andry57 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut j'ai eu un cink slim pour noël et j'aimerais faire la màj mais je suis sous linux. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut, je suis moi-même Linuxien averti et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai trouvé quelques techniques pour extraire les images le la V13, mais rien de plus :( . Je ne sais pas si on peut passer par une machine virtuelle pour la mise à jour. L'avantage, c'est qu'à partir de la V13, les mises à jour se feront over the air, donc plus besoin de passer par un OS extérieur. Tu peux donc exceptionnellement réaliser la mise à jour une fois pour toute chez un ami par exemple. Kenny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je flash depuis une machine virtuelle vmware ^^, par contre du coups, il faut jongler un peut avec le tel pour pouvoir faire la maj. En effet, il faut un peut de temps a la vm pour détecter le téléphone et donc il est bien souvent trop tard pour que le soft de flash ai le temps de passer le tél en mode flashage avant que celui-ci ne passe en mode charge. L'astuce ? Faire un reboot du phone après avoir cliquer sur download le tout avec le câble usb connecter et associé a la vm. Pourquoi ca marche ? 1) Le port usb étant déjà transférer a la vm, on gagne du temps sur la détection. 2) Au cous d'un reboot le tél passe 2 fois en mode preloader, une fois a l’arrêt et une fois au redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caplan Capandéguy Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Je flash depuis une machine virtuelle vmware ^^, par contre du coups, il faut jongler un peut avec le tel pour pouvoir faire la maj. Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour te consoler, le root est faisable depuis Linux directement :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiMs Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, Je suis sous linux et je voudrais faire la MAJ vers la V14. J'ai virtual box avec un windows 7. Je n'arrive pas à faire détecter mon téléphone par le flashtool. J'ai essayé la technique du reboot. J'aperçois le téléphone une demi-seconde, mais il n'est pas associé et je n'ai pas le temps de faire l'association... Je suis un peu coincée. Si qqn a des tuyaux, je prends ! Merci beaucoup et bonne année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 tu fais bien la procédure téléphone éteint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 La maj tel éteint ne fonctionne pas avec une machine virtuelle. Pour ton soucis avec virtualbox, ton tel est bien connecté a la vm avant de lui faire faire le redémarrage ? Ta virtualbox monte bien les nouveaux perifs usb automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 bonjour Etant sous Linux aussi je suis preneur d'une solution. Faudrait peut-être voir avec Wine ou Mono Meilleurs voeux à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Bonjour / Bonsoir, Sous linux il faut installer Wine, suis à cela, faites comme sous Windows ! :D Je n'ai pas tester, mais c'est la premiére chose qui me vient à l'ésprit... Modifié 2 janvier 2013 par skindroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Wine/mono impossible on pas de drivers sous linux pour les mtk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour / Bonsoir, Autant pour moi... Désolé ! :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Et VMWare Player pour y faire tourner la VM Windoze ? j'ai réussi pas mal de choses sur des périhériques USB avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geotraildark Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 http://cink-slim.blogspot.fr/ Il y a un post là dessus pour la mise à jour/root via Mac/Linux. Peut être une piste à explorer et voir si cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 C'est uniquement pour le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geotraildark Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Il y avait un petit tuto pour la maj avec des commentaires sur ce sujet mais tout à été supprimé... Il est quand même indiqué qu'il travail dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andry57 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai essayé avec Virtualbox y a pas moyen il sort trop vite du mode preloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skindroid Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour / Bonsoir, Essaye avec " VMware Player v5.0.1 Build 894247 " ça fonctionne tres bien... Il est gratuit et plus léger que virtualbox ! Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.