un message me précisant que je n'avait plus assez de memoire pour cela. Je verifie dans mes paramètres et je constate que je ne dispose que d'1 Go d'espace pour les app (dont 200 M0 de dispo ) mais je conserve toujours plus de Go quand je vais sur l'onglet stockage ( ou tout est détaillé par type de fichier). Je voudrais quelques renseignement concernant le bon usage et le fonctionnement de la memoire sur la folio et si c'est "normal" d'avoir "si peu" de memoire pour ses app.

J'ai fouillé sur le sujet de la CM9 et j'ai trouvé ça :

selon

DaRtHmAuL999

Quand je télécharge sur le market, les apps sont stockées sur la partition d'1 go. Je ne parle pas de leurs contenus téléchargeables comme pour les jeux qui sont automatiquement placés sur la sdcard interne. Ca pas de souci.

Mais quand on voit la place que prennent les apps/jeux de base (sans le contenu téléchargé donc), on a vite fait de remplir ce fameux Go, tu ne crois pas ?

Disons que j'installe 10 apps qui prennent 20mo chacune + 20 jeux qui prennent entre 10 et 30mo, on arrive déjà aux alentours des 400/800mo. Je serait donc intéressé de pouvoir déplacer ces "exécutables' comme sur la R4. Ce qui me laisserait de la place pour installer d'autres apps/jeux.

Voici le fondé de mes remarques sur les capacités à pouvoir utiliser la fonction "déplacer vers stockage interne" comme sur la R4. Cette option n'est plus dispo.

Ce qui m'éclaire un peu mais m'apporte plus de question que de réponse......

Alors est-ce uniquement sur la cm9 ou les autres roms ont-elle le même "comportement" sur le stockage des app, de la sdinterne etc.... ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...