boul7 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) La derniere mise à jour ICS FreeMobile pour XPeria U, EAP-SIM Fonctionnel. http://uploadhero.co/dl/aGeK3lR7 Modifié 27 décembre 2012 par boul7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaGeekV2 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Y-a-t-il un surcouche de la part de Free dessus ou non ? Car moi j'attends toujours celle de Sony et je commence à être impatient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 juste les apn et la sonnerie free + ajout eap sim et retrait de desactivation 3g ! Rom rootable avec la methode des kernels ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Salut, As tu réussi à ROOTER? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 oui avec la methode des kernel xda de la rom world 154 ! oui avec la methode des kernel xda de la rom world 154 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Peux-tu nous fournir les fichiers que tu as utiliser...car dans le TUTO de ROOT un membre n'a pas réussi avec ceux que je lui ai fourni :/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 j'ai flashé avec le kernel suivant: http://www.4shared.com/file/LcgUNFYl/Xperia_U_ICS_404_kernel_nu.html puis rooté avec la methode bin4ry suivante: http://uploaded.net/file/0fpyh5c5 puis reflashé avec le kernel suivant: http://www.4shared.com/file/ob4lM4PB/xperia_u_611B154_World_kernel.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 pourtant c'est bien ceux là que j'ai mis dans le sujet...mais il n'avait pas réussi :( bon je vais mettre tes liens quand meme, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PasKKal Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Salut boul7 On ne peux pas télécharger la rom sur tes liens. Ou l'as-tu prise cette rom, car celle que j'ai trouvé chez freaddon est une vodafone Merci Edite: les liens refonctionnent Modifié 25 décembre 2012 par PasKKal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Cette rom provient tout simplement de mon telephone free mis à jour via SEUS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PasKKal Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci de la réponse et fonctionne nickel (je suis chez free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryllion Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour J'ai une version rooté et je suis chez SFR (téléphone acheté nu donc désimlocké), puis-je tout de même installé cette mise à jour ? le téléphone restera t'il rooté après la mise à jour ? Car actuellement chez SFR, le tethering ne fonctionne pas du premier coup, je suis obligé de passer par le terminal et d'entrer des commandes iptables pour permettre le partage. (Sur le forum de SFR, il y a plusieurs infos la dessus, SFR et Sony se rejetant la faute) Merci de vos réponses. Et joyeuses fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 oui on peut installer cette ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryllion Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Cool merci, je vais tenter et voir si cela corrige les bugs que j'ai en ce moment : - hotspot wifi (impossible sans iptables) et impossible avec les applis - Perte des mots de passe wifi parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 mais autant installer la derniere version 1.54 ICS nue et non customisée par free dont le seul interet est l'EAP-SIM !: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2028139 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryllion Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai installé mais : - Mon xperia n'est plus rooté (Bizarre que j'ai perdu mon root) - Le partage wifi est toujours refusé (message "error tethering" ). Je vais essayé la version nu mais bon je sens que je vais revenir sur la version précédente en rooté et partager ma connexion après une commande au terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Correction des liens de telechargement J'ai installé mais : - Mon xperia n'est plus rooté (Bizarre que j'ai perdu mon root) - Le partage wifi est toujours refusé (message "error tethering" ). Je vais essayé la version nu mais bon je sens que je vais revenir sur la version précédente en rooté et partager ma connexion après une commande au terminal. Le partage de connection marche tres bien avec cette rom et les autres sur Xperia U chez Free Mobile. Pour le root de la ROM ICS 1.54 free ou nue: j'ai flashé avec le kernel suivant: http://www.4shared.c..._kernel_nu.html puis rooté avec la methode bin4ry suivante: http://uploaded.net/file/0fpyh5c5 puis reflashé avec le kernel suivant: http://www.4shared.c...rld_kernel.html Modifié 27 décembre 2012 par boul7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryllion Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Oui, sur freemobile, il doit bien fonctionner. Par contre sur sfr, c'est autre chose. Je vais flasher pour rooter de nouveau et modifier les iptables. Faut il s'inscrire sur 4shared pour télécharger ? Sinon, si rien ne va, je pourrais toujours aller chez free ou changer de smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eryllion Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bon j'ai pu rooté sur la version 54. Je n'ai pas encore mis la version world, car le téléchargement s'est arrêté d'un coup et avance à pas de tortue. Je remis ma commande iptables pour avoir le partage de connexion chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lygg Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) juste les apn et la sonnerie free + ajout eap sim et retrait de desactivation 3g ! Bonjour, Comment as-tu fait pour retirer la notification de désactivation ? Ca m'intéresse énormément. Modifié 4 janvier 2013 par lygg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Je n'ai rien fait c'est free qui l'a fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 merci , mis a jour nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NintenJo Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Merci beaucoup!! Grace a toi j'ai reussi a avoir le reseau de Freewifi_secure! :) Cependant, je voudrais rooter le portable et j'ai besoin de quelques éclaircissement stp Quand tu dis "flasher, pouis bin4ry, puis reflasher", est-ce nécessaire d'avoir son bootloader unlocké? Concernant flash tool , c'est : - appuyer sur l'eclair, et flasher sans aucunes autre option de sélectionnée ( celles qui apparaissent à droite) ? Et pour le bin4ry, c'est bien la version 18 que tu as utilisé? Désolé pour toutes ces questions, c'est qu'il y a quelques jours je ne connaissais même pas ce qu´était une rom custom ! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Merci beaucoup!! Grace a toi j'ai reussi a avoir le reseau de Freewifi_secure! :) Cependant, je voudrais rooter le portable et j'ai besoin de quelques éclaircissement stp Quand tu dis "flasher, pouis bin4ry, puis reflasher", est-ce nécessaire d'avoir son bootloader unlocké? Concernant flash tool , c'est : - appuyer sur l'eclair, et flasher sans aucunes autre option de sélectionnée ( celles qui apparaissent à droite) ? Et pour le bin4ry, c'est bien la version 18 que tu as utilisé? Désolé pour toutes ces questions, c'est qu'il y a quelques jours je ne connaissais même pas ce qu´était une rom custom ! Merci! pas besoin de toucher au bootloader. oui sous flashtool, tu cliques sur l'eclair, tu selectionne le ftf du kernel a flasher, tu selectionne kernel.sin et tu ne coches rien a droite. Tu rootes avec le programme de bin4ry (aucune idee de la version que j'avais testé, mais ca a marché). tu reflashe le kernel d'origine avec flashtool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NintenJo Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 pas besoin de toucher au bootloader. oui sous flashtool, tu cliques sur l'eclair, tu selectionne le ftf du kernel a flasher, tu selectionne kernel.sin et tu ne coches rien a droite. Tu rootes avec le programme de bin4ry (aucune idee de la version que j'avais testé, mais ca a marché). tu reflashe le kernel d'origine avec flashtool ! Parfait merci! Juste pour info, j'ai utilisé la version 18 , et ca a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.