isagolfe Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy Spica depuis moins d'une semaine, j'ai importé mes contacts qui étaient directement sur ma carte sim, opération qui a fonctionné très facilement. Mais un problème comence à me rendre folle : Quand j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans la liste de contacts. Pourtant il est bien enregistré car quand je fais une recherche en tapant les première lettres du nouveau contact, celui-ci est retrouvé. Je pense donc que le problème vient du fait que le paramétrage d'enregistrements des contacts n'est pas bon... Mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer le lieu d'enregistrement... De même quand je veux envoyer un texto, certains contacts apparaissent 5 ou 6 fois !!!! Pouvez-vous m'aider ?? je deviens folle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je pense donc que le problème vient du fait que le paramétrage d'enregistrements des contacts n'est pas bon... Mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer le lieu d'enregistrement... Y'en a pas.... C'est automatiquement sur ta mémoire du tel... En revanche pour les doublons... hormis une synchro avec ton compte gmail en plus de l'import de ta carte SIM... Mais sinon j'vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isagolfe Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 bin j'ai pas fait de synchro avec gmail je comprends pas comment gérer les contacts dans ce téléphone j'ai parfois 6 fois le même contact et les nouveaux que j'enregistre n'apparaissent pas dans la liste c'est incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiimaero Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour,J'ai un Samsung Galaxy Spica depuis moins d'une semaine, j'ai importé mes contacts qui étaient directement sur ma carte sim, opération qui a fonctionné très facilement. Mais un problème comence à me rendre folle : Quand j'ajoute un nouveau contact, il n'apparait pas dans la liste de contacts. Pourtant il est bien enregistré car quand je fais une recherche en tapant les première lettres du nouveau contact, celui-ci est retrouvé. Je pense donc que le problème vient du fait que le paramétrage d'enregistrements des contacts n'est pas bon... Mais je n'ai pas trouvé le moyen de changer le lieu d'enregistrement... De même quand je veux envoyer un texto, certains contacts apparaissent 5 ou 6 fois !!!! Pouvez-vous m'aider ?? je deviens folle A priori, ce n'est pas un pb spécifique au Spica, mais à Android, qui n'est pas très user friendly sur ce point : Une fois sur l'écran des contacts, ouvre le menu et tu devrais avoir une option "Filtre" ou ""Groupe" ou un truc dans le style. Ici, tu peux choisir les contacts à afficher ou non. Et par défaut, le fonctionnement est pas très clair, genre seuls les contacts synchronisés avec gmail sont affichés ou ceux crées depuis le tel sont visibles. Bref, tu chois "Afficher tout" et tout deviens plus clair :-) Meme principe pour créer un sms. Tu ne trouveras pas tous tes contacts si tu fais "nouveau message"... mais seulement ceux dont le tel est bien dans la catégorie "Mobile". Voila, je ne sais pas si cela correspond à ton pb, mais c'est toujours bon à savoir :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin72 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 bin j'ai pas fait de synchro avec gmailje comprends pas comment gérer les contacts dans ce téléphone j'ai parfois 6 fois le même contact et les nouveaux que j'enregistre n'apparaissent pas dans la liste c'est incroyable moi, pareil, je suis empapaouté par cette gestion carrement défectueuse des contacts ; cet android semble être dédié aux sms, et aux trucs très geek, mais pas aux archaïques comme moi qui téléphonent en vrai. J'ai trouvé une manière pour le moins bizarre d'enlever les doublons bizarres : j'ouvre ce contact touche menu ; bouton "modifier contact" retouche menu ; bouton "séparer" fenêtre "avertissement" : "voulez-vous vraiment séparer ...etc" ; bouton "OK" fenêtre "enregistré", puis le téléphone retourne tout seul au contact, qui n'a plus de doublon. J'ai l'impression de marcher sur la lune ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin72 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 j'ai parfois 6 fois le même contactet les nouveaux que j'enregistre n'apparaissent pas dans la liste c'est incroyable Et il y a encore un autre mauvais gag dans android : la fonction groupe . Si un contact est dans 3 groupes et qu'on demande l'affichage de tous les groupes, le contact apparaît 3 fois à la suite. Les gens qui ont programmé ça sont tombés dans la nasse destinée aux incompétents des bases de données relationnelles, si j'en crois les pros de BDD que je côtoie à chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Les contacts sont prévu pour être synchronisé avec google. Ca fonctionne vraiment très bien dans le cas ou on utilise cette synchro. Je n'ai jamais eu de pb depuis plus d'un an.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je ne sais pas comment vous vous y prenez. C'est à mon sens très simple. Une liste de contacts Il est bon de la synchroniser avec le compte Gmail car ca permet d'avoir une sauvegarde Ensuite les contacts sont classés par ordre alphabétique. Ceux qui veulent aller plus loin peuvent créer des catégories mais ce n'est pas nécessaire. Lorsque vous cliquez sur l'icone contacts, vous accedez aux contacts et il y a 4 onglets en haut: - Tel : qui permet d'aller à la numérotation manuelle par clavier - Appels : qui permet de voir la liste d'appels - Contacts : qui liste simplement les contacts - Favoris : qui liste les contacts que vous avez coché comme favoris et ceux qui sont souvent appelés Il suffit de prendre l'onglet contacts (le troisième) pour avoir la liste simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.