Aller au contenu

Android & CO pour les motards.


polo_c_moi

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce post pour partager mon expérience android à moto. En ce qui me concerne, j'utilise mon LG optimus Black à moto au quotidien.

Pour différentes choses :

-écoute de musique,

-aide à la conduite,

-gps...

Le mobile est couplé (automatiquement) via bluetooth à une oreillette cellular line F5 : c'est très pratique. Je peux même prendre un appel, bien que cela ne soit pas très prudent (lorsque je suis en ville, je prends quelques secondes pour m'arrêter avant de prendre l'appel). Toutes les instructions sont données vocalement, car je n'ai pas trouvé de système d'accroche qui me plaise (j'ai une housse sur le guidon mais elle ne me convient pas, le zip est super dur à manipulé, l'écran est hors champs de vision : il faut que je baisse la tête pour le regardé ...). J'ai pensé à installer un système ram-mount, mais je n'ai pas encore décidé lequel prendre (http://www.ram-mount.fr/Media-Tests-Ram-Mounts.html).

Sinon, l'oreillette ou plutôt l'intercom avec le mobile fonctionne assez bien, même s'il y a encore quelques améliorations envisageables.

Ce qui est particulièrement sympa, c'est que j'ai automatisé pas de mal chose avec l'outil llama :

1- le bluetooth s'allume tous les jour de la semaine à 7h et 17h,

2- le bluetooth s'éteint tout seul dès que j’éteins l'intercom,

3- l'assistant d'aide à la conduite se déclenche dès que le bluetooh est allumé...

(NB : je peux envoyé par mp le fichier de sauvegarde de mes paramètres llama)

Les améliorations que je souhaite apporter à mon système c'est pouvoir couper la musique quand le gps ou l'assistant d'aide à la conduite donnent des consignes. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de pistes de recherche.

Y en a t il d'autres qui utilisent des mobiles ou tablettes à moto?

Avez-vous un système d'accroche du mobile sur votre moto (le miens est dans ma poche)?

N'hésitez à partager vos expériences moto/gps sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...