Jump to content

Problème de rétro-éclairage de l'écran complètement fou.


Klunst
 Share

Recommended Posts

Bon, voila mon histoire :

J'ai eu un motorola milestone 2 il y a deux ans. Cet été, j'ai eu le problème du tactile fou, puis du tactile ne répondant plus du tout. J'ai commandé un nouveau digitilizer, jamais reçu. J'ai fini par prendre un nouveau milestone 2 d'occasion, l'annonce précisait que le rétro-éclairage du clavier fonctionnait mal, mais je considérais que c'était un problème mineur.

Reçu, il fonctionnait bien, et était en bien meilleur état (surtout le clavier) que mon ancien. Je l'ai immédiatement passé sous CM10 (c'était début novembre) et il marchait comme une fleur.

Il y a deux semaines, l'écran s'est mis à clignoter. Le rétro éclairage semblait lacher. Et avec zero retro-éclairage, on voit VRAIMENT rien sur l'écran, on distingue tout juste un peu ce qui est blanc. J'ai changé de roms, ce qui a réglé le problème quelques.. minutes. Après divers essais, je me suis rendu compte que le rétro-éclairage clignotait à une fréquence qui était directement proportionelle au blanc affiché à l'écran. J'ai donc mis un arrière plan blanc, et le téléphone s'est mis à être un peu utilisable (merci l'interface très blanche de go sms et même de la messagerie par défaut... pas merci tous les menus noirs et donc inutilisables.)

J'ai conclu que le problème venait de l'écran, et j'ai donc tenté la GROSSE opération chirurgicale : commande et remplacement de l'écran. Ca a été long et dur, mais j'y suis arrivé. Le problème a été réglé. Pendant environs 2 semaines. Au bout de deux semaines, le même problème exactement est revenu.

Ayant changé l'écran et la roms, je me suis dis que le problème devait être matériel et venir de la carte mère. Comme je dispose toujours de deux Milestone 2 (si vous avez suivi j'ai acheté celui ci récement d'occasion), j'ai décidé de changer la carte mère, de mettre celle de l'ancien. Jai fait un backup de mon système, changé la carte mère, puis restauré mon système. Le problème est ENCORE revenu, (avec en plus le soucis qu'après un backup, mon système est identique à ce qu'il était avant, mais sans connexion de données. Quand je fais un wipe, ça le remet à zero et la connexion de données reviens. Si quelqu'un a une idée...), sauf que cette fois-ci, le rétro-éclairage ne s'éteind pas, il devient juste très faible (enfin je sais pas, mais en tout cas dans le noir le téléphone emet un peu de lumière et je vois ce qu'il y a a l'écran, même si c'est très désagréable. Avant pour voir il me fallait plutot une lumière directe et très forte sur l'écran, il n'émétait aucune lumière.)

Bref, en clair, ce problème de rétro-éclairage me poursuit alors que j'ai changé la roms (plus précisément réinstallé une version anterieure de cm10, avant les mise à jour OTA), changé l'écran, changé la carte mère. Il n'y a quasiment plus rien d'origine dans le boitier de ce téléphone... Je commence à sérieusement désepérer, alors si quelqu'un a la moindre idée, je prends.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...