Aller au contenu

problèmes résiduels


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon WCS acheté chez top achat (très content, premier achat chez eux !).

Première impression globalement très positive, je suis en V13 et j'ai 3 problèmes résiduels qui m'agacent un peu :

1-impossible de me connecter en free wi fi secure (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul)

2-impossible d'établir une connexion gps.

3-impossible d'établir une communication blutooth.

On peut vivre sans tout cela mais j'ai horreur des fonctions non disponibles.

En parcourant ce forum, j'ai lu des solutions un peu chamaniques pour le wi fi secure (genre installer une v13 sur une v13) ou alambiquées (rooter pour utiliser le gps).

Je n'ai rien vu sur le blutooth.

Si quelqu'un est arrivé à l'utiliser, je suis intéressé.

J'ai pu apairer mon WCS et ma tablette samsung mais impossible d'effectuer un transfert de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1-impossible de me connecter en free wi fi secure (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul)

[...]

En parcourant ce forum, j'ai lu des solutions un peu chamaniques pour le wi fi secure (genre installer une v13 sur une v13)

Voici un tuto, mais j'imagine que tu l'as déjà suivi : http://cink-slim.blogspot.fr/2012/12/se-connecter-freewifi-secure-en-eap-sim.html . Je n'ai pas beaucoup lu là-dessus, à priori, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à le faire fonctionner.

2-impossible d'établir une connexion gps.

[...]

ou alambiquées (rooter pour utiliser le gps).

Ce n'est pas alambiqué, c'est le seul moyen d'accéder aux fichiers de configuration du GPS qui ne sont pas optimisés pour le matériel utilisé (de l'aveu de Wiko Mobile même si j'ai bien compris). De plus, c'est un petit peu la loterie, il se peut très bien qu'en rootant ton téléphone et en modifiant tes fichiers de configuration GPS ton fix ne soit pas bien meilleur. C'est à tester.

Si tu ne souhaites pas rooter ton téléphone, la seule solution est d'attendre la prochaine mise à jour de wiko qui a promis d'y faire quelque chose.

3-impossible d'établir une communication blutooth.

[...]

Je n'ai rien vu sur le blutooth.

J'ai pu apairer mon WCS et ma tablette samsung mais impossible d'effectuer un transfert de fichier.

Pour le transfert Bluetooth, tout fonctionne bien chez moi avec mon Samsung Galaxy S3. Quelques témoignages de ci de là sur internet montrent que le bluetooth fonctionne bien notamment avec des modules GPS ou des systèmes A2DP. Cela dit et plus généralement, hors WCS, le bluetooth a pour moi toujours été source de problèmes, entre les normes incompatibles entre elles, les soucis de reconnaissance matériel, etc... Ce n'est pas une technologie à laquelle je suis très attaché et j'espère qu'un jour, le Ad-Hoc et le Wifi Direct répondront à plus de cas qu'aujourd'hui et remplaceront le bluetooth dans bien des situations.

Bon courage,

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KennyG9

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement, je ne souhaite pas rooter mon mobile. Donc j'attends tranquillement la Jelly Bean -_-

Tout à fait d'accord avec toi pour le blutooth. C'est un truc merdique, voire un générateur de problèmes. Je l'ai même désinstallé de mon PC. Cependant, c'est pratique pour communiquer mobile/Tablette. J'ai peur d'avoir un problème hardware avec ce module.

Au fait, un bémol sur ce mobile : l'appareil photo que je trouve calamiteux, surtout sortant d'un N95 8G qui était doté d'une optique remarquable. Mais bon, j'étais averti en l'achetant donc pas déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour L'EAP sim méfie toi, j'ai reçu mon wiko en V13 ça ne fonctionnait pas j'ai quand même flashé la v13 proposé sur leur site et ensuite ça fonctionnait, donc la v13 d'origine à mon avis ce n'est pas la même.

Pour le bluetooth de mon coté, impossible de le connecté au ML intégré de ma voiture, a aucun moment la fenêtre qui doit s'ouvrir pour demander le code pour l'appairage ne s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...