Aller au contenu

Panasonic Eluga


jotarok

Recommended Posts

Salut à tous !

Je veux absolument changer de portable (j'ai un htc explorer), alors en me renseignant, un certain Panasonic Eluga m'a interpellé. Mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas confiance, je ne sais pas si c'est la marque que je ne connais pas bien, ou alors le fait qu'il semble ne pas du tout s'être vendu, mais quelque chose m'empêche d'être en confiance. Sûrement le fait qu'il n'y ait presque personne qui donne son avis dessus apres quelques temps d'usage, avec ics. Car tous les tests trouvables sur le net ont été faits avec gingerbread, qui n'était pas du tout fluide sur l'eluga, alors que j'ai vu des videos du portable avec ics, et il m'a l'air totalement fluide.

Donc y aurait-il quelqu'un le possédant qui pourrait me dire ce qu'il vaut aujourd'hui comme (bas de) moyenne-gamme ? Principalement sur sa fluidité sur le net, qui est pour moi un point crucial.

Merci ! (Et désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, il faut encore que je me familiarise avec ce forum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est la batterie 1150mha si je me trompe pas ... C'est vraiment très très très peu. Je serai étonné qu'elle tienne du matin au soir ... Même en coupant le 3g :s

Après l'autre souci c'est android 2.3, en plus de ca , Panasonic a annoncé se retirer du marché des smartphones, donc je ne pense pas qu'une mise a jour android 4.0/4.1/4.2 sortira un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est la batterie 1150mha si je me trompe pas ... C'est vraiment très très très peu. Je serai étonné qu'elle tienne du matin au soir ... Même en coupant le 3g :s

Après l'autre souci c'est android 2.3, en plus de ca , Panasonic a annoncé se retirer du marché des smartphones, donc je ne pense pas qu'une mise a jour android 4.0/4.1/4.2 sortira un jour.

Il y a eu une maj ics, téléchargeable depuis le play store. Et puis pour la batterie, comme je ne m'en sers pas trop la journée, car je suis en cours, ca ne devrait pas trop poser de problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, pourquoi s'intéresser à un tel smartphone vu qu'il n'a vraiment pas grand chose pour lui

on te le propose à bon prix? si oui à combien?

Bah il coûte environ 230€ neuf sur amazon par exemple, et j'aime bien le fait qu'il soit waterproof, car quel kiff que d'être sur son téléphone dans son bain, et il me semble niveau specs correspondre au (bas de) moynne gamme actuel, mais peut-être me trompe-je. Donc je m'y interesse car je veux changer de portable, et que depuis sa maj ics, il m'a l'air totalement fonctionnel, donc je demande juste si quelques personnes possedent ce telephone histoire de voir un peu leur avis car il n'y en a que tres peu (si ce n'est pas du tout). Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens absolument au waterproof, il ya le xperia V qui va sortir, ou le xperia acro S qui peut se trouver aussi

les deux sont bien meilleurs que le eluga mais plus cher

en dehors de l'étanchéité tu pourra quand même trouver mieux au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens absolument au waterproof, il ya le xperia V qui va sortir, ou le xperia acro S qui peut se trouver aussi

les deux sont bien meilleurs que le eluga mais plus cher

en dehors de l'étanchéité tu pourra quand même trouver mieux au même prix

Ouais, pour moi ce sont les smartphones rêvés, mais ils sont à 400-500 €, et mon budget est plus de 250 max... C'est quand déjà le prochain salon où des constructeurs pourraient annoncer de nouveaux portables (sony m'a l'air bien parti pour étanchéiser tous ses devices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a peu de retour sur l'appareil, si je ne dis pas de bétise, c'est pacqu'à sa sortie il était entre 430-470€, à ce prix la, on veut être sur d'avoir un appareil avec un qualité/prix acceptable, la baterie 1150mha fait vraiment défaut à l'appareil !

Visiblement il est destiné aux personnes qui ne s'intérrésent pas au performences, qui souhaitent juste un bel écran - waterpoof - belle finition, mais pour 250€ tu peut trouver cela (peut être pas waterpoof) avec une vraie batterie, tu le dis toi même : un de tes critères primordiale est la fluidité en surf : le surf ca mange ta batterie à vitesse grand V.

Acheter un appareil pour qu'il tienne à peine un jour en usage modéré (24H en usage classic, 12H en usage instensive, et 4H de charge), en sachant que tu devra constament veiller à avoir suffisament de batterie pour être contactable, et devoir le charger dès que tu arrive chez toi je trouve ca un peu bête :)

As toi de voir si la belle finition de l'appareil et le waterpoof justifient un appareil avec une batterie de petite capacité, et un rapport qualité prix pas idéal (pas de flash sur l'appreil photo, 5Go de mémoire interne)...

Dommage qu'ils arrêtent le secteur de la téléphonie, le Pasnasonic Eluga Power avait l'air plus intérrésant (1800mha) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...