Aller au contenu

ecran hs, tite frayeur


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous raconte ma petite frayeur, ça peut servir.

Semaine passée, j'allume ma TF et ... rien !

Argll !!

Enfin si quelquechose quand même, a bien y regarder le rétroéclairage s'allume .... puis s'éteind au bout d'une période qui semble etre celle normale lorsqu'on ne rentre pas de code de dévérouillage.

Bon .... appuie long sur le bouton power .... le rétroéclairage reste allumé plus longtemps ... comme s'il elle bootait. Ensuite comportement normal. Meme chose en essayant d'accéder au recovery.

J'ai d'abord voulu attendre que la batterie ce vide ... pis au bout de 9j j'ai sorti le tournevis ^^

Il faut un tout petit Torks pour retirer les 2 vis autour de la prise de charge, après c'est du cruciforme et du gâteau.

Je me suis basé sur ce site : http://www.techrepub...;get-photo-roto

J'ai débranché la batterie, c'était le but premier puis inspecté les connectique et oh surpise une connectique toute dorée et pourtant bien scotché qui semble venir de l'ecran (elle est situé presque sous le passage des cables de la batteries, sur la photo en haut a gauche, les cables de couleurs de la batterie sont tenus par un ruban noir et cette prise dorée et en dessous) et léééééégèrement de travers. On décolle avec délicattesse et les doigts, débranche, rebranche à fond et recolle le tout.

Remise de la batterie et ... affichage ok !

ouf !!

On remet les vis, on remonte tout en faisant attention aux boutons power et volume à pas les mettre de travers.

Et on saute de joie partout ! (surtout qu'au passage j'ai colmaté mon unique fuite de lumière entre l'ecran et la dalle tactile)

post-19421-0-32771500-1356332351_thumb.j

ps : un petit cruci ou un petit plat solide et en y allant doucement permet de le faire sans le Torks ce qui à été mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage d'information. Pas besoin pour le moment mais peut toujours servir. La bête n'etant plus sous garantie, il faudra peut etre dans le futur mettre les mains dans le cambouis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...