Aller au contenu

[eZee'Tab 1003] ]Problème avec applications "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version"


sonor

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir

J'ai eu pour cadeau récement une tablette "Ezee tab 1003" de Storex, comme il n'y avait pas le google play store d'installé dessus j'ai regardé sur votre forum comment l'installer, je suis tombé au depart sur une methode avec une application "old market" qui a bien fonctionné.

Ensuite j'ai lu dans un sujet plus récent qu'apparement avec cette méthode tout n'était peut etre pas installé au bon endroit, et que l'on puvait installé une MAJ avec livesuit "1001 playstore" qui permet d'avoir le playstore "proprement".

Apres avoir "flashé" la tablette, tout fonctionne bien avec le playstore d'installé par defaut, mais en voulant re-télécharger toutes mes applications, je me suis aperçu qu'ils y en avaient que je ne pouvais plus installer, avec ce message d'affiché en description "votre apppareil n'est pas compatible avec cette version", alors qu'avant l'avoir flashé ces applis étaient disponible et fonctionnels (Caisse d'epargne, showroom privée, vente privée, pôle emploi).

- J'ai contacté STOREX pour avoir le fichier d'origine de la tablette 1003 et la remettre comme je l'ai eu au départ mais ils m'ont donné le même fichier qui est dispo sur le forum ici (le fichier hebergé par uploading) que j'ai deja utilisé.

- j'ai essayé de changer la résolution (DPI 160 à 120) sans succès

- j'ai effacé les donnés et forcé l'arret des applis play store et framework, ensuite avec "es explorer" remplacé 4 fichiers xml se trouvant dans system/etc/permissions et reboot la tablette sans succés

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Merci et à bientôt.

Modifié par sonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - donne-nous le lien web exact vers une de ces applis dans le Play Store STP, que j'aille voir dans l'APK ce qu'elle réclame pour être compatible.

Peux-tu également mettre dans un fichier zip les fichiers suivants :

/system/build.prop

/system/etc/permissions/*.xml (tous les fichiers .xml, donc)

puis l'attacher à ton message ou l'uploader vers un hébergeur gratuit (Mediafire etc.) et mettre le lien ici

Je vois quand même un problème dans l'ordre des actions : il faut faire un clear data+cache de Google Play + Google Services Framework après avoir remplacé les fichiers, puis reboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici le lien pour l'application caisse d'eparne "banque pour tablette android" https://play.google....nRhYmxldHRlIl0.

et voici le fichier zip ici, je l'ai egalement mis en fichier joint, juste pour info par rapport au fichier build.prop j'ai modifié la ligne product.model=eZee'Tab1001 en product.model=eZee'Tab1003, je l'ai fait après avoir remarqué que l'appli n'était pas compatible.

En tout cas merci pour la réponse, et je vais tester de refaire dans l'ordre l'opération pour remplacer les fichiers xml.

Modifié par sonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... j'ai pu installer l'appli sans problème sur une tablette no-name chinoise avec son firmware d'origine (celle que j'avais sous la main ce matin). C'est curieux... à moins que ce soit un problème de version ? es-tu en 4.0.4 ? (ma tablette générique est en 4.0.3).

En regardant l'APK de l'application on ne trouve rien de bien remarquable, voila les permissions qu'elle utilise :

<uses-permission android:name="android.permission.READ_CONTACTS" />
<uses-permission android:name="android.permission.WRITE_CONTACTS" />
<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" />
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_COARSE_LOCATION" />
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_FINE_LOCATION" />
<uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" />

Donc pas de Bluetooth requis (qui manque dans ton tablet_core_hardware.xml), elle demande la localisation qui ne devrait pas poser de problème d'après ton fichier. Aussi internet, bon, ça... je ne vois que la gestion des contacts qui pourrait être un souci ? les permissions sont bien définies dans ton platform.xml, mais les applis sont-elles là ?

As-tu un fichier /system/app/ContactsProvider.apk ?

Quant au build.prop, ma tablette chinoise a ceci dans les lignes concernées :

ro.product.model=A710
ro.product.brand=BRONCHO
ro.product.name=crane_a710
ro.product.device=crane-a710
ro.product.board=crane
ro.product.manufacturer=unknown
ro.build.product=crane-a710
ro.build.description=crane_a710-eng 4.0.3 IML74K 20120409 test-keys
ro.build.fingerprint=BRONCHO/crane_a710/crane-a710:4.0.3/IML74K/20120409:eng/test-keys

On ne peut pas vraiment dire qu'elle essaye de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas :) (c-a-d pour une tablette de marque)

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

C'est curieux... à moins que ce soit un problème de version ? es-tu en 4.0.4 ?

Oui je suis bien en 4.0.4

As-tu un fichier /system/app/ContactsProvider.apk ?

Oui j'ai bien le fichier /system/app/ContactsProvider.apk, mais pour le reste je t'avoue que je ne comprends pas trop car je ne suis pas connaisseur dans le domaine,

les permissions sont bien définies dans ton platform.xml, mais les applis sont-elles là ?

Je ne sais pas comment vérifier, peux tu me dire comment faire STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne l'avais pas, je l'ai installé mais les applications concernées ne sont toujours pas compatible, voici les liens vers les autres applis qui ne sont également pas compatible , si cela peut aider dans la vérification:

vente privée

pole emploi

showroomprivé

Modifié par sonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...