Aller au contenu

Sauvegarder application + paramètres + données


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Sony Xperia U rooté.

J'aimerai sauvegarder des applications que j'ai l'intention de désinstaller (petite mémoire mon téléphone), afin de pouvoir les réinstaller plus tard. Seulement je veux sauvegarder les données, les paramètres, etc.

Par exemple si je sauvegarde Opera mini, je veux que la sauvegarde inclue mes paramètres, la disposition de mes raccourcis, mes mots de passe enregistrés, tout quoi.

idem, pour un jeu, j'aimerai récupérer ma progression lors de la réinstallation.

des suggestions?

merci ^^

PS: Titanium backup ne m'a jamais sauvegardé les données d'opera mini malgré la demande lors de la sauvegarde.

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prête à te lapider, avant de lire ton PS ! La question est posée tellement de fois par jour...

C'est étrange que TB ne sauvegarde pas les données de cette appli spécifiquement. Tu as bien sélectionné "sauvegarde données + appli" ?

Depuis ICS, Google propose aussi de sauvegarder et restaurer les applications avec données depuis le Play Store. Tu as tenté cette solution ?

Sinon, il existe d'autres applications de sauvegarde (je n'ai pas de nom en tête mais on les trouve facilement sur le Play Store), mais de réputation aucune n'égale Titanium Backup.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je sélecionnais app + données, mais depuis une mise à jour de titanium, je n'ai plus qu'un bouton "sauvegarder". Mais lorsque je restaure, je mets bien "appli + données".

Je savais pas que google proposait ça! je vais essayer, merci ;)

(pour les autres appli, j'ai testé app monster pas de données non plus. Je vais en chercher d'autres).

Je suis sur le play store, je clique sur tous les boutons depuis n'importe quel écran, appuis longs à gogo, et je trouge pas l'option d'enregistrement des applications avec leurs données *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas été claire, c'est pas une option du Play Store même si les applis sont re téléchargées depuis là.

Il faut aller dans les paramètres Android, section Sauvegarder et réinitialiser. Il y a une option pour sauvegarder les données. La restauration intervient lors de l'ajout du compte Google après une réinitialisation, je ne sais pas si on peut forcer des applications à se réinstaller en dehors de ce cas de figure par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...