Aller au contenu

Question sur la nexus 7 > Besoin d'infos ! :)


Recommended Posts

Bonjour à tous, je refait un topic suite à mon précédent ( puisque j'avais réglé mon soucis initial ) .

1 / Tout d'abord je remarque que je n'ai que 28 Go de libre sur les 36 go C'est normal ?

2 / J'ai eu de gros soucis pour regarder certains streeam-vidéo : Comme tf1-ou bien Twich tv-millénium ( C'est des streams sur les jeux vidéos).

J'ai regarder un peu, j'ai installé modzilla puis je n'arrivai pas a installer flash, mais je l'ai trouver sur ce lien là :

http://www.fan2mobiles.org/tablettes-flash-player-nexus4-nexus7-nexus10

Mais je ne suis allez que jusqu’à l'étape 2 et puis après c’était bon, donc je ne sais pas si c’était normal.

Je vois qu'ensuite sa marche a peut prés bien sur TF1 mais sur twich TV c'est un peu bizarre, ( si quelqu'un peu regarder ) la vidéo ne va marché que si je la met en plein écran ( tout comme pour millénium mais je ne peut choisir la qualité, et la vidéo ne fait que se couper, et donc du coup ce n'est pas agréable ! La même pour DPSTREAM sa nemarche pas :s

3- J'ai testé le ( sorte ) de GPS offline en voiture, donc c'est super au début, je me voit sur la carte en direct entrain de bouger, et de voir les rues sur les cotés etc !

Mais ! si je souhaite par exemple allez au point A, j'ai essayé de mettre une destination et là il ne fait rien, il reste constamment sur ma position, me donnes aucune direction, ou même tracé vers mon point A.

Alors est ce normal est est ce que c'est destiné en offline , juste pour donné notre position ?

4- La batterie part vraiment viiite ! j’espère c'est normal :s ( j'ai vu pas mal de cas semblable sur l'autre topic mais bon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en effet avec l'appli sa marche directement mieux :D

Par contre je n'ai pas trouvé pour le reste encore, concernant un site de streaming comme dpstream par exemple.

Je sais que j'ai DL le plugin Flash Player, mais je n'ai pas DL l'aplk adobe flash player, donc je sais pas si y' a une différence si je le fait, ou si c'est la même chose ...

Et si des personnes ont des réponses a mes questions précédentes, merci :) ( La 3 et 4 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le GPS apparemment c'est normal qu'il marche plus de la même façon en mode hors ligne, on peut juste faire une sauvegarde d'un petit encadré avant.

Concernant l'autonomie là par exemple : il me reste 39%, avec sur batterie 12h28 ' je suppose sa compte lorsqu'il est en veille aussi ? et sur écran a 2h35 ( l’Écran est a 68 pur cent : pour la luminosité c'est sa je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un topic sur le forum pour le flash faut juste chercher car moi j'arrive toujours à utliser le flash avec mozilla .

je crois que j'ai juste eu besoin d'intaller les apk rien de plus !

si tu veux un bon gps sur ta tablette je te conseil l'appli sygic, franchement elle est trop bien et pas besoin de 3g ni de wifi, je l'ai essayé pour aller en bretagne, avec ma nexus 7 16 go, ca marche du tonnere (de brest lol).

l'appli prend 1 go pour la carte de france mais franchement ca vaut le coup !

et pour la batterie je dois dire que moi aussi je suis un peu deçu mais apparemment c'est normal que je tienne 6 ou 7 heures au lieu des 9 donc voilà bonne journée et joyeux noël a tous !!!

j'ai vu un topic sur le forum pour le flash faut juste chercher car moi j'arrive toujours à utliser le flash avec mozilla .

je crois que j'ai juste eu besoin d'intaller les apk rien de plus !

si tu veux un bon gps sur ta tablette je te conseil l'appli sygic, franchement elle est trop bien et pas besoin de 3g ni de wifi, je l'ai essayé pour aller en bretagne, avec ma nexus 7 16 go, ca marche du tonnere (de brest lol).

l'appli prend 1 go pour la carte de france mais franchement ca vaut le coup !

et pour la batterie je dois dire que moi aussi je suis un peu deçu mais apparemment c'est normal que je tienne 6 ou 7 heures au lieu des 9 donc voilà bonne journée et joyeux noël a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je voulais savoir si quelqu'un a réussit a regarder des vidéos - films en stream, comme mon exemple DPstream.

Pour le GPS je testerai sa mais j'ai vu gratuit 14 jours et après payant.*

Et si quelqu'un a d’autre avis sur la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie là par exemple : il me reste 39%, avec sur batterie 12h28 ' je suppose sa compte lorsqu'il est en veille aussi ? et sur écran a 2h35 ( l’Écran est a 68 pur cent : pour la luminosité c'est sa je suppose :)

rien de spécialement choquant niveau batterie, tout dépend de ce qu'on en fait, donc, de ce que tu en as fait pendant ces 2h35 écran allumé. La luminosité est le premier point à gérer niveau batterie, c'est simple, plus bas tu la règles, moins ça consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la barre est presque au minimum pourtant !

Donc tu veut dire que j'ai eu 2h35 d'autonomie alors et que je suis déjà a 39 % ? :o

12h d'autonomie, 2h35 d'écran allumé. C'est peu, mais ça dépend ce que tu en as fait aussi. As-tu joué, par exemple ?

Edit : je viens de vérifier, 30% restants, 1 jour 5 heures d'autonomie mais 3h30 écran allumé, avec peu de tâches intensives.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je joué, un peu de gps, et internet.

Je voulais test l’autonomie restante après la lecture d"'un film, mais il dit que la vidéo ne peut être lu, est ce parce que ce n'est pas dans le bon format je ne comprends pas comment faire ? sur mon pc sa marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie plusieurs lecteurs, c'est parfois la galère avec les codecs, etc. J'ai MX Player, généralement considéré comme le meilleur mais aussi Moboplayer et récemment, VLC. Tu peux aussi, dans MX, essayer de switcher entre décodage hardware/software. Ceci dit, maintenant j'utilise systématiquement VLC depuis quelques semaines, et je n'ai pas encore rencontré de problème.

sinon, par rapport à ta batterie, tu peux utiliser BatteryDrain pour voir à quelle fréquence elle se décharge, comme ça tu peux faire des corrélations entre le déchargement et la/les apps utilisées à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors j'ai testé MX player et en effet sa marche, et quand tu parles de décodage entre hardware/software, cela signifie quoi ?

Ensuite pour la batterie j'ai fait un peu de test est sur batterie j'ai :

10j et 30 min ( écran 36 % tablette inactive 35 % plateforme android 7 % -wifi 7 % maps 6%-serveur multimédia 4% mx player 3 %.=

Et durée d'activation 1h57min sur écran. Et 1h30 de film qui m'a pris 26 % ( donc je ne sais as pourquoi il y'a marqué mx player 3 % )

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry, je n'avais pas vu ta réponse, je ne suis plus trop présent ces temps-ci... MX Player propose de choisir entre décodage hardware et software pour la lecture des films, et j'ai parfois remarqué que l'un fonctionnait et pas l'autre, selon le film. Donc si je veux visionner un film et que cela ne fonctionne pas, je change l'option. Je ne sais plus trop où elle se trouve, fouille dans les options ;)

Sinon, pour la batterie, quand tu regardes un film c'est surtout l'écran qui consomme beaucoup, donc MX Player n'a pris que 3% mais le fait que l'écran est allumé a pris beaucoup plus. Si tu regardais le film écran éteint (ce qui serait nettement moins utile), tu verrais que la consommation serait nettement moindre, mais MX Player serait aussi à 3%.

Salut, alors j'ai testé MX player et en effet sa marche, et quand tu parles de décodage entre hardware/software, cela signifie quoi ?

Ensuite pour la batterie j'ai fait un peu de test est sur batterie j'ai :

10j et 30 min ( écran 36 % tablette inactive 35 % plateforme android 7 % -wifi 7 % maps 6%-serveur multimédia 4% mx player 3 %.=

Et durée d'activation 1h57min sur écran. Et 1h30 de film qui m'a pris 26 % ( donc je ne sais as pourquoi il y'a marqué mx player 3 % )

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de soucis merci pour ta réponse, Et donc par rapport a mes détaille, qu'un film prend environ 30 % pour environ 1h30 etc, tu penses que j'ai un soucis avec la batterie, ou non c'est normal ? :)

je ferai attention quand je regarderai encore un film, mais ça me semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le software c'est a base des cpu (a utiliser en dernier recours) il assure le minimum de compatibilité, le h/w est a base de cpu/gpu donc + d'image par seconde sur les videos qui consomment, et h/w+ est une version optimisé sur les chipsets qui donnera de meilleures a choisir en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...