Aller au contenu

[Question] : Mise à jour TF300T


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une tablette ASUS TF300T qui fonctionne actuellement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Je souhaiterais la mettre à jour vers Android 4.1 Jelly Bean mais aucune notification n'apparait.

Ma tablette est neuve et possède sa configuration d'origine.

Pourquoi n'ai je pas de notification de mise à jour même en lançant une recherche à partir du menu "Paramètres > A propos de la tablette > Mise à jour" ?

Est-ce qu'une mise à jour manuelle reste la seule solution à ma disposition ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui mon compte Google est bien activé puisque j'arrive a installer des applications à partir du Play Store.

Normalement est-ce que la mise à jour ne devrait pas m'être proposée lorsque je lance la recherche des mises à jour du firmware ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si..mais parfois tu as beau essayer de faire "rechercher les mises à jour" ça n’apparaît pas ...

Je ne sais pas pourquoi ...

Te prends pas la tête fais le en mode manuel...

tu télécharges la dernière ROM Asus, tu la dé zippe UNE SEULE FOIS et ce fichier (c'est aussi un fichier zip) tu le mets sur une carte sd ou µ-sd et tu la mets dans la tablette...elle va détecter une mise à jour tu n'as plus qu'a tapoter sur cette notification pour l'installer ...

Modifié par Fullpower
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'agit du pays ...mais surtout de l'origine de ta tablette ..Si ta tablette vient des Etats-Unis il faudra prendre une version SKU_US ...en revanche nos tablettes en majorité européennes, il faut prendre une version SKU_WW ...pour le savoir il faut regarder des les paramètres puis je ne sais plus où de mémoire (si qqn peut preciser) ...j'ai encore la messe de minuit dans les pattes ...donc là je sais plus ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le site d'Asus s'est pris une météorite de fin du monde sur le groin ...tu as du mal voir..et là je ne peux rien pour toi ...

asushf.jpg

Je confirme...Asus ne s'est pas pris de météorite sur le groin ...

Edit: la copie écran est petite..mais là n'est pas le but...la dernière ROM est bien en ligne chez ASUS ...et ce depuis le mois de novembre ...

:)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Fullpower la 4.2 pas encore arrivé sur le site d'Asus!!

je suis gentil je fais un copier/coller du post 4:

tu télécharges la dernière ROM Asus, tu la dé zippe UNE SEULE FOIS et ce fichier (c'est aussi un fichier zip) tu le mets sur une carte sd ou µ-sd et tu la mets dans la tablette...elle va détecter une mise à jour tu n'as plus qu'a tapoter sur cette notification pour l'installer ...

Par contre fait bien gaffe de prendre la version WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, avec cette mise a jour 10.6.1.8, cela ne fonctionne pas. la tablette ne me propose pas de notifications de mise a jour. en renomant le 2eme fichier .zip en "WW_epad-user-10.6.1.8.zip" la notifications apparait, la tablette re-demmare mais une erreur survient et celle-ci reste en 4.1.2. si cela peut aider. pour la mise en automatique le serveur OTA parait occupé.

edit: en utilisant une autre carte mémoire de 2GO cela fonctionne, mais toujours en renommant le fichier en "WW_epad-user-10.6.1.8.zip" ;-).

@+

Modifié par sebbricolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai moi aussi un soucis sur les mises à jours. Ma tablette est d'origine, j 'ai juste fait une fois la mise à jour avec une carte micro sd et une version téléchargée sur le site d'asus (la version WW 10.4.2.20 officielle)

J'ai téléchargé sur le site d'asus la toute derniere version (en WW 10.6.1.8). j ai décompressé une seule fois le zip. J ai mis sur la meme carte micro sd.

Ma tablette reconnait la carte sd, me propose de l'ouvrir mais ne lances aucune mise à jour.

J ai reformaté ma carte, redémarré la tablette. Rien n'y fait.

Dans le A propos de, la recherche de mise à jour auomatique ne donne rien non plus.

Qui a une idée, de l'aide??

Merci d'avance à tous

Solution :

renommer le fichier zip en : WW_epad-user-10.6.1.8.zip

Merci à tousEt la mise à jour se passe bien.

Modifié par milou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...