monpelaud Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, J'ai acheté une tablette ASUS TF300T qui fonctionne actuellement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Je souhaiterais la mettre à jour vers Android 4.1 Jelly Bean mais aucune notification n'apparait. Ma tablette est neuve et possède sa configuration d'origine. Pourquoi n'ai je pas de notification de mise à jour même en lançant une recherche à partir du menu "Paramètres > A propos de la tablette > Mise à jour" ? Est-ce qu'une mise à jour manuelle reste la seule solution à ma disposition ? Merci pour votre aide Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Hello As tu activé ton compte google ? Et oui une mise à jour manuel est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpelaud Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. Oui mon compte Google est bien activé puisque j'arrive a installer des applications à partir du Play Store. Normalement est-ce que la mise à jour ne devrait pas m'être proposée lorsque je lance la recherche des mises à jour du firmware ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) si..mais parfois tu as beau essayer de faire "rechercher les mises à jour" ça n’apparaît pas ... Je ne sais pas pourquoi ... Te prends pas la tête fais le en mode manuel... tu télécharges la dernière ROM Asus, tu la dé zippe UNE SEULE FOIS et ce fichier (c'est aussi un fichier zip) tu le mets sur une carte sd ou µ-sd et tu la mets dans la tablette...elle va détecter une mise à jour tu n'as plus qu'a tapoter sur cette notification pour l'installer ... Modifié 23 décembre 2012 par Fullpower 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpelaud Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Je vais suivre ton conseil. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Tiens nous au courant à savoir si tu as réussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basht Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, Je suis dans la même situation. Sur le site ASUS, il existe de nombreuses versions 4.1. Laquelle choisir ? CN SKU ? JP SKU ? WW SKU ? US SKU ? Il s'agit du pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) oui il s'agit du pays ...mais surtout de l'origine de ta tablette ..Si ta tablette vient des Etats-Unis il faudra prendre une version SKU_US ...en revanche nos tablettes en majorité européennes, il faut prendre une version SKU_WW ...pour le savoir il faut regarder des les paramètres puis je ne sais plus où de mémoire (si qqn peut preciser) ...j'ai encore la messe de minuit dans les pattes ...donc là je sais plus ... Modifié 25 décembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basht Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Me voila desormais en 4.1.1 Merci Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 you're welcomre ! Impec' alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basht Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 une petite mine d'or ce forum ˆˆ En peu de temps, j'ai trouvé les infos qu'il me manquait pour ma TF300, et j'en ai profité pour mettre mon galaxy S sous jelly bean par la meme occassion. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piter92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, je n'est pas compris comment faire une mise à jour sur la ASUS Transformer Pad TF300. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment passer sous Jelly Bean sans danger ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 C'est marqué en post #4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piter92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 J'ai regardé sur le site Asus mais sans succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, je n'est pas compris comment faire une mise à jour sur la ASUS Transformer Pad TF300. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment passer sous Jelly Bean sans danger ? Cordialement lequel Jelly Bean 4.1 ou 4.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Sauf si le site d'Asus s'est pris une météorite de fin du monde sur le groin ...tu as du mal voir..et là je ne peux rien pour toi ... Je confirme...Asus ne s'est pas pris de météorite sur le groin ... Edit: la copie écran est petite..mais là n'est pas le but...la dernière ROM est bien en ligne chez ASUS ...et ce depuis le mois de novembre ... :) Modifié 26 décembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piter92 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci mais après l'avoir telecharger je fais quoi ? Cordialement lequel Jelly Bean 4.1 ou 4.2? Jelly Bean 4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Y'a pas 4.2 pour le moment pour la TF300 .... C'est encore du 4.1.1 .... à moins que j'ai loupé une très récente mise à jour de la part d'Asus (je doute, mais c'est possible) Comment faire ? Je le dis et le répète ...c'est marqué en post #4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je te rassure Fullpower la 4.2 pas encore arrivé sur le site d'Asus!! je suis gentil je fais un copier/coller du post 4: tu télécharges la dernière ROM Asus, tu la dé zippe UNE SEULE FOIS et ce fichier (c'est aussi un fichier zip) tu le mets sur une carte sd ou µ-sd et tu la mets dans la tablette...elle va détecter une mise à jour tu n'as plus qu'a tapoter sur cette notification pour l'installer ... Par contre fait bien gaffe de prendre la version WW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) :) Super Yanou...merci ! parfois je me demande si je m'exprime mal ou si les 'gens' ont la flemme de lire ... Donc je m'exprime pas si mal que ça ... :P edit: faudrait penser à nos amis mal-voyant et mettre ça en braille aussi ! Modifié 27 décembre 2012 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piter92 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbricolo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Bonjour, avec cette mise a jour 10.6.1.8, cela ne fonctionne pas. la tablette ne me propose pas de notifications de mise a jour. en renomant le 2eme fichier .zip en "WW_epad-user-10.6.1.8.zip" la notifications apparait, la tablette re-demmare mais une erreur survient et celle-ci reste en 4.1.2. si cela peut aider. pour la mise en automatique le serveur OTA parait occupé. edit: en utilisant une autre carte mémoire de 2GO cela fonctionne, mais toujours en renommant le fichier en "WW_epad-user-10.6.1.8.zip" ;-). @+ Modifié 13 mars 2013 par sebbricolo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrs91 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, Merci Sebbricolo. Je n'y avais pas (re) pensé à ce problème de non reconnaissance de certaines cartes microsd notamment de plus de 4Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 depuis cette mise à jour ma microsd 32go noname qui était totalement invisible avant fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Bonjour J ai moi aussi un soucis sur les mises à jours. Ma tablette est d'origine, j 'ai juste fait une fois la mise à jour avec une carte micro sd et une version téléchargée sur le site d'asus (la version WW 10.4.2.20 officielle) J'ai téléchargé sur le site d'asus la toute derniere version (en WW 10.6.1.8). j ai décompressé une seule fois le zip. J ai mis sur la meme carte micro sd. Ma tablette reconnait la carte sd, me propose de l'ouvrir mais ne lances aucune mise à jour. J ai reformaté ma carte, redémarré la tablette. Rien n'y fait. Dans le A propos de, la recherche de mise à jour auomatique ne donne rien non plus. Qui a une idée, de l'aide?? Merci d'avance à tous Solution : renommer le fichier zip en : WW_epad-user-10.6.1.8.zip Merci à tousEt la mise à jour se passe bien. Modifié 16 mars 2013 par milou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.