Aller au contenu

Soucis, connexion imposible ! :(


Recommended Posts

Bonjour, je vien d'acheter le Nexus 7 !

Une fois choisie la langue, imposible de se connecter, j'ai tester avec le nom donné a ma connexion wifi ( freebox ) et la Freewifi, rien n'y fait, soit sa chage charge charge, en disant connexion, authentification - recuperation d'adresse ip - Probléme d'uathentification- ou mauvaise connecion internet évitée.

et rarement une page blanche avec écrit page web indisponible ( quelque chose du genre )

Et une fois il y'a eu marqué connecté ! mais aprés en appuyant sur suivant et m'identifiant ça ne marchais plus.

J'ai juste donc accés au bureau et a la vue des icone mais je peut rien faire sans connexion, j'espere qu'il y'a une solution :(

Merci d'avance !

Modifié par spanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es-tu sur de bien avoir taper le code de ta wifi ?

Au pire fait un petit reste usine et si ça ne marche toujours pas c'est sûrement un problème matériel, qui dit problème matériel dit sav..

Bonne chance, cordialement.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant faudrait être certain que ça vient pas d'un problème de configuration avec ton wifi. Oublions le freewifi et imaginons qu'il déconne.

Comment est configuré ton wifi freebox ? DHCP ? Filtrage par mac ? Filtrafe du wifi par blacklist ou whitelist (freebox v6) ?

Essaye temporairement de passer ta clé en WEP avec le mot de passe 1234, vire tout ce qui pourrait être filtrage par MAC, blacklist et whitelist des MAC wifi (si tu as la V6) et test à nouveau.

Si ça marche c'est qu'un paramètre de ta box bloque la connexion de ta tablette. Si ça marche pas c'est que ça vient du wifi de la tablette. Pense bien ensuite à reconfigurer ta box pour sécuriser ton wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pur vos réponses,

-Alors Kekju : Oui je tape le bon nom ( logiquement ) que j'ai crée à partit d'ici : https://wifi.free.fr/?code=4462&priv=53616c7465645f5f58d6f30a7f02c2d1febf638781b18b8a44da0a4f7dcdcb1f266c1e476ac7fd205229bda73936d6371358b4b592dcc6196f99139634b2529430ffb2f6e492f3e15181613b03b5e4ca09094d293c7f3f2da53c586c65c94cd8b0734548eafda3fa332b26f01e7c7713f86ae7bbf87ce733684339e0cd013a2c3e1e3ebf02d77e3f01d9beb6586f5dec07e1430aa0456cb54bf1442a37f11a73255eb9eaea81ac294fc3ef052171e996.

Et j'ai déjà tester au début le Reset Usine.

-Hypnoz : Je n'ai pas très bien compris, je sais que la protection c'est sa : WPA ( tkip + AES )

Que ma sœur avec son pc portable est connecté en wifi en ayant rentrée la clé qui est sous la freebox ( ou il y' a marqué mac : ........... ). ( je me souviens plus de la version de la free box, c'est celle juste avant la révolution, est de couleur bleu).

Et je ne sais comment faire quand tu me vire tout ce qui pourrait être filtrage par MAC, blacklist.

Moi ce que je sais c'est que la wifi de ma sœur marche bien pour son pc, mais là sur la tablette j'ai juste pu voir à deux occasion en choisissant Freexifi ( connecter ) mais après je crée pour compte, et là il reste super super longtemps la disponibilité du nom de compte, et n’arrête pas de me dire que ce n'est pas disponible alors que j'en teste plein ( et marque n importe quoi ), c'est surement parce que j'ai plus de connexion, car après je reviens en arrière est a nouveau il ne me connecte plus au réseau.

Car je vois pas trop ce que je peut configurer dans la wifi mise a part le mode de protection, le canal, l'allumage du module wifi, et wifi personnel

-Fabre85 : J'ai également tester sa nechange pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !

J'ai réussit a faire marcher avec la connexion de ma freebox, avec l'aide d'un employé de chez eux.

En fait je suis resté sur WPA ( tkip + AES ). Mais au moment de choisir la clé je faisais toujours " générer une clée " ( bah oui y' a un bouton, a coté je clique moi !) alors qu'en fait nom il fallait choisir moi même puis reboot, et là sa as marché.

Suite a sa je veux quand même réussir a me connecter avec la connexion extérieur soit la Freewifi, j'ai essayé sur le pc de ma Sœur j'ai rentré les identifiants sa marche ni quel, mais sur ma tablette, je ne sais pas comment me déconnecter de ma connexion freeboox pour en choisir une autre, je cherche je cherche mais je ne vois pas ou !

1 / Je remarque que je n'ai que 28 Go de libre sur les 36 go C'est normal ?

2 / J'ai l'impression que la batterie par vite vite vite ... Peut être dit je laisser recharger jusqu’au bout, mais je ne sais a quel moment cela se finit, car lorsque je la met a recharger je voit au départ une sorte de pile qui se recharge mais après elle disparait.

3 / Lorsque je vais rentrer chez moi ( car actuellement en vacances ), je serais avec un autre réseau, car chez moi je suis avec orange la livebox, du coup je me demandais lorsque je choisirai ce type de connexion et qu'il me demande mon mod de passe, cela sera quoi du coup la grande clé wep de 23-26 chiffre lettre ?

4 / J'ai eu de gros soucis pour regarde certain streeam-vidéo : Comme tf1-ou bien Twich tv-millénium ( C'est des streams sur les jeux vidéos).

J'ai regarder un peu, j'ai intallé modzilla puis je n'arrivai pas a installer flash, mais je l'ai trouver sur ce lien là

http://www.fan2mobiles.org/tablettes-flash-player-nexus4-nexus7-nexus10

Mais je ne suis allez que jusqu’à l'étape 2 et puis après c’était bon, donc je ne sais pas si c’était normal.

Je vois qu'ensuite sa marche a peut prés bien sur TF1 mais sur twich TV c'est un peu bizarre, ( si quelqu'un peu regarder ) la vidéo ne va marché que si je la met en plein écran ( tout comme pour millénium ) mais je ne peut choisir la qualité, et la vidéo ne fait que se couper, et donc du coup ce n'est pas agréable !

Voilà désolé si c'est long, mais je veut m'assurer que tout marche bien :)

Modifié par spanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un autre réseau wifi il faut aller dans les paramètres wifi et cliquer sur celui de ton choix.

Si tu éteint la tablette si elle est complètement charger la pile est toute blanche et ne bouge plus . Si tu es en 4.2 la batterie ce vide plus rapidement qu'en 4.1 et pour le reste je ne peut pas te répondre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a sa je veux quand même réussir a me connecter avec la connexion extérieur soit la Freewifi, j'ai essayé sur le pc de ma Sœur j'ai rentré les identifiants sa marche ni quel, mais sur ma tablette, je ne sais pas comment me déconnecter de ma connexion freeboox pour en choisir une autre, je cherche je cherche mais je ne vois pas ou !

3 / Lorsque je vais rentrer chez moi ( car actuellement en vacances ), je serais avec un autre réseau, car chez moi je suis avec orange la livebox, du coup je me demandais lorsque je choisirai ce type de connexion et qu'il me demande mon mod de passe, cela sera quoi du coup la grande clé wep de 23-26 chiffre lettre ?

Dans parametre , wifi, tu vois les réseaux present . Tu cliques dessus et se connecter, en principe.

Idem quand tu rentreras, re-rentré la clé wap de ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci j'ai bien réussit a me connecter en Freewifi, je ne sais pourquoi sa marche à présent mais tant mieux :)

Par contre je refais un petit copié coller, pour avoir ( si une personne à la tablette ) des réponses :

1 / Je remarque que je n'ai que 28 Go de libre sur les 36 go C'est normal ?

3 / Lorsque je vais rentrer chez moi ( car actuellement en vacances ), je serais avec un autre réseau, car chez moi je suis avec orange la livebox, du coup je me demandais lorsque je choisirai ce type de connexion et qu'il me demande mon mot de passe, cela sera quoi du coup la grande clé wep de 23-26 chiffre lettre ?

4 / J'ai eu de gros soucis pour regarde certain streeam-vidéo : Comme tf1-ou bien Twich tv-millénium ( C'est des streams sur les jeux vidéos).

J'ai regarder un peu, j'ai installé modzilla puis je n'arrivai pas a installer flash, mais je l'ai trouver sur ce lien là :

http://www.fan2mobiles.org/tablettes-flash-player-nexus4-nexus7-nexus10

Mais je ne suis allez que jusqu’à l'étape 2 et puis après c’était bon, donc je ne sais pas si c’était normal.

Je vois qu'ensuite sa marche a peut prés bien sur TF1 mais sur twich TV c'est un peu bizarre, ( si quelqu'un peu regarder ) la vidéo ne va marché que si je la met en plein écran ( tout comme pour millénium mais je ne peux choisir la qualité, et la vidéo ne fait que se couper, et donc du coup ce n'est pas agréable ! La même pour DPSTREAM sa nemarche pas :s

P:s : Par rapport à recharger la batterie j'ai pas bien compris, moi je la recharge quand elle est éteinte, au tout départ je vois la pile mais après non, alors qu'elle n'est pas pleine pourtant !

Voilà désolé si c'est long, mais je veut m'assurer que tout marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...