Aller au contenu

Synchronisation tablette/ PC


Recommended Posts

Bonjour,

Quelle solution utilisez-vous pour synchroniser des répertoires/ fichiers entre votre PC et tablette?

Je dispose d'une Asus 300FT, mais je réfute la solution proposée par le constructeur, c'est à dire de passer par leur cloud. je voudrai procéder en local, ou par réseau...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'aime pas trop l'idée de confier mes données personnelles à une société... En tout cas, j'aimerais éviter...

Merci,

Google n'est pas une société ?

La BNP ? Et même la poste ?

La carte Auchan, la carte Casto ...

Amazon, Paypal etc.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas un seul instant que cela marche bien... Mais je n'aime pas trop l'idée de confier mes données personnelles à une société...

Alors là tu devrais revendre ton smartphone, supprimer ton compte google, et reprendre un téléphone d'il y a 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu durs. Vous ne savez même pas quel type de données il veut partager entre son PC et sa tablette. Des fichiers sensibles, on peut avoir envie d'avoir plus de contrôle dessus qu'une simple liste de contacts sauvegardée chez Google (et au passage, on peut avoir Android sans utiliser le moindre service Google).

Personnellement, je comprends tout à fait que quelqu'un n'ait pas envie de confier ses fichiers à une société qui s'approprie pas mal de droits dessus (coucou Dropbox). Rien à voir avec la BNP citée plus haut, ici on parle de fichiers personnels qui sont physiquement stockés sur un serveur d'une entreprise, qui a le droit de les utiliser et de les diffuser sans le consentement du créateur des données (je sais pas si c'est également le cas pour Google Drive et consorts, mais si Dropbox le fait, les autres ne doivent pas être loin derrière).

Bref, en revanche je n'ai pas testé d'applications qui correspondent à ce besoin. Essaie de regarder du côté de RsyncDroid, et Rsync Backup. C'est un peu moins user friendly que les solutions de cloud storage mais ça devrait fonctionner. Certains explorateurs de fichier sur Android permettent également d'accéder aux données des appareils en réseau local. (ES File Explorer de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...