gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) salut tout le monde! je vais ici vous expliquer comment, par exemple, désinstaller les applications système que ne vous souhaitez plus sur votre rom! matériel recquis : - téléphone rooté - ordinateur - Desire_Recovery (recovery-windows.bat et tout le tralala!) Méthode : - mettre au même endroit que recovery-windows.bat un éxécutable de la commande windows, pour ça, copier "cmd.exe" qui se trouve dans windows/System32/cmd.exe et coller au même endroit que recovery-windows.bat - éteindre le téléphone - maintenir enfoncé volume bas et le bouton power jusqu'a avoir une fenetre blanche avec recovery, fastboot... - séléctionner recovery avec les touches du volume - valider avec le bouton power, vous allez avoir un logo rouge avec un point d'exclamation! - sur l'ordinateur, lancer recovery-windows.bat, vous allez avoir des lignes vertes. - maintenant sur l'ordinateur lancer la commande windows copier précédemment. - entrer le code suivant vos envie : remplacer une application Code: adb-nilezon shell mount /system adb-nilezon push c:\*****.apk /system/app supprimer une application Code: adb-nilezon shell mount /system adb-nilezon shell rm /system/app/*****.apk à la fin des opérations effectuées taper : Code: adb-nilezon shell reboot ATTENTION, Je ne suis en aucun cas responsable d'une brique! si vous avez des questions, n'hésitez pas! Modifié 2 juin 2010 par gues42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Merci pour ces explications, j'ai bien envie de me lancer. Petite question, comment avoir la liste des apk présents dans /system/app ? Modifié 2 juin 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 moi j'utilise "ASTRO Gestionnaire de fichier" et en appuyant sur "Vers haut" tu arrive dans les fichiers system, et après : system->app et la tu prend le nom qu'il y a marqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bah,avec Titanium backup,on a la liste de toutes les applications. Avec possibilité de les geler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonsoir, je comprends la manip' mais quel est le but/la finalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Merci pour ces explications, j'ai bien envie de me lancer.Petite question, comment avoir la liste des apk présents dans /system/app ? 'adb shell ls' devrait donner la liste complète des fichiers dans le dossier courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Bah,avec Titanium backup,on a la liste de toutes les applications. Avec possibilité de les geler. oui mais les geler ne les désinstalle pas. Bonsoir, je comprends la manip' mais quel est le but/la finalité ? ben justement supprimer les applications que l'on ne veut pas. par exemple l'application "bourse" sur sense. Modifié 2 juin 2010 par gues42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigaderFox Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Mmmh... Sans vouloir jouer les troubles fêtes ça n'a rien de nouveau. La difficulté aujourd'hui c'est d'accéder en écriture à la partition système sans passer le téléphone en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Mmmh... Sans vouloir jouer les troubles fêtes ça n'a rien de nouveau. La difficulté aujourd'hui c'est d'accéder en écriture à la partition système sans passer le téléphone en recovery. Ce n'est peu être pas nouveau, mais moi je ne connaissais pas, et je voulais supprimer certaines applications que je ne voulais pas. et c'est clair que le jour ou on aura plus besoin de l'ordinateur comme au bon vieux temps avec mon dream ça sera SUPER! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Merci j'ai pu virer des applis inutiles de ma rom froyo. Reste à savoir si elle est stable :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 tu as mis laquelle?? defrost 0.5 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Oui, j'ai viré tout ça : com.amazon.mp3googlegoggles talk voicedialer voicesearch GenieWidget CarHomeGoogle CarHomeLauncher Reste à savoir si ça va rester stable ;) Pas de raison je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) il y a pas de raison que ce ne soit pas stable... et elle est vraiment bien la defrost, vivement le hotspot fonctionnel! Modifié 2 juin 2010 par gues42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 J'me sert pas du tether wifi, vivement la camera 100% fonctionnel :P D'ailleurs si tu utilises cette rom j'te conseille de virer au moins GenieWidget, VoiceSearch et com.amazon.mp3 si tu t'en sert pas, ils se lancent aléatoirement même après kill.. Et encore merci pour les commandes, un mec sur XDA avait tenté de m'expliquer mais sous Android les gens ont la mauvaise habitude de croire que tu connais aussi bien le system qu'eux.. Ton tuto est clair c'est nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) j'ai viré geniewidget déjà, et j'ai oublié amazon mp3 lol je sais pas pourquoi les développeurs s'entête a mettre amazon mp3 comme application de base...lol et c'est clair qu' il y a des tutos, les mecs mettent un zip aucune explication, et le pire c'est que quand tu lis les réponses du post tout le monde y arrive nickel sauf toi.lol mais bon, je commence a connaître les manip' maintenant... Modifié 2 juin 2010 par gues42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 ben justement supprimer les applications que l'on ne veut pas.par exemple l'application "bourse" sur sense. Ben.... tu peux déjà virer les applis sans passer par adb par le menu gérer les applications, ca me parait plus simple et sans doute plus complet. Bourse ca prends 4Ko, c'est sur que ca doit se sentir de l'avoir enlevé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 non tu ne peux pas désinstaller les applications systéme... et bourse était un exemple, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Ok, j'avais lu un peu vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.