Aller au contenu

Recovery TWRP - qui a testé ?


Recommended Posts

bon, bien moi j'ai testé, et franchement, le tout tactile, c'est bien (plus) agréable !

pour ceux que ça intéresse :

http://teamw.in/project/twrp2/91

pour l'installer, rien de plus simple, placer le zip téléchargé sur sa carte sd ( de son phone ! ),

démarrer en recovery , et lancer l'installe du zip comme d'habitude

rebooter et entrez dans le recovery : tadaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si je me trompe pas, le factory reset correspond à un full wipe ( system + data )

donc, ça remets la rom installée à son état de départ ( au moment où elle viens d'être installée )

le flash du sbf, c'est pour revenir à une rom stock ( pure motorola ou avec surcouche opérateur )

pour ensuite installer une rom modée proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chef merci :-) mais alors pourquoi certains disent que tel ou tel sbf est mieux qu'un autre ? Que le dernier est mieux etc... il n'y a pas un sbf pour le defy avec SFR et c'est tout ? J'ai l'impression qu'il ya plein de versions différentes, comment puis je être sûr d'avoir mon Motorola d'origine (mais je ne veux pas je suis trop content de ma version actuellement :-) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à deux choses pour le defy +:

Faire gaffe à sa version de bootloader, et ne pas dépasser la version 6 sans quoi le root par la suite est fortement compromis!

boa, même en BL7, il y a une méthode qui fonctionne sans aucun problème, au contraire, autant mettre la rom nue la plus récente, donc celle qui a profité des dernières MAJ, même si après tu repars sur un mod, la base sera ce qu'il y a de mieux et de plus abouti

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

Mais ce n'est que mon humble avis ;)

moi je suis en dfp-231, donc BL7, et le root s'est fait avec la méthode du lien ci-dessus sans aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai voulu l'essayer, mais je me suis rendu compte que c'était destiné uniquement aux Defy, or j'ai un Defy +. Donc je reboot, télécharge l'apk de Snd-init pour réinstaller l'ancien recovery. Et là arrivent les problèmes : je n'ai plus accès au custom recovery et mon portable en reste au M du boot.

Est ce qu'il y a un moyen de remettre ça en ordre sans avoir à reflasher avec un SBF?

Merci d'avance!

EDIT: Au final je n'ai pas trouvé de solution autre que de reflasher un SBF, je n'ai pas voulu courir le risque de manquer de batterie...

Modifié par didien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce que j'ai fait, installé le recovery twrp a partir du recovery cwm, j'ai peut être eu du bol :-)

Par contre, il me semble effectivement avoir lu quelque part que d'installer un autre recovery part dessus celui de cm7 posait problème

Moi, j'ai flashé le twrp sur un recovery cwm installé a partir de 2nd init après avoir flashé fraîchement un sbf... si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petite question serais t il possible sur une cm 10.1 de vire TWRP recovery et remettre CWM recovery je ne supporte pas et mon defy non plus TWRP recovery ça me créer trop de problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ça mais trop de problèmes avec TWRP (Failed a chaque Wipe dalvik cache et install d'une ROM ça deviens énervant) je suis toujours obliger de repartir sur ROM stock nu par rsdlite parce que ben avec TWRP à chaque flash de n'importe quel ROM ben soit failed soit ça l'install bien mais les wipes sont impossible ducoup ça me fou le bazard.... Une solution SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue surtout que c'est pas comme si je n'y connaissais rien j'ai flasher pas mal de tel , bidouiller tous ce qui me tombais sous la main ça devrais marché impec surtout sur ce bon vieux Motorola defy qui ais pour moi le tel sur lequel tous est faisable c'est que du bonheur de le bidouiller celui la lol :) je l'ais bricker et réparer des millions de fois (pour ne pas dire beaucoup :) ) avec la méthode mac Guyver que j'ai trouver très enrichissante lol mais sur ce coup la je pêche complètement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...