PumaBreton Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonjour, maxi pb avec mon Slim déballé hier soir pour Noël ! Il plante toutes les 2 minutes, et redémarre sans arrêt... Bonjour la stabilité, c'est pas possible. Je précise que je suis chez Virgin Mobile, que le tél est en V13 et qu'il bug tellement que je n'ai même pas le temps de la connecter à internet avant redémarrage ! Edit : le tél ne parvient même plus à redémarrer normalement. Il reste bloqué sur l'image bleue avec marqué Wiko, j'ai enlevé la batterie et n'ose même plus l'allumer ! Help, svp ! Sinon, Joyeux Noël à tous ! Modifié 25 décembre 2012 par PumaBreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, maxi pb avec mon Slim déballé hier soir pour Noël ! Il plante toutes les 2 minutes, et redémarre sans arrêt... Bonjour la stabilité, c'est pas possible. Je précise que je suis chez Virgin Mobile, que le tél est en V13 et qu'il bug tellement que je n'ai même pas le temps de la connecter à internet avant redémarrage ! Edit : le tél ne parvient même plus à redémarrer normalement. Il reste bloqué sur l'image bleue avec marqué Wiko, j'ai enlevé la batterie et n'ose même plus l'allumer ! Help, svp ! Sinon, Joyeux Noël à tous ! Ça semble mal barré. Essaye de remettre ton téléphone aux paramètres d'usine : Le téléphone doit être éteint1- Appuyez en même temps sur les boutons volume +, volume - et Marche/Arret jusqu'à ce que l'écran affiche "recovery mode: volume up"; "factory mode: volume down" 2- Appuyez sur volume+ pour sélectionner "recovery mode". 3- Un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation. Appuyez alors sur le bouton tactile accueil (bouton central) pour valider. 4- Utilisez le bouton "volume-" pour déplacer la surbrillance sur "wipe data/ factory reset" appuyez sur le bouton tactile MENU (bouton de gauche) pour valider. 5- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "Yes delete all user data> Validez votre choix par le bouton tactile MENU (bouton de gauche). 6- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "reboot system"> appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider; 7- Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes. Extrait de ce site : http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=92 . Si ça ne fonctionne pas, alors le plus sage, ce sera de le faire partir au SAV. En espérant que ça ne gâche pas ton noël quand même ;) . Bonne soirée, Kenny 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PumaBreton Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci pour ta réponse kenny ! Heureusement que ça ne va pas gâcher mon Noël. Ce n'est qu'un tel après tout (même si ...). Je vois comment faire ta manip, mais y a-t-il un danger pour ma garantie ? Le tel est neuf et je ne voudrai pas tout mettre en l'air tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taryn Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci pour ta réponse kenny ! Heureusement que ça ne va pas gâcher mon Noël. Ce n'est qu'un tel après tout (même si ...). Je vois comment faire ta manip, mais y a-t-il un danger pour ma garantie ? Le tel est neuf et je ne voudrai pas tout mettre en l'air tout de suite Bonjour, Normalement non ! Sinon, tu peux directement l'envoyer au S.A.V. Taryn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Merci pour ta réponse kenny ! Heureusement que ça ne va pas gâcher mon Noël. Ce n'est qu'un tel après tout (même si ...). Je vois comment faire ta manip, mais y a-t-il un danger pour ma garantie ? Le tel est neuf et je ne voudrai pas tout mettre en l'air tout de suite Aucun risque pour la garantie avec le méthode que je t'ai donnée. C'est une fonction standard proposée par le téléphone et c'est probablement ce que te conseillera de faire un premier le SAV de Wiko. C'est une restauration d'usine qui a à peu près 1% de chance de fonctionner, mais qu'il faut essayer quand même. Essaye aussi de le démarrer sans carte SIM ni SD aussi. J'ai déjà vu des cas sur d'autres téléphones de cartes SIM défectueuses qui perturbaient le fonctionnement du téléphone. Kenny 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PumaBreton Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Merci les gars (ou filles d'ailleurs) ! J'essaie ça et je vous tiens au jus ! Edit : Après la manip, plus de problème dans un premier temps (sans SIM ni SD). Puis re-problème dès que je remet ma SIM... Re-manip, puis essai avec une autre SIM. Cette SIM fonctionnait sans problème avec un autre WCS deballé hier soir lui aussi... Problème quand même. Re-manip et maintenant bug même sans SIM ni SD... Tel que c'est parti ça sent le SAV à plein nez ! Merci quand même pour vos conseils Edit : Le tel est parti en SAV. Là-bas ils m'ont dit n'avoir pas vu de cas comme le mien pour l'instant, mais que j'était tombé sur un très mauvais lot de Wiko pour Nantes. Du coup ils renvoient le tel à Wiko pour qu'il le répare et me le renvoie sous 3 semaines... Modifié 29 décembre 2012 par PumaBreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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