Matt Sheppard Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonsoir et joyeux noel à tous :) Ma soeur possède un Samsung Player 5 actuellement, et souhaiterait "un vrai téléphone" récent et non "sa daube". Voici donc ces critères, selon vos questions du topic "d'aide" : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a) inferieur à 200€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux Genre taille xperia arc 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Sms, appel, facebook, jeux, musique, photos 5/ tu veux un téléphone: Peut importe 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): Sans soucis technique Soit neuf, soit occasion, peu importe :) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 excuse moi mais ... elle crois au pere noel ? pour 200e, meme en occasion, tu ne pourra pas avoir un telephone recent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Un wiki cink slim ou king , ou un acer gallant duo :) Il a pas demandé un haut de gamme ma un smartphone récent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 et puis c vrai que les player sont des vrais daubes +1 johann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Le Slim et le Gallant duo sont sortis en septembre et le King en décembre, tous les trois coûtent moins de 200€ et tous les trois ont un très bon rapport qualité/prix. Le Père Noël existe, surtout aujourd'hui, Rubixcube, et plutôt trois fois qu'une ! Je ne me prononcerais pas sur le Acer, mais j'ai fait un petit comparatif entre les deux wiko sur un autre sujet : A l'avantage du Slim : -une résolution légèrement meilleure -60 euros de moins A l'avantage du King : -écran plus grand d'un pouce -un gps qui serait plus réactif -le double de mémoire vive -le bluetooth 3.0 (le débit de transfert peut atteindre 24mb/s sur le matériel compatible contre 3mb/s pour le Slim) -L'APN a la technologie OMNIBSI+ et double flash led (pas cette techno et flash led simple sur le Slim, mais en pratique le rendu est très proche cependant, je n'ai pas remarqué que la techno OMNIBSI+ soit révolutionnaire) -Batterie 2000 mah (1600 pour le Slim) -Enfin, j'ai cru comprendre que pour la radio, le RDS était sur le King mais pas sur le Slim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Moins cher ce sera mieux ce sera (avec le meilleur rapport qualité prix) Elle lorgne sur un Iphone ou un Xperia X10 d'apres ses dires durant ma publication de ce topic. Je lui transmettrai vos suggestions, ou elle même viendra lire, on verra :) Si vous en avez d'autres (conseils), elle est preneuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'en ai un dernier à la lumière de ta réponse : iphone et rapport qualité/prix sont antinomiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 J'en ai un dernier à la lumière de ta réponse : iphone et rapport qualité/prix sont antinomiques ! C'est à dire ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Iphone = Très Chère en neuf et surcoté en occasion. Le rapport qualité/prix est néant à part si tu prends la formule à l'envers... Xperia X10 ça à 2 ans, à fuire pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Que je trouve que les performances des iphones valent beaucoup moins que le prix de vente. Que ce soit l'achat d'occasion d'iphone 3 ou 4, qui sont bien trop vieux pour leur prix, ou alors encore pire l'achat d'un iphone 5 excessivement cher (un S3 le vaut pour presque deux fois moins cher). Un iphone récent et pas cher, pour reprendre le titre du sujet, c'est impossible. (La marge brute d'Apple est de plus de 40%, on est presque au niveau d'un dealer de drogue !) Du coup je conseillerais un Wiko Cink King si ta soeur aime les grands écrans, et au choix un gallant duo ou un slim si elle préfère 4 ou 4,3 pouces et qu'elle a envie de garder un peu d'argent sur ses 200 euros pour quelques accessoires. Modifié 25 décembre 2012 par Andrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ma soeur aime beaucoup le Wiko Cink King, mais elle a faillit peter un boulon quand elle s'est rendu compte la taille :P Elle voudrait qu'il soit pas plus grand que 12.5 cm (= mon xperia arc), mais plus grand que 10 cm (= son player 5). Oui elle est chiante' je sais :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Le Slim fait 12,7. Ca dépasse de seulement 2 mm (c'est à dire rien) et il n'est vraiment pas cher par rapport à ses qualités. A mon avis dans ces dimensions et à moins de 200€, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Il y a bien le xperia U à 200 € aussi (11,2 cm), mais son rapport qualité prix est moins bien que celui des wiko. Du coup vu qu'elle n'aime pas les très grandes dimensions, je conseillerais le Wiko Slim. Modifié 25 décembre 2012 par Andrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Le Cink Slim est pas mal pour découvrir Android. Pas besoin d'une bête de concours. Ça m'étonnerait que ta soeur joue à des jeux. Il sera assez bien pour faire le reste. J'ai changer mon DEFY uniquement à cause de la défaillance dû au vieillissement de la batterie et de mon bouton de déverouillage et il me servait au quotidien. Les specs sont moins bonnes que sur le Wiko Cink Slim. Après il a des défauts mais pour son prix c'est imbattable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.