Aller au contenu

3g affiché mais désactivé


Recommended Posts

Salut,

C'est quoi ton problème en fait ?

Ta 3G ne fonctionne pas ? Tu n'arrives pas à aller sur le net ?

Tu souhaites être tout le temps en 2G et pas en 3G ?

Tu captes le 3G et tu ne veux pas que le téléphone se connecte ?

Quand tu dis "désactivé" tu veux dire quoi ? Que tu tentes le mode avion, mais que ça reste en 3G ?

Bref, sois plus précis, sinon personne ne pourra répondre ou répondra peut-être à coté.

Sinon un petit "bonjour" c'est sympa aussi, surtout pour un premier message :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en mode avion, sur mon smartphone je désactiver en permanence la 3G ( Dans le paramètre réseau Mobile, les Données et Itinérance de données desactivé ) pour économiser l'energie de la baterie, mais malgré que la 3G soit désactivé le symbol reste affiché dans la barre de notification.

Modifié par Ayton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les données mobiles (et l'itinérance) que tu désactive pas la 3G donc normal que l'icône reste si tu est sous une couverture 3g.

La 3G sert pas juste pour internet hein ^^

Pour la désactiver c'est aussi dans réseau mobile, mais dans "mode réseau" : 2y8egejy.jpg

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta reponse, je vais voir ça, j'avais un sony ericsson x10 pro juste avant le CM et j'avais pas besoin de faire cette manip, je décochais juste la case donnée activer et ca me desactivait la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le fait de décocher cette fameuse case sur le x10 mini me desactivait la 3G et m'enlevait le symbol 3G de la barre de notification, pas eu besoin de faire de manip particuliere et sur le xperia ray de ma fille c'est la même chose, juste la case a décocher, sinon ça peut être à cause de la version d'android qui n'est pas la même, quoi qu'il en soit je ne met pas en doute ce que tu me dit, mais je suis sur de ce que je te dit, sinon ma question aurait eu aucun interet pour moi.

Modifié par Ayton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, doit bien y avoir un truc, car en décochant la case donnée activer je n'est plus accé à internet ni market, ni rien, jusque l'a ok, mais malgré cela a la difference de mon x10 le symbol 3G reste quand même dans la barre de notification alors que normalement il ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu que oui c'est normal puisque t'a boh avoir désactivé les données mobiles, tu capte quand même la 3G donc il te l'affiche point (faut pas chercher plus loin) ^^ même si sur un Sony Ericsson c'est pas comme ça.

Et c'est bien sur encore plus normal que tu n'arrive pas a allez sur internet en ayant désactivé les données, par contre tu peux aller sur internet même si tu a désactiver la 3G ou que tu ne la capte pas (tant que tu capte la 2G=EDGE, GPRS).

Si tu veux pas capter la 3G suffit de la désactiver et puis voila (3G et données mobiles c'est 2 choses différentes et bien distinctes).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!!

j'avais remarqué ça moi aussi et ça me perturbait de voir le signe "3g" même après avoir désactiver les données

je n'avais pas compris que "3g" et "données mobiles" étaient deux choses différentes

merci pour la question... et les réponses!

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...