Aller au contenu

Synchronisation contacts Google perdue


rxl

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai supprimé un certain nombre d'applications par le biais de TITANIUM mais j'ai commis une erreur en supprimant un application qui devait permettre de synchroniser le répertoire du téléphone avec les contacts Google. Lorsque je vais dans les paramètres de synchronisation, je constate désormais un problème au niveau de " synchroniser com.android.contacts". Je pense que l'application devait être celle-ci mais je ne parviens pas à l'installer :

http://m.mutavault.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.android.providers.contacts/15/410081/Contacts%20Storage%20v4.0.3-Eng%20Tytung%2020120101.024035

Lorsque j'essaie de l'installer, j'ai un message qui me dit qu'un problème est survenu lors de l'analyse du kit.

Désormais je n'ai plus de contact et je souhaitais savoir comment les récupérer... si quelqu'un connaissait un moyen de le faire.

Merci par avance pour votre aide

Modifié par rxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour récupérer une application système, le plus simple est de la prendre depuis le zip de la ROM. Ensuite tu la copie au même endroit sur ton tel (via commande adb ou un explorateur de fichiers root en ayant acquis les droits d'écriture).

Ensuite il faut définir les autorisation de cette application (pour cela tu copies la même chose qu'une autre à côté, ça devrait marcher). Et enfin tu redémarres ton tel.

A l'avenir sois plus prudent avec la suppression des applications système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse. J'ai tenté de suivre tes instructions mais je suis resté bloqué au niveau des droits d'écriture). Lorsque j'essayais de coller l'application système récupérée sur une autre rom, j'avais un message qui m'indiquait que j'étais en lecture seule. J'ai donc fait le choix d'installer une rom custom (OnePrimo). Le problème des constats est résolu mais j'en ai désormais un nouveau, le wifi n'est plus activé... Une solution peut-être pour ce problème ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut autoriser l'écriture en effet dans la partition system. Avec Root Explorer par ex ya juste un bouton à appuyer en haut à droite.

Aucune idée pour le Wi-Fi, en plus je ne connais pas du tout cette ROM. Essaye un redémarrage complet du tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...