Aller au contenu

Achat d'une tablette


Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens avant tout à vous expliquer la situation qui m'amène à envisager l'achat d'une tablette. J'ai actuellement 2 ordinateurs chez moi (un portable de 17" et un netbook de 12") qui ont tous les 2 plus de 3 ans.

Depuis maintenant quelques semaines, on peut considérer que ces 2 PC ne sont plus portables car les batteries ne marchent plus (de plus mon netbook à un problème au niveau de l'écran que j'ai déjà réparé, mais qui est réapparu quelques semaines après...)

Plutôt que d'acheter une tablette, je pourrais racheter une batterie pour chacun de ces PC, ce qui les rendraient de nouveau portable.

Cependant l'utilisation que j'ai de ces PC freinent ce désir de rachat de batterie. En général c'est juste pour aller sur internet quelques minutes (ils mettront aussi longtemps à s'allumer que la consultation du site en question).

Du coup j'envisage d'acheter une tablette.

UTILISATION : principalement du surf internet, de temps en temps des jeux, visionnage de films et séries dans le train (environ 1h45 par jour).

TAILLE : je dirai plutôt une 10" pour le confort de lecture, même si le prix des 7" est alléchant. Cependant possédant un HTC One S, je doute de l'utilité réelle d'une tablette 7" qui serait certes peu encombrante et du coup pratique mais qui ne serait pas beaucoup plus grande que mon smartphone.

MODELES : j'ai repéré quelques modèles qui pourraient m'intéresser mais j'aimerai avoir l'avis de la communauté.

- Nexus 10 : tablette Google qui assure des MAJ rapides, les tests sont plutôt bons voir très bons, le seul frein que j'ai c'est que pour le moment je ne peux pas la "tester", la prendre en main, vue qu'on ne la trouve que sur le Google Store...

- Sony Xperia Tablet S : les tests indiquent que c'est une bonne tablette, je trouve son design intéressant et différent, ce qui me freine un peu c'est qu'au même prix on trouve la Nexus 10 qui a l'air bien mieux. Qu'en est il du suivi de Sony concernant les MAJ ?? (comme la Nexus 10, je n'ai pas pu la prendre en main)

- Asus Transformer Pad infinity TF700T : des très bons retours par rapport aux tests que j'ai pu lire, le concept du dock clavier est à mon gout très intéressant, la finition est très bonne. Le gros défaut, je dirai que c'est son prix par rapport aux deux précédentes mais la qualité du produit le justifie-t-il ?? Y-a-t'il beaucoup de différence avec l'Asus Transformer Pad TF300T, qui est bien moins chère ?? Qu'en est il du suivi d'Asus concernant les MAJ de ces deux tablettes ?? (J'ai pu m'amuser un peu avec les deux là à la Fnac et elles ont l'air de bien marcher)

- Nexus 7 : c'est l'exception qui confirme la règle. J'ai pu la tester, je l'ai trouvé bluffante, et très intéressante du fait de son prix, le seul "hic" c'est sa taille. Comme je disais, elle est finalement pas beaucoup plus grande que mon One S.

- Galaxy Note 10.1 : j'ai pu la prendre en main quelques instants, elle est plutot très sympa, mais j'ai pas pris de claque comme avec la Nexus 7, et elle fait très cheap quand même. Le gros atout de celle là c'est le stylet, mais je ne crois pas en avoir l'utilité.

Celles pour le moment qui m'intéresse le plus , c'est les 3 d'Asus (les 2 Transformer et la Nexus), et je pense que ça vient surtout du fait que j'ai pu les essayer un peu. J'hésite quand même beaucoup avec la Nexus 10, ou la Sony, mais ça m'embête d'acheter un produit que je n'ai pas pu avoir en main, que je n'ai pas pu toucher (une histoire de texture, de prise en main, de design, de poids (même si je crois qu'elles sont proches) ...)

En avez vous une à me conseiller en priorité ?? (Même si le modèle n'apparait pas dans ma short-list)

Merci pour vos retours !!

Kefran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ;)

J'ai moi-même une Asus Tf300t, et j'en suis très satisfait !

La tf700 est un peu plus performante ( 1,6 gHz vs 1,2gHz ) mais elle a un ecran full HD à gérer.

De plus tu as le suivi Asus et sa qualité.

Mais si tu peux, prends la Nexus 10 si la memoire ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je lis que tu l'utiliseras dans le train 1h45 par jour...

J'aurais donc tendance à te dire : 7"

J'ai trimbalé une fois une 9.7" en train et je l'ai trouvée un peu encombrante (mais c'est un avis perso)...si tu trouves un pote pour te prêter une 10" à tester en train ce serait bien...le risque c'est que le transport de la tablette te saoule et que finalement, elle reste à la maison

Le One S est pas si grand que ça....tu aurais un Note, je dis pas

J'avais tendance à conseiller autre chose que la Nexus 7 en 7", mais depuis que la 16Go est passée à 200€, et que je l'ai eu en main...je la trouve vraiment sympa...et comme tu as flashé dessus

Pour la nexus 10, si elle est vendu par d'autres, je pense que ce sera plus cher : il ne faut pas oublier que les autres veulent une marge "distributeur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que le gros avantage de la 7" c'est son faible encombrement.

Mais je vais quand même demander à un pote qu'il me prête son Ipad pour vérifier l'encombrement d'une 10".

Pour la Nexus 10, sais tu si la texture, le poids notamment se rapprochent des autres Samsung 10" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau emcombrement un ipad n'est pas pareil qu'une 10.1" en effet lipad c'est 9,7" au format 4:3 tandis que les 10;1 c'est au format 16:9 ou 16: 10 je sais pas et pour les films un format 16:9/16:10 est beaucoup plus adapté (film au format 16 :9 ou 21:9 (et télés au format 16:9 dans 90 % des cas))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas vous cacher qu'à la base j'avais envisagé de prendre une 7" et donc la nexus 7 (qui me parait la mieux). Mais en y réfléchissant je me suis dit que de toutes façons pour la transporter, il me faudra un sac... et c'est là que j'ai pensé à une 10". Le seul problème c'est que pour cette taille la, je n'ai pas encore pu prendre en main de modèle qui me plaisait (hors mis l'Ipad, qui certes est très sympa et très bon, mais comme je n'ai aucun matériel Apple chez moi, ne me convient pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai quelque peu réfléchi et testé des tablettes depuis quelques semaines.

Du coup mon choix s'est recentré sur 2 tablettes, pourtant bien différente.

La Nexus 7 d'un coté et l'Asus TF700 de l'autre... (Je regrette de pas pouvoir tester la Nexus 10 pour le moment).

Le frein sur l'achat de la Nexus 7 est la taille, j'ai peur de la trouver trop petite avec le temps... et le défaut de la TF700 c'est le prix que je trouve un peu élevé quand même.

Mon intérêt a également été attiré par une autre tablette, la Archos 97 Titanium HD (8Go de mémoire, extensible HD), qui est à 300€. Est ce que les tablettes Archos ont un bon suivi ?? Et concretement est ce qu'elle vaut le coup par rapport aux 2 autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque peu réfléchi et testé des tablettes depuis quelques semaines.

Du coup mon choix s'est recentré sur 2 tablettes, pourtant bien différente.

La Nexus 7 d'un coté et l'Asus TF700 de l'autre... (Je regrette de pas pouvoir tester la Nexus 10 pour le moment).

Le frein sur l'achat de la Nexus 7 est la taille, j'ai peur de la trouver trop petite avec le temps... et le défaut de la TF700 c'est le prix que je trouve un peu élevé quand même.

Mon intérêt a également été attiré par une autre tablette, la Archos 97 Titanium HD (8Go de mémoire, extensible HD), qui est à 300€. Est ce que les tablettes Archos ont un bon suivi ?? Et concretement est ce qu'elle vaut le coup par rapport aux 2 autres ??

J'ai la chance de posséder la nexus 7 et 10. Je pense que si je devais en prendre une dans le train ça serait la 7. Je m'explique:

- elle est plus légère

- elle est moins chère donc pas grave si je l'abime

- l'écran me convient. j'ai un galaxy nexus (donc 4.65") et je me disais aussi que la différence ne serait pas énorme, en fait si, c'est carrément pas pareil. Je n'ai pas de difficulté à regarder un film dessus.

- pour les jeux c'est format idéal (arcanes legend!). la nexus 10 est trop grande et lourde (mais malgré tout largement utilisable).

Après j'ai beaucoup utilisé la transformer prime (donc en gros la TF700 avec un écran moins bien). Elle est vraiment top. niveau finissions, batterie grace au dock, format... Pour moi la différence vaut le prix par rapport à la TF300.

Donc pour répondre à la question: je conseillerais la nexus 7. Même si tu prends la TF700 elle ne remplacera pas ton ordi, donc je pense que c'est trop coûteux pour ton utilisation. Pour du surf, du mail et des films elle ira très bien pour 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la tf700 vraiment je suis hyper déçu. Comme beaucoup l'écran a fissuré au bout de deux jours... refus catégorique d'ASUS de prendre en charge. Je certifie qu'elle n'a reçue AUCUN CHOC.

De plus la navigation web est nullissime, lente et buggee.

La charge tient moitié moins que mes ipad malgré le clavier qui est censé doubler l'autonomie !!!

L'écran est certes joli mais on se voit dedans. Pas besoin de l'application miroir !!

Bref... pour 700€ c'est vraiment une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le Nexus 7 (elle me bote de plus en plus), je pense la prendre quand même en 32Go. Elle sera plus pratique je pense au niveau de la capacité et la rendra plus "nomade". Et comme j'a eu 100€ de chèques cadeaux par mon taff, la différence de prix ne sera pas contraignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la tu ne seras pas dessus, moi aussi au début j'ai hesité avec la galaxy tab 2 mais la nexus 7 est très pratique et ultra fluide, avant de l'acheter j'ai cru moi aussi qu'ils n'y aurait pas beaucoup de différence avec un galaxy s3 mais la différence est flagrante et pour les jeux elle est excellente :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé à la Fnac hier pour tester quelques tablettes et je pense que je m'achèterai plutôt une tablette 10'... La première reste le confort de lecture que je préfère sur ces tailles la ... D'autant plus que je changerai sans doute de smartphone pour prendre un galaxy note 2 (qui est bluffant...) ...

Du coup je mets de côté la Nexus 7 même si elle est très sympa, et j'hésite entre quelques modèles : asus tf300 ou 700, les archos titanium, la Sony Xperia Z (pas encore sortie, mais elle a l'air sympa) et la galaxy note 10.1 (je pourrais peut etre avoir 30% de remise par mon taff).J'oublie la Nexus 10 mais comme la Sony, je n'ai pas pu la tester...

Je suis également à l'écoute de toutes autres propositions ...

J'ai pas vraiment de budget précis mais je cherche une tablette fluide, quasi autant voir plus que celle de la pomme (j'aurai bien pris un IPad mais ITunes me fait vraiment ch***... Windows me tente moyennement, donc je cherche plutôt chez Android...

Je suis pas trop bidouilleur à vrai dire et j'ai pas de marque "préférée", et je suis pas trop pressé pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...