Aller au contenu

Téléphone récent pas cher ?


Recommended Posts

Bonsoir et joyeux noel à tous :)

Ma soeur possède un Samsung Player 5 actuellement, et souhaiterait "un vrai téléphone" récent et non "sa daube". Voici donc ces critères, selon vos questions du topic "d'aide" :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a) inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Genre taille xperia arc

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Sms, appel, facebook, jeux, musique, photos

5/ tu veux un téléphone:

Peut importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Sans soucis technique

Soit neuf, soit occasion, peu importe :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slim et le Gallant duo sont sortis en septembre et le King en décembre, tous les trois coûtent moins de 200€ et tous les trois ont un très bon rapport qualité/prix. Le Père Noël existe, surtout aujourd'hui, Rubixcube, et plutôt trois fois qu'une !

Je ne me prononcerais pas sur le Acer, mais j'ai fait un petit comparatif entre les deux wiko sur un autre sujet :

A l'avantage du Slim :

-une résolution légèrement meilleure

-60 euros de moins

A l'avantage du King :

-écran plus grand d'un pouce

-un gps qui serait plus réactif

-le double de mémoire vive

-le bluetooth 3.0 (le débit de transfert peut atteindre 24mb/s sur le matériel compatible contre 3mb/s pour le Slim)

-L'APN a la technologie OMNIBSI+ et double flash led (pas cette techno et flash led simple sur le Slim, mais en pratique le rendu est très proche cependant, je n'ai pas remarqué que la techno OMNIBSI+ soit révolutionnaire)

-Batterie 2000 mah (1600 pour le Slim)

-Enfin, j'ai cru comprendre que pour la radio, le RDS était sur le King mais pas sur le Slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher ce sera mieux ce sera (avec le meilleur rapport qualité prix)

Elle lorgne sur un Iphone ou un Xperia X10 d'apres ses dires durant ma publication de ce topic.

Je lui transmettrai vos suggestions, ou elle même viendra lire, on verra :)

Si vous en avez d'autres (conseils), elle est preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je trouve que les performances des iphones valent beaucoup moins que le prix de vente. Que ce soit l'achat d'occasion d'iphone 3 ou 4, qui sont bien trop vieux pour leur prix, ou alors encore pire l'achat d'un iphone 5 excessivement cher (un S3 le vaut pour presque deux fois moins cher). Un iphone récent et pas cher, pour reprendre le titre du sujet, c'est impossible. (La marge brute d'Apple est de plus de 40%, on est presque au niveau d'un dealer de drogue !)

Du coup je conseillerais un Wiko Cink King si ta soeur aime les grands écrans, et au choix un gallant duo ou un slim si elle préfère 4 ou 4,3 pouces et qu'elle a envie de garder un peu d'argent sur ses 200 euros pour quelques accessoires.

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur aime beaucoup le Wiko Cink King, mais elle a faillit peter un boulon quand elle s'est rendu compte la taille :P

Elle voudrait qu'il soit pas plus grand que 12.5 cm (= mon xperia arc), mais plus grand que 10 cm (= son player 5).

Oui elle est chiante' je sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slim fait 12,7. Ca dépasse de seulement 2 mm (c'est à dire rien) et il n'est vraiment pas cher par rapport à ses qualités. A mon avis dans ces dimensions et à moins de 200€, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Il y a bien le xperia U à 200 € aussi (11,2 cm), mais son rapport qualité prix est moins bien que celui des wiko.

Du coup vu qu'elle n'aime pas les très grandes dimensions, je conseillerais le Wiko Slim.

Modifié par Andrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cink Slim est pas mal pour découvrir Android. Pas besoin d'une bête de concours. Ça m'étonnerait que ta soeur joue à des jeux. Il sera assez bien pour faire le reste.

J'ai changer mon DEFY uniquement à cause de la défaillance dû au vieillissement de la batterie et de mon bouton de déverouillage et il me servait au quotidien. Les specs sont moins bonnes que sur le Wiko Cink Slim. Après il a des défauts

mais pour son prix c'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...