baal Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Me frappez pas, mais j'ai l'impression que la recherche sur le forum ne marche pas. Je ne trouve jamais rien.. Bref. Apparemment on peut choisir entre la 3G et la 2G, mais suite à la coupure du réseau de donnée de ce matin (sacrée Bouygues va...) j'ai voulu activer l'un ou l'autre. Et la pas moyen de trouver ça dans les menus. C'est ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) APNdroid est ton ami Un simple icone , tu clique ça te met en 2G seulement, tu recliques ça te rebascule en 3G ! Comme je suis de bonne humeur je te met le QR : Modifié 27 juillet 2009 par Nhova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ouaip je l'avais vu celle là. mais comme j'ai fait un reset usine hier, et que le réseau de donnée bouygue est actuellement en rad.... En fait ça mets just l'APN sur nada et on est en 2G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Toggle Settings est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 Ben justement c'est celui que j'ai. Quand je clique dessus, j'arrive sur la page "Paramètres du réseau mobile" Avec comme menu : Intinérance de données Uniquement les réseaux Opérateur de résau Nom des points d'accés. Ben je fait quoi avec ça ? Je vois pas le truc pour dire 2G ou 3G. Un apn spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Mais APNdroid c'est pas la solution si tu veux avoir encore accès à internet! Sinon Paramètres > Connexions sans fil > Réseau Mobile >"Uniquement les réseaux 2G" Penses à chercher dans tous les menus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Sauf erreur de ma part, APNdroid ne permet que de couper l'accès data en changeant la config de l'APN (le nom pour être exact). cela a pour effet d'empêcher les connexions data (2G ou 3G) 2G ou 3G différencie la technologie utilisée pour la connexion voix ou data. On peut avoir une connexion data en 2G (en GPRS ou EDGE), ou en 3G (UMTS HSPA). Cette dernière solution étant bien entendu largement plus rapide. Pour forcer son téléphone a utiliser le réseau 2G et pour économiser de la batterie: Connexions sans fils->Réseaux mobiles->"Uniquement les réseaux 2G" PS: Il faudrai que l'on fasse un topic la dessus !! car tout le monde associe la 3G à la data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2009 A wééé la grosse blague, je voyais pas le "2G". En tournant l'appareil à 90° sur la gauche on voit mieu les phrase. C'est con que lorsque le text est plus grand que la largeur il ne scroll pas automatiquememt. Merkkiiii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Il scroll si tu le sélectionne en utilisant le track ball. Mais il faudrait en effet qu'il y ai au moins "..." à la fin pour indiquer que tout le titre n'est pas affiché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Autant pour moi, j'ai fait un petit amalgame :) ! Effectivement APNdroid permet de couper la connexion data (2G/3G) et pas de selectionner "seulement 2G" pour la data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 JFast, tu lis pas mes articles sur le site :P Pour l'explication data/3G : https://www.frandroid.com/3464/comment-utiliser-un-mobile-android-sans-forfait-data-illimite/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 En effet je l'avais lu et très bien de ta part... seulement qqun qui cherche ce type d'info sur le forum... et bien il trouve pas... donc il faut peut-être reprendre cet article en sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2009 Share Posté(e) 27 juillet 2009 Normalement on vient sur le forum depuis le site... donc on cherche d'abord sur le site ? Moi c'est ce que je fais toujours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.