Thibault1171 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Bonjour a tous je vais avoir dans 2j mon razr hd SFR. J'ai fait quelques recherche pour le root et j'ai ces 2 tuto: forum.frandroid.com/topic/129262-tuto-root-depuis-jb-ota-via-unlock-bootloader-et-cwm-recovery/ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943845 Lequel est le mieux et le moins risqué ? Merci pour votre aide :-D Modifié 23 décembre 2012 par Thibault1171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Premier lien c'est que si tu es passer sur Jelly Bean, alors que le deuxième sur Xda concerne ICS Après le moins risqué c'est le deuxième ( sur ICS ) car tu n'es pas obliger d'annuler ta garantit ^^' Modifié 23 décembre 2012 par joachimsv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 merci pour cette réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'ai suivi le tuto de XDA, root, backup avec VooDoo, MaJ OTA, mais je ne peut pas restore, l'appli SuperUser est là, et quand je check le root avec ça il me dit que je n'est pas d'accès root, alors que cette appli me dit Root access avaible Aucune appli (Rom Manager, Rom Toolbox) n'arrive a récupérer les permissions :emo_im_undecided: Que faire? Appliquer le tuto de FrAndroid? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 UP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Pas d'idée? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai eu le même soucis, du coup j'ai débloquer mon bootloader. Je pense pas qu'il y es de solution désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayenn Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ton tel était sur ICS ou sur JB? Parce que sur ICS ya une appli qui le fait tout seul je crois par contre sous JB SFR, faut suivre mon tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 En fait j'ai utilisé le package de XDA sous ICS, j'étais root, j'ai sauver le root avec Voodoo OTA RootKeeper, fait la MaJ JB SFR, et pas possible de restaurer :/ Donc je fait ton tuto? Parceque j'ai l'appli superuser mais aucune appli n'arrive a demander les droits superuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Up ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Une étape importante juste après le Root est de mettre a jour superuser avec le play store et ensuite de lancer superuser pour mettre a jour le binaire SU. ceci avant d'utiliser voodoo. L'as-tu fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 J'ai MaJ Play Store mais binaries je sais plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je peut appliquer le tuto FRANDROID ou je risque de brick en vu de la configuration actuelle de mon Razr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 11 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2013 Pas plus de risque de brick que si je n'avait pas déjà fait la manip de XDA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Est-ce que quelqu'un a déjà fait le tuto XDA, MaJ, puis appliqué le tuto FRANDROID svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui, si tu parles du tuto pour unlock le bootloader Si tu l'unlock tu as plus de problème de Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 D'accord merci :D Juste besoin d'unlock le bootloader ou suivre le tuto complet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Il faut unlock le bootloader, installer Clockworkmod puis installer SuperSU.zip avec cwm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayenn Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Desolé pour le delai de reponse, t'as du faire mon tuto du coup. Au cas ou tu n'as pas grand chose a craindre, j'ai fait l'effort de tout detailler pour eviter les erreurs quant aux risques, ils sont inexistant a ma connaissance... Bon root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Merci bien, le root me manquait vraiment :D Juste pour infos, si certains d'entre vous ont réglé leur CPU (SetCPU, ROM Toolbox,...), quels réglages avez vous utilisez pour être vraiment efficace svp? (je ne voit pas l’intérêt de 1.5GHz lors de l'envoi de SMS ou lorsque l'écran est éteint ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayenn Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Je peux pas te répondre, je ne me suis pas penché sur la question mais bon, par principe c'est un truc que j'ai pas trop envie de bidouiller. La partie logiciel pas de soucis, ya toujours un moyen de faire un restore surtout quand t'es débloqué au niveau du boot et du root. Le CPU c'est matériel, là c'est plus le même délire si tu fais une connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Le principal soucis que j'ai viens plutot de l'affichage e l'écran qui bouffe ma batterie à une vitesse hallucinante je trouve le CPU bien régler... tu devrais l'espionner pour savoir si il utilise vraiment le processeur à fond lors d'envoie de sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.