internautedu59 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour à la communauté Androïd, Via le cordon usb <-> tablette, j'ai chargé un fichier au format pdf de mon PC sur la micro sd card de ma tablette. Je n'arives pas à le lire, et pour cause... J'ai donc retiré la micro sc card et je l'ai lu via l'adaptateu rmicro sd <-> sd card directement sur mon pc. Et là surprise, j'ai eu le message suivant : "H:\Nouveau dossier.pdf nom de répertoire non valide" Forcément, Nouveau dossier.pdf ce n'est pas un répertoire mais un fichier. Que c'est-il passé ? Popurquoi la tablette ou androïd a-t-il "transformé" mon fichioer pdf en répertoire ? Est-ce mon PC qui comprend que c'est un répertoire et non un fichier pdf ? N.B. : Nouveau dossier est bien le nom du fichier pdf. Faut-il juste renommer Nouveau dossier en autre chose ? merci par avance de vos réponse et JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!! Jean ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Le fichier s'ouvre normalement sur ton PC (avant le transfert ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Et tout bêtement as tu une application pour lire le PDF sur la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 déjà, que t'utilise le terme "chargé" un fichier me paraît étrange. c'est bien avec l'explorateur de windows que tu copies le fichier ? que se passe t'il avec les autres type de fichier que tu copies (photo, mp3,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internautedu59 Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour à toute la communaité Androïd, En fait, lorsque j'ai connecté ma tablette au PC via le cordon tablette <-> USB, 2 icônes sont apparues sur mon écran PC : l'une était ma tablette et l'autre la micro SD Card. J'ai juste fait un clic gauche de mon fichier PDF et je l'ai fait glisser jusqu'à l'icone micro SD Card. J'ai relâché le clic gauche et mon fichier est "apparu" dans l'icone micro SD Card. Puis pour vérifier, j'ai cliqué sur le fichier que je venais de déposer, il s'est ouvert et j'ai pu le lire sur mon PC. Oui, j'ai de quoi lire les pdf sur ma tablette, j'ai Documents To Go. Pour le moment, je n'ai copié qu'un PDF, pas encore d'autre types de fichiers genre photo, vidéo ou autres. Au cas où, ma version Androïd est Icecream Sandwich 4.0.4 Jean ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 , j'ai Documents To Go. Je crois que la version document to go en version gratuite ne lit pas les pdf mais seulement la version payante le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internautedu59 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour à toute la communauté Androïd, Merci pour le tuyau. En effet je viens de télécharger Adobe Acrobat Reader pour Androïd. J'arrives maintenant à lire mon fichier. La version gratuite de Document To Go ne lit pas les PDF. Jean ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 La version gratuite de Document To Go ne lit pas les PDF. A part toi personne n'avait dit le contraire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.