Aller au contenu

Nouvel utilisateur et première impressions de la Nexus 7


Recommended Posts

Nouvel utilisateur d'Android, je suis très agréablement surpris de ma tablette N7.

Android , très souvent critiqué par les iOs users de grosse daube est en fait très prometteur.

La qualité de la tablette est pour moi excellente.

L'expérience utilisateur est très bonne, si ce n'est la nécessité de paramétrer longuement la tablette avant d'avoir du confort à l'utilisation.

Aondroid devrait être pré-paramétré pour un effet 'wahou' au démarrage et qu'on l'utilse facilement.

Les remarques que je pourrais faire sont certainement dues à mon inexpérience.

-> Je déplore un manque de visibilité des notofications ....

J'entend biper une notification mais ne voit pas trop facilement à quoi elle correspond (J'attendais un chiffre rouge sur l'icone de gmail par exemple indiquant les nouveaux mails non lus)

-> Il semble impossible d'utiliser la même application téléchargée entre les différents utilisateurs de la tablette....

(Il semble exister un moyen de le faire mais il faut rooter la tablette)

Par exemple, un programme doit être télécharger par chacun des utilisateurs de la tablette, ce qui est gênant....

Qu'en est t il d'une appli payante, faut il la payer pour chaque utilisateur?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut racheter deux fois la même app pour deux utilisateurs.. Les contenus sont liés au compte gmail.

Par contre même si tu as l'impression de devoir l'installer pour chaque, elle n'est réellement installé qu'une fois. Il faut juste que l'utilisateur 2 ai envi d'avoir l'app..

Je ne vois pas ce que tu as du paramétrer après démarrage? La tablette te demande le wifi, ton compte gmail et pouf tu as tout dés le lancement:

Chrome avec tes favoris, les onglets ouvert dans ton chrome desktop, tes contacts, tes mails, ta musique de google music, tes abonnement youtubes, ton agenda.. Tout est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nouvel utilisateur et même si je la connaissais très bien, je suis agréablement surpris par la cohérence de l'ensemble. Le format est parfait, c'est fluide, c'est beau. Vraiment très agréable.

Pareil je trouve que au contraire la tablette est utilisable des le début. J'ai presque rien installé pour l'instant des centaines d'applications que j'ai sur mes autres devices parce que pour l'usage courant et direct (internet, livre, film) tout y est et est déjà paramétré.

Mon seul "reproche" est que les claviers entre chaque appareil sont différents.

Le point, la virgule, les guillemet, le bouton valider ne sont pas situé au même endroit entre un gnexus, une xoom, ou une n7.... donc avec l'habitude on a tendance a se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aondroid devrait être pré-paramétré pour un effet 'wahou' au démarrage et qu'on l'utilse facilement.

C'est vrai qu'il pourrait le faire plus impressionant pour la premiere utilisation, egalement la mauvaise optimisation des 3 boutons de commandes qui empeche le full screen (sauf en root par une appli externe) mais ca reste dans tout les cas plus ouvert que ios, sinon sur ipad il y'a la masse d'appli et de jeux qu'il y'a pas sur android, mais effectivement android est de mieux en mieux, faut qu'ils continuent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac professionnellement et personnellement depuis 25ans, iphoné depuis le début de l'iphone, Ipadé depuis le début de l'ipad j'ai choisi la Nexus 7 parce que elle tenait dans ma poche et qu'elle acceptait les clé USB, je suis ravi de l'objet sans parler de la différence de prix avec le mini Ipad qui n'était mon soucis ni du SAV qui est excellent, mon prochain smartphone sera un Google nexus 4 ou + ...

Apple a du souci et des efforts à faire !

Un conseil au béotiens comme moi, évitez les programmes de téléchargement type µtorrent qui, si la "gestion reseau" n'est pas bien paramètrée et travaillent en arriére plan, et vous mangent un Carré 4go SFR le temps de s'en rendre compte...

Un gros bon point au programme "WiFi analyzer" qui permet de tester partout les sources wifi et leur intensité et au GPS inclus qui est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi nouvel utilisateur et même si je la connaissais très bien, je suis agréablement surpris par la cohérence de l'ensemble. Le format est parfait, c'est fluide, c'est beau. Vraiment très agréable. Pareil je trouve que au contraire la tablette est utilisable des le début. J'ai presque rien installé pour l'instant des centaines d'applications que j'ai sur mes autres devices parce que pour l'usage courant et direct (internet, livre, film) tout y est et est déjà paramétré. Mon seul "reproche" est que les claviers entre chaque appareil sont différents. Le point, la virgule, les guillemet, le bouton valider ne sont pas situé au même endroit entre un gnexus, une xoom, ou une n7.... donc avec l'habitude on a tendance a se tromper...

Je ne m'en suis pas rendu compte, aussi bien sur gnex que sur n7 j'utilise swiftkey et je garde donc une cohérence de clavier :)

C'est vrai qu'il pourrait le faire plus impressionant pour la premiere utilisation, egalement la mauvaise optimisation des 3 boutons de commandes qui empeche le full screen (sauf en root par une appli externe) mais ca reste dans tout les cas plus ouvert que ios, sinon sur ipad il y'a la masse d'appli et de jeux qu'il y'a pas sur android, mais effectivement android est de mieux en mieux, faut qu'ils continuent :)

Effectivement le seul truc que me manque c'est la ludothèque de jeux de société existant sur les produit Apple. Une tablette est parfaite pour des jeux style Carcassone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...