Aller au contenu

questions de base


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

[Présentation] Si depuis de très nombreuses années j'ai travaillé sur les systèmes et

langages informatiques, je n'ai jamais utilisé Android.

Je suis, actuellement, au Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) et je viens d'acquérir un Samsung ACE S5830i.

[Matériel] GT-S5830i

Version Android 2.3.6

Version de la bande de base : S5830iXXLD2

Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL170#1

Numéro de version : GINGERBREAD.XXLE1

Desimlocker complet

Carte sd : 2GB

Mon opérateur téléphonique est locale (TELMOB de l'ONATEL Office National de Téléphonie du Burkina)

Je n'ai évidemment pas de 3G (que GPRS/EDGE) et je me connecte à internet par le Wifi de mon routeur.

Mon système PC : Windows XP

Avant d'aborder mon problème, j'aimerais comprendre le système et le téléphone et j'ai donc des questions de bases.

[1] la bande de base, c'est quoi et ça sert à quoi ?

[2] Lorsque je branche le téléphone au PC par un cable USB

a) le stockage USB

J'obtiens un dossier sur mon poste de travail contenant divers dossiers dont je n'ai accès qu'après avoir activé le stockage USB par le menu des raccourcis.

Si j'utilise Kies (version 2.5.1.12123_1) l'accès au dossier est automatiquement ouvert.

A la fermeture de Kies le dossier est de nouveau inaccessible sur le PC.

- Les dossiers :

Sounds (sons et musiques),

samsungapps (applications pour le téléphone,je suppose),

Android ( dossiers des mises à jours Android ?),

DCIM (photo et vidéo)

LOST.DIR (fichiers/dossiers effacés,je suppose)

.android_secure (sécurité ?)

Pourriez-vous me donner les explications précises des dossiers ?

et je suppose qu'ils se trouvent sur la carte SD car je n'y ais plus accès par le téléphone (Non disponible) lorsque le dossier est ouvert sur le PC.

B) Débogage USB

Qu'apporte t-il pratiquement ?

Peut on le laisser activer constamment ou non ?

Actif peut il favoriser l'installation d'applications non désirées ou virus s'il en existe sur Android ?

Cordialement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la bande base est la partie qui gere tout ce qui est connexions sans fil: reseau;wifi;gps;etc...

pour le dossier android secure,al'interieur se trouve un sous dossier .asec (Android SECure) qui contient les applis deplacer vers la Sd en methode native.

Deboguage usb :cette option sert surtout au develloppement android pour une communication complete avec le telephone a partir du PC via la commande Adb qui permet d'acceder au systeme.

Une fois la carte SD montée sur le pc il est impossible d'y acceder via le telephone donc les applis installée sur la SD seront donc innaccessibles.

le dossier android contient les données des applis installées.

le deboguage usb n'est pas genant en le laissant activé pour ma part il est tout le temps coché.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...