Aller au contenu

Microsoft OneNote


Naxel

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je vous serais reconnaissant de ne pas me flageller sur la place publique pour avoir écrit "Microsoft" sur ce forum :P.

Plus sérieusement, je me suis récemment acheté la Asus Transformer Infinity après avoir hésité un moment avec une tablette sous Windows 8 RT. Aucun regret si ce n'est pour l'application OneNote.

L'application OneNote Mobile sous Android se révèle assez simpliste, au point où l'on ne peut même pas modifier la police du texte, faire des titres, des tableaux basiques, supprimer une image... Je ne vous parle même pas de la fonction recherche qui est inexistante, de l'impossibilité de créer de nouvelles notes dans l'onglet que l'on souhaiterai...

Bref... Faut pas espérer faire des miracles avec, mais ça permet au moins de pouvoir accéder à nos notes sans connexion une fois que celles-ci ont été synchronisées.

L'autre alternative que j'ai trouvé requiert une connexion internet mais elle a le mérite de posséder suffisamment de fonctionnalités pour des prises de notes correctes en réunion ou en cours : OneNote Web App.

Si je vous raconte tout ça, ce serai pour savoir si par hasard l'un d'entre-vous connaîtrais une 3 éme alternative ? Peut-être une émulation d'un OneNote pour Windows Phone 8 ou RT sous Android (Je suis un grand rêveur, mais après tout c'est bientôt noêl ^_^).

Je parle bien ici de OneNote, le but étant de centraliser toutes mes notes en un seul endroit et donc d'éviter d'utiliser plusieurs logiciels différents.

Le problème avec OneNote Web App c'est que si l'on se retrouve sans accès internet, faut faire péter le partage de connexion wifi du smartphone, un véritable gouffre pour la batterie.

Sans compter le fait que au bout de 30min exactement, la 3G se coupe d'elle même. Obliger de rallumer l'écran du smartphone et d'attendre un peu pour qu'il rallume la 3G (le partage de connexion lui n'ayant pas cesser d'être actif mais sans rien avoir à partager).

D'ailleurs si quelqu'un à également une solution à ce dernier problème, je la lirais avec grand plaisir.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...