Jump to content

Lecture vidéo DLNA difficile

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis l'heureux acquéreur d'une nexus 7.

Une fois passée l'impression d'avoir un écran fade (merci les écran amoled de nous donner de mauvaises habitudes!), j'en suis tout à fait satisfait.

Cependant, j'ai un petit problème. Je me sers beaucoup des mes appareils android pour lire des vidéos stockées sur mon PC via DLNA. Avec mon GS3, je n'avais aucun problème. Mais là, avec ma nexus 7, certaines vidéos ne passent pas.

J'ai fait l'essai avec la même appli (Bubble UPnP pour le réseau, et MX Player pour la lecture), au même endroit de la maison pour avoir la même puissance de signal wifi, et alors que le GS3 fait tourner toutes les vidéos sans problème, certaines saccadent sur la nexus 7, ou bien même, certaines se lancent et se referment aussitôt.

Sauriez-vous me dire ce qui peut clocher?

Merci d'avance.

J'ai fait un essai en mettant les vidéos qui n'étaient pas lues correctement directement sur la tablette, et le résultat est le même.

Je pense donc que cela doit venir des codecs. Qu'est ce que je dois télécharger pour lire ces vidéos sans problème?

Merci d'avance.