Aller au contenu

[Résolu] utilisation comme point d'accès internet


Recommended Posts

[RESOLU]bonjour,je n'arrive pas à utiliser mon wiko cink slim comme "modem" avec ma tablette toshiba (sim free 3G).Le telephone accède à internet sans soucis en directe avec la Box.La tablette accède à internet sans soucis en directe avec la Box aussi.Mais lorsque que j'utilise le telephone comme "modem", j'arrive bien à connecter en wifi ma tablette au telephone, mais lorsque je tente un accès internet (ex: google) le chargement de la page commence et se bloque immédiatement. Je suis bien en 3G, la connection est active, mais sa bloque !Une idée ?Pour information (important) cela fonctionne très bien avec l'iphone de mon fils !!!

Modifié par morcrette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas à utiliser mon wiko cink slim comme "modem" avec ma tablette toshiba (sim free 3G).

Le telephone accède à internet sans soucis en directe avec la Box.

La tablette accède à internet sans soucis en directe avec la Box aussi.

Mais lorsque que j'utilise le telephone comme "modem", j'arrive bien à connecter en wifi ma tablette au telephone, mais lorsque je tente un accès internet (ex: google) le chargement de la page commence et se bloque immédiatement. Je suis bien en 3G, la connection est active, mais sa bloque !

Une idée ?

Pour information (important) cela fonctionne très bien avec l'iphone de mon fils !!!

Si l'iPhone de votre fils parvient bien à se connecter à internet avec le mode modem du Wiko, alors il s'agit très certainement d'un problème de configuration de votre tablette. Est-elle bien à jour ? Avez-vous essayer de changer la sécurité de votre Wiko (WPA TKIP+AES, WEP ou ouvert). Si vous n'observez pas de différence, le mieux est de rester en WPA TKIP+AES, mais il faut aussi bien comprendre que rester en WEP ou en réseau ouvert n'est surtout pas une solution viable. Les clés WEP se pètent facilement et en réseau ouvert, on comprend vite les soucis de sécurité que cela peut poser. Dernière chose à vérifier : si vous rentrez vos DNS manuellement dans votre tablette ou en utilisant Set DNS et les DNS de OpenDNS, cela peut potentiellement fonctionner par rapport au soucis que vous décrivez.

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos explications, hélàs le problème est inverse, c'est le telephone qui est sensé me servir de modem, pas la tablette. La tablette accède au téléphone en wifi, et le telephone étant équipé lui d'une sim, accède à internet. Sauf que bien que la connexion entre la tablette et le téléphone soit active, pas de flux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos explications, hélàs le problème est inverse, c'est le telephone qui est sensé me servir de modem, pas la tablette. La tablette accède au téléphone en wifi, et le telephone étant équipé lui d'une sim, accède à internet. Sauf que bien que la connexion entre la tablette et le téléphone soit active, pas de flux !!

Oui, j'ai bien saisi le soucis, ce que je ne saisis pas par contre, c'est si vous arrivez à vous connecter au Wiko Cink Slim (modem) en vous connectant avec l'iPhone de votre fils. Si vous y parvenez, je maintiens mon message, c'est un problème de paramétrage de la tablette et non du wiko. Dans le cas contraire, il faudra plutôt regarder du côté du wiko effectivement. Je n'ai pas de carte SIM avec moi pour vérifier si le mode modem fonctionne bien sur le WCS.

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Yes, j'ai résolu mon problème.

La tablette Toshiba AT100 a un soucis avec l'accès au téléphone équipé de 2 SIM.

En ne laissant qu'une seule carte SIM dans le telephone, plus de soucis.

La connexion est directe et le flux de données rapide.

Du coup l'utilisation est ultra simple.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...