SojiOkita Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je cherche un téléphone pour ma femme... Au départ j'étais parti sur un N4, mais indisponibilité aidant, je commence à douter du fait que ça soit le portable révé pour elle. Notamment pour les 2 critères cités dans le titre (apn, autonomie). Du coup, quitte à faire une croix sur android 4.2 (snif) je cherche des alternatives crédibles. Voila mes réponses au questionnaire : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abo 2/ Ton budget serait: moins de 400€, avec effort possible jusqu'à 450€ si gros coup de coeur. 3/ Concernant l'encombrement, tu veux : écran assez grand, autour de 4"5-4"8. 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: téléphone, sms, internet, mail, photos, musique, podcasts, radio, etc... 5/ tu veux un téléphone: tout tactile OK, des boutons en dehors de l'écran, même tactiles, sont un plus. 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Etre utilisable dès sortie de boite (pas de bidouille prévue à part root, en revanche root obligatoire). Jelly Bean 4.1 mininum (possible d'attendre un peu, mais pas 6 mois) Avoir une surcouche la plus légère possible (je hais les surcouches constructeurs) 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Je déteste la surcouche sony (on a 2 sony à la maison - en gingerbread - elle m'énerve profondément) Critères supplémentaire en vrac : - APN correct souhaité (dans la limite de ce que peut offrir un mobile, c'est pour des photos d'appoint). Faut juste que la mise au point ne soit pas à la rue et que les photos aient de couleurs naturelles et ne soient pas trop lissées. Je me fous du nombre de mégapixels, c'est pour affichage sur écran ou en 10x15 maxi, donc techniquement un 3-4 Mpix ferait l'affaire. - bonne autonomie (doit impérativement tenir la journée sans recharge, sans devoir compter sur l'utilisation) - la présence de la radio est un plus Merci d'avance pour votre aide. Modifié 21 décembre 2012 par SojiOkita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Tout est bon pour te recommander le Razr i sauf la taille d'écran.... 4.3" Jelly Bean arrive Q1 2013 et la surcouche est très très légère. Je te propose un test: Pour les photos, elle se sont pas excellentes ni mauvaises, c'est un appareil photo d'appoint. Mais il y a un bouton pour prendre les photos (très rare sur smartphone) et à partir du moment ou tu appuis sur ce bouton tu peux prendre une photo en 1 seconde, un mode rafale a 10 photos/s, 8mpx (même si tu t'en fiche) En plus il a la radio FM (avec l'installation de l'apk du Razr M) Après effectivement, il ne fais "que" 4.3' Son prix est de 380€ - 50€ d'ODR Modifié 21 décembre 2012 par GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Tout a fait d'accord avec toi le razr i, tres bon en autonomie et en prise en main. La photo n'est peut etre pas on point fort, mais il sait en faire, il se situe surement dans la moyenne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Si les photos sont importantes pour toi, oublie le razr i c'est son seul véritable défaut mais celui la, il l'a :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 APN correct souhaitéle razr i l'a non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 21 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2012 (modifié) Merci pour vos réponses. Le RAZR a l'air pas mal, je regarderai le test (et des exemples de photos). Le point qui risque de poser problème, c'est le look... je ne l'ai pas montré à madame mais je suis à peu près sur de son avis sur la question. Ca ne sera pas forcément éliminatoire non plus... La définition de l'écran est un peu faiblarde aussi non ? Modifié 21 décembre 2012 par SojiOkita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Sur un 4.3'' du qhd est suffisant. ;-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 oui en dessous de 4,5" le qhd est suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 A priori c'est du 256 ppp ce qui n'est quand même pas le top. (pas forcément un gros défaut non plus mais pn voit la différence avec un écran plus fin). je n'ai pas vu le razr i en magasin donc c'est difficile de savoir si c'est génant ou pas. Ca m'avait fait un choc sur le Galaxy S3 mini qui est en 235 ppp, j'avais trouvé l'écran hideux. (mais il y a probablement d'autres critères qui jouent) Pour l'apn il n'a pas forcément mauvaise réputation... on lit un peu tout et son contraire et on ne sait jamais comment c'est jugé. (et pour les samples on be sait pas trop comment la photo a été prise... or tout dépend fortement des conditions de prise de vue). Ca ne me semble pas un critère éliminatoire en tous cas. Bon sinon forcément elle le trouve moche... elle commence à regarder l'iphone 5, faut que je trouve des arguments et un truc vendeur à mettre en face, sinon on va être ruinés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Attention c'est un faux 4.3p Je l'ai et ne regrette pas mon achat mais je n'avais pas remarqué ce détail. Il n'y a pas de bontons physiques donc les 3 boutons ICS rogne l'écran. En utilisation c'est un 4p sauf pour les vidéos de certains lecteurs (YouTube par exemple) ou tout l'écran est dédié à la vidéo. Le fond d'écran aussi court en dessous des boutons ICS en transparence. C'est d'ailleurs domage car il reste une bande qui aurait pu accueillir des boutons sensitifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 c'est comme le cloud mobile ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Et c'est pareil sur le Nexus 4 même si on part d'un écran plus grand. Ca sera probablement de plus en plus le cas sur les téléphones android. Faut que je vois en vrai ce que ça donne, j'ai vu quelqu'un qui en avait un, ça m'a paru effectivement un peu petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.