Aller au contenu

Mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un spica i5700, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé et en attente d'un nouveau ( j'ai cassé le mien ) je voudrais pouvoir utiliser mon spica au mieux, même si ce dernier semble vieux comme certains me l'ont dis.

Pour info, ma version android est 2.1, mais je trouve qu'il est très lent!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur la section Spica.

Tout d'abord, as tu acheté ton tel nu (en dehors d'un forfait) ou chez un opérateur ? Dans ce deuxième cas lequel ?

Bon, en fait on s'en fout un peu de toutes ces questions, parce que ça change rien, étant donné que tu es en 2.1. Sur le Spica il s'agit de la dernière mise à jour officielle. Mais grâce à la communauté et notamment au développeurs indépendant du forum Samdroid (entre autre), il existe plein d'autre ROM en 2.1, 2.2 et même 2.3 voir pour les furieux de la bidouille, en 4.0 (!!!).

Bien évidement, plus on avance dans la hiérarchie des ROM moins celles-ci sont stables.

Ceci signifie que les ROM en 2.1 sont ce qu'il se fait de plus fiable, tout fonctionne. En 2.2 c'est quasiment identique, excepté quelques détails (la lecture des Dvix je crois). En 2.3 c'est déjà un peu plus chaud, un peu plus de reboot, de bug et quelques fonctions manquantes (même s'il semblerait que la dernière version sortie soit quasi complète et très fonctionnelles).

En 4.0, je ne sais pas où les (la) ROM concernés en sont, mais je ne te les conseille pas.

Je pense que pour toi, étant donné que tu n'utiliseras ton spica que pour une période relativement courte, une bonne ROM en 2.1 bien optimisé sera parfait. Bon l'inconvénient est qu'il manque certaines fonctionnalités dispo uniquement sur des versions plus récentes d'Android, mais honnêtement, on s'y fait. À ce sujet lire ceci.

Si tu as d'autre questions/interrogations etc. n'hésite pas, j'y répondrait dans la limite de mes connaissances, cela va de soi.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, je ne vais pas l'utiliser longtemps, mais le temps que je le garde, j'aimerais qu'il soit un peu plus rapide, et pouvoir garder les applications que j'ai dessus, mais j'en demande peut être beaucoup.

Pour info, je l'avais pris avec VIRGIN MOBILE, mais recemment j'ai fait la mise à jour vers le 2.1 dans une boutique ORANGE.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quoi qu'il arrive, quoique tu décides, les premières étapes seront les même : installer une ROM propre et un kernel rooté ainsi que le recovery (un mode de démarrage permettant l'instalation de ROM très facilement).

Tout ça, ça se passe ici. Si tu as des questions, ou que des liens sont morts, n'hésite à me les signaler, je verrai ce que je peux faire.

Pour résumer, il s'agit d'intaller une ROM propre (sans modification ou ajout d'opérateur) et la plus récente possible en 2.1. Tout ça à l'aide d'un logiciel nommé Odin. Avec celui ci tu devras ensuite installer un kernel modifier.

Ce kernel te permettra d'accéder à un mode recovery et ensuite d'installer tout et n'importe quoi. Avec parfois quelques petites variantes, mais on verra ça le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi de vouloir m'aider, car malgré tout je ne voudrais pas me planter B), dans un premier temps quand je clique sur ton lien, je vois pas mal de chose, quelle version je dois télécharger ? tu as vu je commence déjà fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu vas intéresser à la deuxième partie du tuto, celle qui concerne l'installation d'une rom (JH6 ou JH7, peu importe) et d'un kernel rooté (le LK 2.08). C'est ici.

Télécharge Odin et le pack complet. Après suis le tuto précisément et tout ira bien. N'aies pas peur, il y a très peu de risque de briquer (rendre inutilisable) un spica, ça fait partie de ses particularités. Il est quasi indestructible (au niveau software je veux dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...