Aller au contenu

Les services pouvant être désactivés pour plus de fluidité

Superboy58

Recommended Posts

Salut à tous

Comme vous le savez surement (ou pas :P ),

la lenteur de nos ROM qu'elles soient custom ou officielles au bout de quelques temps d'utilisation se fait ressentir.

Comme sous Windows, beaucoup de services se lancent au démarrage mais beaucoup sont inutiles.

Et comme sous Windows, certaines applications ont la mauvaises habitude de se lancer en cache au démarrage ce qui

fait terriblement ralentir le téléphone au démarrage puis lors de l'utilisation.

Certes l'utilisation d'AutoKiller permet de tuer les applications se lançant au démarrage comme google map. Mais les services eux sont liés au système et ne peuvent être désactivés que sur un téléphone rooté via une application telle que startup manager.

Je vous invite donc tous à essayer et je vais commencer une liste des service pouvant être désactivés sans problème.

Je tourne sous Villain ROM 6.2

Dernière précision quand vous décochez une case dans startup manager, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprise avant que la case soit effectivement décochée.

Liste des services (rubrique system dans system manager) pouvant être désactivés :

BlueTooth Share (si vous n'utilisez pas le BlueTooth)

Agenda (ça sert à rien de le lancer au démarrage et ça ne l'empêche pas d'étre lancé plus tard manuellement)

Stockage de l'agenda

Stockage du contenu protégé par DRM

Flickr (si vous ne l'utilisez pas)

Espace de stockage sur Gmail

Syncronisation des flux

Rosie utility

Peep (si vous avez un autre client Twitter ou que vous n'utilisez pas twitter)

E mail

com.htc.socialnetwork.provider (si vous n'utilisez pas les réseaux sociaux ou que vous utilisez votre navigateur pour y aller)

Media uploader HTC

Villain ROM updater (y'a pas d'update tout les jours suffit de la lancer manuellement de temps en temps)

Reconnaissance vocale (si cette fonctionnalité ne vous interesse pas)

Facebook for HTC sense

etc

Cette liste est bien sur à adapter suivant votre ROM, vos besoins... Moi j'ai désactivé tout ça, la ROM est bien plus fluide et je peux faire tout aussi bien qu'avant :cool:

Modifié par Superboy58

Avant de te faire incendier par un modo, je te conseille d'écrire ton titre en bon français afin qu'il soit lisible. Le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum.

Pour parler de ton sujet, ta liste est subjective. Pour ma part, je tourne sur BeHero 2.1+ avec un overclock à 600MHz et je trouve que le Hero se défend plutôt bien niveau fluidité. Mais c'est vrai que la vrai plaie pour un téléphone multitâches restent les applis de fond qui tournent en bouffant de la mémoire. Mais un Automatic Taskkiller régler en mode très (très) agressif (pour reprendre l'expression d'un autre participant du forum) permet de palier à ce problème.

Ouais mais en mettant l'auto killer au max on ne peut plus jongler entre les applications et on perd l'interet du multi tache.

Puis c'est plus propre de désactiver les services. En plus ça évite de ralentir le démarrage car même si ton taskiller les élimine par la suite le démarrage aura quand même été ralentie

• 2 weeks later...

Je me permet un petit UP pour faire connaitre cette astuce qui me semble intéressante. Et je rajouterai que je conseille à tous d'installer également Titanium Backup pour virer les applications installées d'origines qui ne sont en principe pas désinstalables de façon à retirer celles qui ne servent pas et gagner de la place et de la rapidité

Je me permet un petit UP pour faire connaitre cette astuce qui me semble intéressante. Et je rajouterai que je conseille à tous d'installer également Titanium Backup pour virer les applications installées d'origines qui ne sont en principe pas désinstalables de façon à retirer celles qui ne servent pas et gagner de la place et de la rapidité

Reste que cette démarche de supprimer des applications de base peut s'avérer dangereuse car pouvant rendre le téléphone installe dans le cas de désinstallation critique ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...