Aller au contenu

Futur achat d'une Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour !

Voila j'aimerais acheter une google Nexus 7 prochainement. ( Janvier/février/mars )

Je viens vous voir pour ésperer que que vous puissiez répondre à quelques unes de mes questions !

1 - Acheter la tablette - Pensez-vous que les soldes de Janvier peuvent être un bon plan ?

2 - Quelle tablette prendre ? ( Wi-fi? 8,16,32 go?)Avoir la 3g est-il très utile ? Quel taille de stockage ?

3 - Si 3g, quel forfait prendre ? Clé 3g? Bref, quel est le meilleur moyen ?

Voila, merci pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le prix ca serait difficile d'avoir une nouvelle baisse aussi tot (il a baissé y'a pas longtemps due a l'arrivé des modeles 32 giga) donc si une 64 giga est annoncé ils pourront peut etre faire passer la 32 au prix de la 16? mais faudra etre patient ce qui n'est pas facile parfois :) pour le choix de l'expace de stockage ca depend de l'utisation, un peu de jeu, de musique, de videos la 16 pourrait tenir, mais si beaucoup de video et de jeux ca va vite se remplir, 16=14giga disponible et 32=27,5 un peu prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre point par point

1- Je ne pense pas qu'elle va baisser de prix dans les mois qui viennent. Même si elle est sortie officiellement en Juillet aux USA, le lancement de la 32Go en Novembre me font penser qu'ils vont attendre la fin d'année 2013 pour la renouveler. Donc pas de changement de gamme bientot.

Cela dit, le début d'année est traditionnellement associé à des reventes massives de biens ou de passage SAV, donc tu pourrais la retrouver en produit reconditionné (affaire de FNAC par ex) ou en occasion quasi neuve sur le boncoin ou ebay.

2- Pour le prix pour moi c'est 2 combat: soit tu veux te faire plaisir avec un gadget inutile (comme moi, première tablette, pas sûr de mon utilité). J'ai joué la carte du moins cher, mieux c'est ; et suis parti pour une 8Go (à l'époque, n'existe plus maintenant) payée 200$.

Après si tu en as une utilité genre jeux 3D et surf à la maison prend la 32Go sans hésiter (2 raisons, seulement 50€ pour le double de stockage alors que tout les constructeurs ont l'habitude de rajouter 100€! ; et 16Go ça peut être court pour mettre beaucoup de jeux 3D).

Ensuite si c'est pour regarder des films en voyage, la 16Go peut suffir car tu peux brancher une clé USB dessus à moindre frais.

Enfin si ton utilité est une mobilité (train, bus, etc...) prend la version 3g (cf point 3).

Si c'est un peu tout: prend la 32Go, c'est bien et pas trop cher.

3- Je conseillerais avec un forfait double SIM (tu payes le forfait de ton téléphone et on te donne une SIM pour la data de ta tablette. Mais c'est forcément plus cher pour ton téléphone et il faut vraiment en avoir l'utilité.Personnellement j'ai un galaxy nexus et la nexus 7 ; j'utilise NFC hotspot pour configurer en un clic le teathering entre eux deux. ça dépanne mais je ne trouve pas que ça soit la solution ultime (batterie du téléphone qui fond notament).

Voila j'espère ne pas avoir été trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...